• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mariner 90cv ELPT 4 temps carbu VS injection 24 Sep 2013 12:59 #534353

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
la coque doit faire 340 kgs d origine + console et matos (batterie-direction-trim poids moteur..) donc 500/550 je ne connais pas le poids de ce moteur .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mariner 90cv ELPT 4 temps carbu VS injection 24 Sep 2013 13:30 #534356

bernie6259 écrit: la coque doit faire 340 kgs d origine + console et matos (batterie-direction-trim poids moteur..) donc 500/550 je ne connais pas le poids de ce moteur .......


Tu es dans les 900 kgs avec cet ensemble (coque,moteur,équipement.
Tu y rajoutes ensuite le poids de ta remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mariner 90cv ELPT 4 temps carbu VS injection 11 Nov 2013 11:20 #537033

  • Chetif
  • Portrait de Chetif Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
j'ai pu envoyer une caméra endoscopique dans mon réservoir vidé:
pas de dépôts dans le fond, mais quelques saletés qui flottent (il restait un peu d'essence dans un recoin), une longue algue marine noire repérée et un nid d'algues (surement marine) devant l'objectif!!
En plus une petite lentille d'eau, sous l'essence est très visible!
le concessionnaire va procéder au nettoyage par aspiration de tout le réservoir.
comment des algues peuvent se retrouver dans le réservoir?
je ne pense pas qu'elles y aient proliférées dans de l'essence!
en tout cas , c'est bien ces saletés qui sont la cause de mes pannes consécutives de moteur et sur un injection comme sur un carbu ça aurait eu les mêmes effets!

chétif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mariner 90cv ELPT 4 temps carbu VS injection 11 Nov 2013 12:01 #537035

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bizarre des algues....dans un hydrocarbure, et tu n as pas de filtre aval ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mariner 90cv ELPT 4 temps carbu VS injection 11 Nov 2013 20:42 #537069

bonjour,

juste pour vous raconter mon expérience ......
si cela peut servir ............
j'avais tout les ans du dépot dans mes deux décanteurs ( racor dans le bateau et filtre essence sur le moteur )
je pensais que mon réservoir était sale j'ai tout vidé Etc ...
mais en fait cela venait de mon tuyau d'alimentation qui avec l'essence ce décomposait
donc laissait du dépot.

voili voila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mariner 90cv ELPT 4 temps carbu VS injection 11 Nov 2013 20:56 #537070

Je sais que c est possible avec certaines caméra endoscopiques .... Peux tu nous mettre la vidéo en ligne ....je suis très curieux de voir ces algues

Quand a la présence d eau dans un réservoir en polypropylène ... Il faut utiliser l entonnoir cite plus haut afin d éviter d en mettre
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mariner 90cv ELPT 4 temps carbu VS injection 11 Nov 2013 23:31 #537077

Je sais que c est possible avec certaines caméra endoscopiques .... Peux tu nous mettre la vidéo en ligne ....je suis très curieux de voir ces algues

Quand a la présence d eau dans un réservoir en polypropylène ... Il faut utiliser l entonnoir cite plus haut afin d éviter d en mettre
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mariner 90cv ELPT 4 temps carbu VS injection 12 Nov 2013 12:13 #537095

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
SUR LA CONDENSATION ce n est pas le probleme mais plutot les residus et cochonneries dans les cuves des distributeurs... il me semble qu elle est - importante sur un reservoir en polypro que dans un métal acier ou inox, donc bon filtres, amont mais là c est pas facile, et aval!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mariner 90cv ELPT 4 temps carbu VS injection 12 Nov 2013 14:29 #537103

pour eric 43
j'ai eu ce moteur mercury 90 4tps à carbu sur un sb 5.50.( c'a envoyait pas mal, 38nds sans peaufiner les réglages, mais moi la Vmax ne me sert à rien )
moteur assez lourd, c'est une tete motrice de 100cv Yamaha ,je l'ai vendu à environ 400 h= zéro pb , je connais un pro qui à le meme avec 3000 au compteurs pas de pb non plus
je pense que cet ensemble est cohérent
à+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mariner 90cv ELPT 4 temps carbu VS injection 11 Avr 2014 19:06 #548299

Désolé pour le délai de réponse.

Je donne quelques nouvelles.

Centaure 580 EVO + Mercury 90cv 4T carbu
Avec le plein (95L) + 3 personnes à bord
Petit clapot
Vmax: 32 noeuds à 5300t /min
Croisière entre 15 et 20 noeuds

Il est très stable en navigation quelque soit la vitesse et le passage à la mer est plutôt confortable. :-)

Pour Fil44, la Vmax ne me sert à rien non plus ;-)

Pour Scata, le gros chat ronronne bien :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mariner 90cv ELPT 4 temps carbu VS injection 11 Avr 2014 22:00 #548308

Je profite de ce sujet pour poser une question sur l'EFI, dont vous parliez fin 2013 sur ce post

Sur les vieux suzuki 2 temps, on voit marque sur le capot "Electronic Fuel Injection" (soit : EFI)
C'est du pipo? Genre un injecteur d'huile? Ou un vrai 2 temps injection?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mariner 90cv ELPT 4 temps carbu VS injection 12 Avr 2014 09:47 #548318

Salut à tous et à flex en particulier,

Suzuki a souvent innové dans le monde du HB et les dernières séries de Suzuki 2T de fortes puissances ont en effet utilisé, en plus du système de mélangeur automatique, une technologie d'injection indirecte d'essence qui était sensée améliorer le démarrage à froid, gérer l'admission de manière plus fine (moins de fumées) et amoindrir la consommation des moteurs à moyen régime.

En 1987 est apparue sur le marché la gamme des DT 200 et 225 Exante EFI qui comportaient en particulier l'injection électronique indirecte et le premier ordinateur de bord. A l'époque, ces moteurs ont raflé sur les salons tous les prix possible en matière de technologie marine et d'innovation. Je me souviens qu'à l'époque, je m'extasiais sur ce moteur qui "parlait" au sens propre et avait une sonorité particulière. Superbe engin d'un autre temps où l'on pouvait accepter des consos moyennes de 40 litres.

A cet égard, Mercury avec ses V6 EFI a emprunté la même voie avant d'adopter le système "Orbital" monté actuellement sur sa gamme Optimax. Pour avoir eu entre les mains un Mercury V6 carbus et son homologue à injection indirecte, je n'ai vu aucune différence en termes de consommation ou de performances. Par contre, j'ai noté une différence en matière de fumées. A froid, mon V6 2T carbus crachait une abondante fumée blanche alors que l'EFI était moins "voyant". Mon Mercury V6 carbus démarrant toujours au 1/4 de tour qu'il fasse froid ou chaud, je ne peux pas témoigner d'un avantage de l'injection électronique sur ce point.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mariner 90cv ELPT 4 temps carbu VS injection 12 Avr 2014 23:22 #548357

Super Scata, merci pour ces détails ::r-

J'ai entendu aussi que les Tohatsu TLDI était dérivé des Optimax, est ce vrai? Ou c'est une techno 100% tohatsu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par flex29sud.

Mariner 90cv ELPT 4 temps carbu VS injection 16 Avr 2014 20:18 #548713

Salut flex,

Tohatsu n'a emprunté aucune technologie à Mercury, il exploite seulement à sa manière un brevet australien similaire (orbital) d'injection directe du carburant à basse pression couplé à un compresseur d'air.

A cet égard, tu trouveras aussi un système assez proche sous les capots des Selva 2T ID. Les puissances moyennes utilisent un brevet français développé à l'origine par la Sté française des pétroles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner