• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

deblocage moteur yamaha 40 cv 2 temps 05 Jan 2014 18:13 #540611

Bonjour,
étant novice j'ai besoin aide car j'ai acheté un bateau avec un moteur yamaha 40 cv 2 temps hors pour faire la route le propriétaire me la mis en position relevé et je voulais le redescendre en position navigation mais je n'y arrive pas,pourriez vous m'expliquer comment faire.merci de vos reponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

deblocage moteur yamaha 40 cv 2 temps 05 Jan 2014 18:19 #540613

Regarde, tu as un genre de poignée, tu remontes le moteur puis actionne cette dernière, de là il prendra sa position nav'

Vois-tu ?
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

deblocage moteur yamaha 40 cv 2 temps 05 Jan 2014 18:25 #540615

bonsoir,il y a sur le coté droit du moteur quand tu le regardes de l'arriere une manette avec un bout plastifié que je tourne lorsque je souleves le moteur mais rien ne se passe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

deblocage moteur yamaha 40 cv 2 temps 05 Jan 2014 20:31 #540634

Bof,

Pas très simple à appréhender comme ça par clavier interposé.

Et en montant à bord, ce n'est pas plus facile à faire ?

Le mieux je pense, serait de rappeler le vendeur, ça ne doit pas être
compliqué à solutionner.

Question toute bête, je sais que certain 40 yam qui ont été bricolé pour un trim électrique.
Il n'y a pas un bouton au niveau de ta poignée M/Avant ?

Redis-nous
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

deblocage moteur yamaha 40 cv 2 temps 05 Jan 2014 21:47 #540650

Sur les très vieux 40 année 90 ,de mémoire tu as 2 manettes une de chaque côté. Y'en a une sur la droite du moteur (vu de derière) que tu peux tourner et qui se met soit en position haute ou basse. Cette manette vien bloquer le moteur en position basse elle vient positionner une sorte de U sur la barre ammovible qui evite que ton moteur remonte en marche arrière.
De l'autre côté à gauche tu as une manette avec un trou pas rond tu leve un peu ton moteur tu pousses cette manette et ton moteur devrait descendre.
Pour le relever faut jouer avec la première manette et il faut que la "barre marche arrière soit dévérouillé", quand tu relève ça s'otoenclenche dans la 2ième manette pour maintenir en position haute
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pascelise94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

deblocage moteur yamaha 40 cv 2 temps 06 Jan 2014 13:32 #540684

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
ET SI TU METTAIS UNE PHOTO OU DEUX PRISE BABORD ET TRIBORD ON POURRAIS PEUT ETRE COMPRENDRE ...je sais avoir mis un peu d e temps a comprendre sur le moteur d'un copain je vais voir si j ai encore des photos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

deblocage moteur yamaha 40 cv 2 temps 06 Jan 2014 13:40 #540688

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
regarde cela:http://bateau.blogspot.fr/2007/11/hivernage-dun-moteur-hors-bord.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

deblocage moteur yamaha 40 cv 2 temps 06 Jan 2014 13:47 #540689

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
ce n est pas un yam mais un mercury il y a des choses semblables regarde cela page 20:
www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&f...qcWxOkPcCBsbFaP-MqkQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

deblocage moteur yamaha 40 cv 2 temps 07 Jan 2014 17:47 #540829

bonsoir,merci pour ta reponse,oui effectivement sur mon moteur il y a bien ce que tu écrit mais meme quand je le souleves et que je pousse la manette coté droit cela ne descends pas.donc je ne comprends pas comment dois je faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

deblocage moteur yamaha 40 cv 2 temps 07 Jan 2014 21:27 #540855

Voici 2 photos. La fameuse pièce à bouger est la pièce noir. Quand ton moteur est relevé comme sur la photo, tu prend ton moteur par l'embase, tu le lève un peu, puis tu pousse le levier noir vers le tablier de ton bateau. ATTENTION la tu va avoir tous le poids de ton moteur donc tu laisse retomber DOUCEMENT le moteur.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

deblocage moteur yamaha 40 cv 2 temps 08 Jan 2014 21:47 #540950

Bon ....

Bienvenue au club,d'autant que j'ai tenté de t'aiguiller, n'ayant pas encore le bateau.

Je viens d'aller le chercher ce soir, et même problème, je vois bien la fameuse pièce avec un genre de ressort, j'ai beau tout faire avec, et bien ça ne veut pas, le moteur reste en position haute ::p- ::p- ::p-

Il pleuvait tellement toute à l'heure que je n'ai pas posé la question, il a bien tourné au bac semaine dernière lors de la première visite (position basse donc) , mais là je n'y comprends plus rien

J'ai eu un DF 25 à trim manuelle, d'une simplicité déconcertante ::K-) , mais là ??

Je pense que je vais passer une superbe nuit

Vous me direz, vois avec l'ancien proprio, mais il est hyper débordé à son travail

D'autre pistes ? ::b- ::b-

Merci
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

deblocage moteur yamaha 40 cv 2 temps 08 Jan 2014 23:21 #540958

pascelise94 écrit: bonsoir,merci pour ta reponse,oui effectivement sur mon moteur il y a bien ce que tu écrit mais meme quand je le souleves et que je pousse la manette coté droit cela ne descends pas.donc je ne comprends pas comment dois je faire.


J'ai retrouvé une photo (j'ai vendu le bateau récement) mais j'ai qu'un seul côté. Tu as une autre manette de l'autre côté qui te permet de débloquer le moteur.
Mais comme je disais c'est un très vieux bouzin que j'avais tellement vieux que je trouve pas d'autres photo sur le net!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dadaben.

deblocage moteur yamaha 40 cv 2 temps 09 Jan 2014 07:36 #540964

Bonjour,


Merci pour ton retour,

Mon moteur ne semble pas si vieux que cela, je vais regarder ça ce matin :Pp:+)
d'ici là , m'en vais allumer des cierges ...

Merci
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

deblocage moteur yamaha 40 cv 2 temps 09 Jan 2014 08:13 #540968

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu soulages legérement le moteur
Tu bascules la tirette noir, au besoin tu pousses un peu sur l avant et le moteur descend ( normalement)
Pour info ns avons changé de bateau et de moteur car ma femme n en sortait pas a descendre le moteur... ns avons pris un trim elec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

deblocage moteur yamaha 40 cv 2 temps 09 Jan 2014 08:31 #540971

Merci pour ta réponse Bernie,

C'est bien l'opération que j'ai effectuée ce matin, un peu plus au calme.

Le moteur ne bouge pas d'un cm tout en le soulageant comme tu le préconises.
( je soulèverais presque le bateau,donc y'a un truc qui coince quelque part ... )


Je vais rappeler l'ancien propriétaire car là je cale.


nb: de l'autre côté ( côté gauche donc, lorsque l'on regarde le moteur à terre, je ne vois pas d'autre manette, à moins qu'elle ait dégagée, mais vraiment pas de bol ... )


Merci en tout cas.
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

deblocage moteur yamaha 40 cv 2 temps 09 Jan 2014 08:50 #540976

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
c est normal !
lorsque tu soulages le moteur essaie de pousser un peu vers l avant (du bateau) la piece avec sa lumiere qui forme un "j" a l envers ,c est le plat de sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

deblocage moteur yamaha 40 cv 2 temps 09 Jan 2014 09:07 #540978

Je viens de l'avoir au téléphone,

Effectivement, il m'a parlé d'un pièce métallique entre le tableau et le moteur ( ce doit être la pièce dont tu parles )

Il y a comme un gros ressort sous le moteur qui se termine par cette dite pièce.

Je l'ai poussée à fond ( vers l'avant, puis vers l'arrière ), aspergée l'ensemble de WD40, toujours rien, même à soulever le moteur, ça ne bouge pas d'un cm.

D'après toi, il faut la pousser vers l'avant ou vers l'arrière pour débloquer l'ensemble stp ?

Pas de risque de se coincer les pattes ?

Merci
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

deblocage moteur yamaha 40 cv 2 temps 09 Jan 2014 10:23 #540985

Entre le tableau arrière et le moteur tu as une barre amovibe qui vient se mettre dans les trous pour régler le trim du moteur. Cette barre doit être en prise avec le systeme de bloquage c'est normalement cette barre qui fait que ton moteur est bloqué pour le remonter.
Ce systeme de bloquage permet entre autre lorsque tu passe la marche arrière que ton moteur ne se releve pas.
Tu dois donc avoir 2 petits crochets en prise sur cette barre qui empeche ton moteur de se relever mnt à toi de voir comment dévérouiller ces 2 petits crochets (normalement via une manette d'un des 2 côtés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

deblocage moteur yamaha 40 cv 2 temps 09 Jan 2014 11:37 #540994

Merci Dadaben

En fait, mon moteur est bloqué en position haute, je pense que tu as compris qu'il était bloqué position basse non ?

J'ai actionné la pièce dont parle Bernie, avant, arrière mais nada.

Quelle devrait être la position de cette pièce selon vous ? ( en av ou ar )

Merci
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

deblocage moteur yamaha 40 cv 2 temps 09 Jan 2014 12:30 #541001

bonjour.

as tu regarder chez yam ?

par exemple page 23/24?

www.yamaha-motor.com/assets/service/manu...-18626-02-89_602.pdf
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fafa50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner