• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Décanteur DSC1 seul ? 01 Avr 2014 14:30 #547526

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
redis moi quel moteur tu as ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décanteur DSC1 seul ? 01 Avr 2014 14:49 #547529

Mon avis - qui n'engage que moi - est que le DSC1 devrait suffire, car il élimine l'eau et avec sa fonction décanteur les particules "non-eau" devraient tomber au fond.

Mais je me trompe peut-être !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décanteur DSC1 seul ? 01 Avr 2014 16:14 #547533

bataclo écrit: redis moi quel moteur tu as ?


Honda 90 année 2012

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décanteur DSC1 seul ? 01 Avr 2014 18:45 #547549

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu as un mini filtre dans ton moteur, il est là pour stopper les impuretés = tu n'es pas obligé d'en replacer un autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décanteur DSC1 seul ? 14 Avr 2014 17:42 #548458

Bonjour BATACLO,

Etant possesseur d'un Semi Rigide MARLIN 23 avec Vérado 300, je n'ai aucun filtre si ce n'est le filtre intérieur au moteur.

Peux tu me confirmer qu'il ne faut pas en mettre sur ce type de moteur.

Sinon que préconise tu?

Cordialement

GOUELANIG 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décanteur DSC1 seul ? 14 Avr 2014 18:09 #548464

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour GOUELANIG2,

A titre perso pendant 5 ans je n'en ai pas mis ... J'avais même fait retirer le décanteur fourni d'origine avec mon key largo 25 selon les instructions de Mercury.

Puis avec le temps et en tenant compte de l'incorporation d'éthanol dans l'essence (je me fournis au carrefour market qui ne vend pas de 98 pour les bateaux) entre 2 maux j'ai choisi le moindre !

A savoir entre prendre le risque de flinguer les injecteurs ou celui de griller la pompe d'aspiration qui coûte beaucoup moins cher en cas de panne, j'ai choisi d'en mettre un, quitte à la remplacer au cas où.

J'ai opté pour un modèle à fort volume et fort débit avec cartouche papier jetable, bol transparent et cela fait 2 ans maintenant que je l'ai sans aucun regret et mon moteur a été pas mal sollicité en 2013. Aller retour vers l'Espagne ce modèle là !

Je mets aussi un produit dans mon essence qui force l'eau a se séparer de l'essence (elle est mieux piégée par le décanteur) et qui agit en traitement de fond en désoxydant les injecteurs et en les lubrifiant, tout en me stabilisant l'essence 1 an ce produit là ! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bataclo.

Décanteur DSC1 seul ? 14 Avr 2014 22:31 #548510

Bonsoir BATACLO

Pourquoi 2 entrées et 2 sorties sur ce filtre ?
Comment le monter?
Y a til besoin d'une poire d"amorcage
Merci de ta réponse
GOUELANIG 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décanteur DSC1 seul ? 15 Avr 2014 08:43 #548528

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

En fait sur ce type de décanteur il y a 2 sorties et 2 entrées, et 2 raccords cannelés et 2 bouchons pour les orifices non utilisés. Cela permet (avec des raccords en plus) d'adapter la pose à la configuration des lieux :

Exemples :

Le filtre est posé sur sa cloison (toujours)

1) on peut avoir l'arrivée d'essence par le côté gauche du filtre et sortir vers le moteur
a) à droite
b) à gauche

2) on peut avoir l'arrivée d'essence par le côté droit et sortir vers le moteur
c) à droite
d) à gauche

3) on peut avoir 2 réservoirs et 1 seul moteur avec sortie vers le moteur
e) à droite
f) à gauche

4) on peut avoir 2 réservoirs et 2 moteurs

5) on peut avoir 1 réservoir et 2 moteurs avec entrée d'essence
g) à droite
h) à gauche

Il est possible de créer un circuit secondaire avec des vannes 3 voies et une poire (ce que j'ai fait car j'en ai eu marre des pannes de flotteurs sur mon verado), ainsi on peut se servir de la poire pour :

- amorcer le filtre manuellement (ça évite à la pompe de forcer pour le remplir ... gros volume)

- redonner de l'essence au moteur en cas de défaillance de pompe d'aspiration (flotteur collé ou pompe naze) et dans tous les cas on peut rentrer au port, j'ai fait des vidéos il y a quelques années. Cette panne est en principe maîtrisée aujourd'hui sur les moteurs récents mais .... je reste prudent.

lien de la vidéo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner