• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Décanteur DSC1 seul ? 30 Mar 2014 11:44 #547292

Bonjour,

Je vais installer un décanteur DSC1 sur le bateau. Avant de retirer complètement l'ancien filtre/décanteur, je voudrais avoir votre avis.
Dois-je justement laisser l'ancien filtre/décanteur et monter le DSC1 en amont ? Ou le DSC1 seul suffit il ?
En effet, le DSC1 est un décanteur, mais ne contient pas de filtre (pour les particules pouvant être présentes dans le carburant).

Merci de votre aide,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décanteur DSC1 seul ? 30 Mar 2014 12:00 #547294

inutile de garder ton ancien filtre, il y a des filtres au niveau du moteur et cela suffit.
Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nikolas26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décanteur DSC1 seul ? 30 Mar 2014 14:01 #547299

Bonjour Nikolas

Pourquoi ne pas avoir repris un filtre-décanteur (genre racor par ex) ??????

Comme tu serais tranquille....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décanteur DSC1 seul ? 30 Mar 2014 14:56 #547305

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

d'après ce que j'ai compris le Dsc1, ne comporte pas de filtre à remplacer , comme chez Racor ! donc pas de soucis de filtre et pas de frais pour le remplacement !!

je vient de remplacer le mien un 3240 Racor, pour .34.80 € donc si pas de filtre pas de dépense !!

::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Décanteur DSC1 seul ? 30 Mar 2014 15:04 #547306

perso j'ai un Racor prefere payé un filtre a 34 euro par an que de changer mes injecteurs 4x300 environs...sans compter que si on tombe en panne en mer .. ....

::w- ::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décanteur DSC1 seul ? 30 Mar 2014 15:07 #547307

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

andygu 33 écrit: inutile de garder ton ancien filtre, il y a des filtres au niveau du moteur et cela suffit.


bonjour,

je ne sais pas pour toi , mais sur Honda le filtre décanteur moteur est vraiment petit, et sera très vite saturé!

cela m'est arrive l'année dernière, un très gros volume d'eau dans le réservoir ( à la suite d'un plein dans une station véreuse, cuve pourrie ) et le filtre décanteur primaire arrive à saturation, envoie un mélange eau/ essence, celui du moteur trop petit n'a pas eu le temps d'agir !! alarme et Panne immédiate en pleine navigation !!

Dépose des injecteurs, rinçage et nettoyage de l'ensemble du circuit carburant, filtre etc, trois heure de main d’œuvre , merci la facture !! ....... mais moteur sauvé !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Décanteur DSC1 seul ? 30 Mar 2014 15:10 #547308

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

ulysse29 écrit: perso j'ai un Racor prefere payé un filtre a 34 euro par an que de changer mes injecteurs 4x300 environs...sans compter que si on tombe en panne en mer .. ....

::w- ::w- ::r- ::r- ::r-


Bonjour

Suis d'accord avec toi !! mais il faut voir l'efficacité de ce genre de filtre, car il ne faut pas compter sur celui du moteur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décanteur DSC1 seul ? 30 Mar 2014 15:17 #547309

doumes écrit:

ulysse29 écrit: perso j'ai un Racor prefere payé un filtre a 34 euro par an que de changer mes injecteurs 4x300 environs...sans compter que si on tombe en panne en mer .. ....

::w- ::w- ::r- ::r- ::r-


Bonjour

Suis d'accord avec toi !! mais il faut voir l'efficacité de ce genre de filtre, car il ne faut pas compter sur celui du moteur !!


Apparemment mon concess en met d'office sur les bateaux qu'ils vend.. justement pour eviter les problemes...
Le premier danger c'est l'eau.. le 2ieme des particules qui pourrait boucher endommager les injecteurs..10µ le filtrage je crois sur le mien...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décanteur DSC1 seul ? 30 Mar 2014 16:22 #547313

Merci pour les réponses.
Le DSC1 est un décanteur pour l'eau, donc de ce coté là, pas besoin d'autre filtre.
Ma question portait sur les particules qui peuvent se trouver dans le carburant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décanteur DSC1 seul ? 30 Mar 2014 17:03 #547314

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Le DSC1 va se contenter de décanter l'eau présente dans l'essence, il n'a pas vocation à filtrer les particules. J'ai été un des tous premiers à les rentrer en gamme à l'époque où les "leaders de l'accastillage" n'en voulaient pas.
1 an plus tard, suite à leur référencement intervenu entre temps chez les "nationaux" le fabricant m'a "invité" à monter mes tarifs de vente pour que je les aligne sur ceux de .ship ...
J'ai préféré retirer les articles de la vente .... vendre oui, faire sa marge oui, mais à mes yeux cela doit se faire dans le respect de ses clients...

Mon sentiment étant qu'il y a aussi bien (plus robuste en tout cas) et moitié moins cher, car cela fait bien cher le morceau de plastique... Mais ce n'est que mon avis perso avec mon recul de pro ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bataclo.

Décanteur DSC1 seul ? 30 Mar 2014 17:04 #547315

Si tu en as un dans ton moteur ça devrait pouvoir suffir regarde sur ton carnet d'entretien quand il faut le changer... sinon tu peux peut etre en rajouter un avant.. il est a injection ton moteur??

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décanteur DSC1 seul ? 30 Mar 2014 18:38 #547319

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
sur un moteur injection, même si il y a un filtre d'origine, je préféré assurer !!

"Ceinture Et bretelles"

Encore une fois la panne ce n'est pas quand le bateau est sur la remorque qu'elle arrive !............

::p- ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Décanteur DSC1 seul ? 30 Mar 2014 19:48 #547327

ulysse29 écrit: Si tu en as un dans ton moteur ça devrait pouvoir suffir regarde sur ton carnet d'entretien quand il faut le changer... sinon tu peux peut etre en rajouter un avant.. il est a injection ton moteur??

::r- ::r- ::r-


Oui c'est un injection.
A priori il y a deux filtres dans le moteur. L'un basse pression, et l'autre haute pression.
Vérification toutes les 100 heures et remplacement toutes les 400 heures ou 2 ans.

Bataclo, je t'ai donc pris l'un des derniers ? J'aurais aimé savoir qu'il y avait moins cher...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nikolas26.

Décanteur DSC1 seul ? 30 Mar 2014 21:23 #547347

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Nikolas,

Je proposais 5 versions de préfiltres ou préfiltres décanteurs et le DSC1 a toujours été le plus onéreux au double quasiment des autres, il me reste les 4 autres dont le plus gros que j'ai sur mon verado 275 sans souci.

Ce qu'il fait payer cher au départ c'est sa technologie unique et son aspect "0 tracas".

Maintenant jusqu'à ce jour je n'ai eu qu'un seul cas de sav et le fournisseur a joué le jeu en envoyant de suite un modèle neuf au client. Il te faudra être vigilant à ce qu'aucun objet lourd ne puisse venir "percuter" la partie basse (la purge) de bol, c'est là que ça avait cassé.

Mais m'imposer de le proposer à la vente à 157€ ... ça passait pas .... je note d'ailleurs que mes remarques ont été entendues car depuis il est redescendu à 139€ chez le ship en question ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bataclo.

Décanteur DSC1 seul ? 01 Avr 2014 10:15 #547503

Le risque de casse du bol transparent existe aussi avec le Racor, alors je vois pas pourquoi il faudrait préférer ce dernier !

Et coté tarif ... le Racor avec son filtre Parker-Racor - pas du chinois adaptable - est au même prix à quelques euros près.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décanteur DSC1 seul ? 01 Avr 2014 11:12 #547507

OK merci.
Et que pensez vous des filtres "particules" du moteur ? Suffisants ou pas ? Par ce que je peux remettre l'ancien filtre en série avec le DSC1...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décanteur DSC1 seul ? 01 Avr 2014 11:35 #547511

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Perso, j'ai toujours eu du mal aussi avec les tarifs de la marque racor (c'est pas d'hier mais de mon passé 4x4, ça m'est resté) aussi on a du matériel correct dans certaines gammes taiwannaises et ils vieillissent bien donc ...

Nikolas, ce qui prime le plus c'est de ne pas créer de restriction de passage qui viendrait obliger la pompe a forcer pour faire son job. Le DSC1 ne filtrant pas, il ne crée quasiment pas de perte de charge et en ce sens il est PARFAITEMENT compatible et c'est même indispensable que de laisser la filtration d'origine du moteur (calibrage à 10 microns en essence) pour les saletés charriées dans le carburant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décanteur DSC1 seul ? 01 Avr 2014 11:40 #547512

bataclo écrit: Le DSC1 ne filtrant pas, il ne crée quasiment pas de perte de charge et en ce sens il est PARFAITEMENT compatible et c'est même indispensable que de laisser la filtration d'origine du moteur (calibrage à 10 microns en essence) pour les saletés charriées dans le carburant.


Justement. Est ce que la filtration d'origine suffit (celle située à l'intérieur du moteur) ?
Car en remplaçant le filtre/décanteur externe installé par le concessionnaire par le DSC1, j'ai supprimé un niveau de filtration de saletés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décanteur DSC1 seul ? 01 Avr 2014 13:03 #547517

nikolas26 écrit: Car en remplaçant le filtre/décanteur externe installé par le concessionnaire par le DSC1, j'ai supprimé un niveau de filtration de saletés.

Nikolas, je ne comprend pas trop l'intérêt de remplacer un "filtre+décanteur" par un "décanteur seul", pour ensuite aller y recoller un autre filtre derrière. Pourquoi n'avoir pas laissé le filtre+décanteur du départ ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décanteur DSC1 seul ? 01 Avr 2014 14:06 #547521

guilhem06 écrit:

nikolas26 écrit: Car en remplaçant le filtre/décanteur externe installé par le concessionnaire par le DSC1, j'ai supprimé un niveau de filtration de saletés.

Nikolas, je ne comprend pas trop l'intérêt de remplacer un "filtre+décanteur" par un "décanteur seul", pour ensuite aller y recoller un autre filtre derrière. Pourquoi n'avoir pas laissé le filtre+décanteur du départ ?


Parce que le principe du DSC1 sans cartouche me plait, mais que je n'avais pas réalisé que le filtre installé d'origine avait également un filtre papier pour les saletés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nikolas26.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner