• Page :
  • 1

SUJET :

Problème Evinrude 150 13 Avr 2014 16:26 #548398

Mon Evinrude me joue des tours pour sa sortie d'hivernage..

C'est un 150 V6 à 90°, carbu de 1989

Le moteur tourne plutôt bien hors de l'eau, ou dans l'eau mais en neutre. De temps en temps il tournait pas sur tout ses cylindres (à l'oreille)
La, je l'ai mis à l'eau après avoir ;
- vidangé mon essence, mis de l'essence neuve
- Tuyaux d'essence neufs, poire neuve, decanteur neuf
- Turbine neuve
- Bougies neuves
- Coup de bombe nettoyant carbu dans l'admission + additif Quiksilver nettoyant carbu dans le reservoir

J'ai mis a l'eau le boat et la 1er souci : il cale en permanence.. Ouf c'était une bougie déconnectée en remettant le capot. Je la remet, je démarre, nikel. Je sors du port, le moteur ne cale jamais malgré les nombreuses manoeuvres au ralenti.

Une fois sorti du port, je mets les gaz... 9 noeuds!! Déjaugeage impossible. Moteur tout molasson, aucune puissance. En neutre, il monte bien dans les tours. Je soulève le capot, rien de visible, sauf 3 cylindres bien chauds (les autres tièdes) donc j'ai un calorstat HS, je vais les enlever..
Vu le pb de calorstat je rentre à bas régime et la le moteur cale, cale, cale.. à tel point que je me suis rangé dans mon emplacement de ponton à la rame pour pas prendre de risques.

Je pense que les carbu (3 carbu double corps) sont vraiment crades, est ce un bon diagnostic?

Il y a aussi ces trainées de mélange calamine/huile sur le fut, je trouve un peu bizarre mais je psychotte peur être








Sinon, la poire devient bien dure, et le moteur démarre assez bien (pas trop de mal à démarrer)

Un pro doit venir mercredi l'essayer, il a pensé aux carbu, donc il planifie un nettoyage complet...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 150 13 Avr 2014 20:54 #548415

pour moi ton analyse est bonne, pour les traces d'huile c'est normal cela reste un 2 temps carbu ::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 150 14 Avr 2014 22:29 #548509

bonsoir,

La premiere question est de savoir si tout fonctionnait bien avant ( on suppose que oui), la seconde est de savoir si tu n'as pas oublié une opération a l'hivernage ( purge des carbus??)
Ensuite au vu de ton diag, des éléments que tu donnes et de ce que tu as déjà changé, il serait effectivement utile de nettoyer les carbus, regarde mon post sur le manque de puissance de mon yamaha, un double nettoyage des carbus a été nécessaire et il faut bien tout ouvrir et tout nettoyer.
Mais cela se fait très bien.
Bon courage pour le nettoyage. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 150 14 Avr 2014 23:13 #548511

Et bien Fractal tu devine tout!!!! ::t-

Effectivement le moteur tournait parfaitement bien les saisons précédentes, et effectivement la boulette de l'hivernage a été l'oubli de purge carbu !

Je dois les démonter demain et jeudi qqun vient les prendre pour les nettoyer entièrement.
Par contre au remontage, je ne sais pas comment bien regler la richesse, je vais fouiller sur les forum américains..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 150 20 Avr 2014 00:56 #549015

Bonjour

J'ai fait nettoyé les carbu aux ultrason et remonté le tout. Et la, j'ai découvert que sur un des embouts de mon filtre décanteur, le tuyeau était plié, pincé :( Est ce que c'était ça le problème? possible

J'ai fait tourner le moteur au ralenti sans sortir du port, et il me parait encore molasson. Je me demande si il tourne sur tous ses cylindres.. Le ralenti parait très bas, il cale. Je ne peux pas regler sur les carbus car il n'y a pas de vis de richesse et ralenti, "reglage usine" ... Après, est ce qu'il est nécéssaire de pousser le bloc pour les carbu reprennent leur rythme après les ultrasons?? La j'ai juste fait du ralenti

Demain je vais faire un ralenti acceleré avec la vis qui est sur la commande de gaz sur le coté du moteur et je vais aller voir en mer si il prend + de tours. Si non, il me reste qu'un problème d'allumage je crois??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 150 20 Avr 2014 07:20 #549016

Hello,

je suis très étonné qu'il n'y ai pas de vis de richesse ni de celle pour règler le ralenti. Tout moteur s'use avec le temps et il faut pouvoir ajuster les carbus pour que le moteur puisse tourner de manière normale.
En ce qui concerne le nettoyage par ultrasons, ce n'est pas toujours éfficace. Il se peut que certaines crasses ne se décollent pas et obstruent encore les petits canaux des carbus.
Une durite d'essence pincée peut très bien empecher le moteur de tourner correctement.

Bonne chance

Olivier
Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 150 20 Avr 2014 17:45 #549049

Bon, je peut être élu "Boulet de l'année" ::b-
Le moteur tournait réellement sur 4 pattes, j'avais inversé deux fils de bougies car ceux ci s'étaient emmelés en sortie de bobine ..

Bilan, il tourne à la perfection, ralenti nikel .. C'était tout con!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 150 20 Avr 2014 22:46 #549093

content que cela fonctionne :sc)) :sc))
Sinon pour les vis il y a 3 vis de richesses (une par carbu sur la partie supérieur elle est bloqué par un ressort) et une vis de réglage ralenti (vis unique qui agit directement sur la commande des gaz, elle est au niveau du carbu du milieu).

Bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner