• Page :
  • 1

SUJET :

Evinrude 20hp 1991 15 Avr 2014 02:29 #548513

Bonjour tout le monde,

Pouvez vous me dire quel est le nom de cette pièce entouré en rouge sur la photo ci-dessous qui sert à raccorder/régler la commande d'accélération :

hpics.li/d8560d1

Moteur Evinrude 20hp belge de 1991

Ayant pas le nom de cette pièce je galère donc à la trouver sur internet ... J'ai feuilleté boats.net mais rien trouvé. SI vous avez un lien je suis vraiment preneur. Sinon faut que je me lance dans la fabrication d'un équivalent ...

Ensuite j'aurais une seconde question concernant la pose d'une chaise hors bord ayant mon bon vieux inboard monocylindre qui ma lâché :(

C'est pour y installer ce moteur 20hp et la chaise que je souhaite poser est de ce type :

csimg.webmarchand.com/srv/FR/29046102cas...r-hors-bord-inox.jpg

Le bateau serais un Arcoa 520 de type arcachonais

Peut-on faire confiance à ce type d'installation en sachant que se serait pour la motorisation principal et sans commande à distance.

Merci d'avance pour vos avis et conseils d'expert.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evinrude 20hp 1991 15 Avr 2014 18:41 #548572

A mon avis 20ch pour ton ARCOA hord board 2temps pas suffisant comme moteur principal sauf si tu fait du canal (fluviale), sans compter que tu n'aura pas accès a la direction, la poignée de gaze, visibilité de merde... Mais c'est vrai que cela ce fait sur une chaise fixé sur le tableau arrière.
Je te conseil quand même mini un 50ch. (ne pas oublier de renforcé ton tableau arrière avec du bois et de la résine)
Pour ce qui de ta pièce c'est la tringlerie marche avant marche arrière. Tu peux essayer sur les casses bateau pour la pièce, surement plus simple a refaire même en bois.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evinrude 20hp 1991 15 Avr 2014 18:57 #548574

Merci pour ta réponse

La motorisation maximal autorisé pour ce bateau est 20cv, le moteur d'origine principal étant un inboard volvopenta MD5A de 6cv.

Je compte renforcer le tableau arrière avec une planche de bois, mais ce seras solide car je n'ai pas envie de me retrouvé au milieu du bassin d'arcachon sans moteur :ohmy: En fait ses chaises me font peur, pour ça que je voulais des avis sur ce type de montage. Et selon toi quel serais le poids de se hors bord 20cv ? Plus ou moins de 50kg ?

Tu as raison concernant la navigation qui se fait debout sur ce type de bateau c'est pour cela que je compte installer une rallonge de barre franche télescopique de 80-110cm de ce type la www.paname-marine.com/images/RALLONG%20B...OTEUR%2002%20CPR.jpg

La pièce ce n'est pas pour craboter l'embase mais pour l'accélérateur, sa doit donc être la tringlerie d'accélération mais bon impossible de mettre la main dessus ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evinrude 20hp 1991 16 Avr 2014 08:36 #548627

Vu l'age de ton moteur plutôt 30kg tu peux le peser avec une balance normal.
Du moment que tu renforce bien ton tableau arrière (bois + résine et fibre de verre) a mon avis pas trop de PB.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evinrude 20hp 1991 16 Avr 2014 08:40 #548628

Ok merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evinrude 20hp 1991 16 Avr 2014 13:53 #548660

Bonjour

Tu peux trouver les refs des pièces omc sur ce site epc.brp.com/SiteMods/BRP_Public/BRP_Publ...eturnUrl=/Index.aspx

Puis après tu peux commander chez un revendeur evinrude, ou sur les sites internet US, comme boats.net

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner