• Page :
  • 1

SUJET :

Avis sur Yamaha 90cv 2T 21 Avr 2012 01:33 #488440

Bonjour à tous.

Mon projet d'acheter un SR ne s'est pas réalisé l'an dernier, mais je pense avoir trouve chaussure à mon pied.

Je voulais connaître votre avis sur un moteur que je ne connaissais pas d'autant plus que je m'orientais initialement sur un 4T récent.
Il s'agit du Yamaha 90cv 2T. L'annonce dit qu'il est de 2006 avec 130 h.

Que pensez-vous de ce moteur ? Ma seule expérience en la matière est un vieux Johnson 40 v 2T des années 60-70 qui consommait énormément et faisait beaucoup de bruit.

Ce Yamaha est-il fiable ?
S'il est vraiment de 2006, qu'elle technologie exactement ? (allumage électronique ? Injection ?)
A quels problèmes faut il s'attendre dans le futur ?
Que regarder en particulier quand j'irai le voir ?

La coque sera un demi rigide bombard 5,50m utilisé en famille (2 à 4 adultes et 2 petits enfants) pour promenade et ski nautique/bouée.

Est-ce qu'on trouve dans les ports des personnes susceptibles moyennant finances d'expertiser avant achat ?

Merci !
Expérience

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Yamaha 90cv 2T 21 Avr 2012 07:49 #488441

Bonjour, ce moteur est un 3 cylindres a carbu. Relativement sobre pour un 90cv ( comparé a un V4 chez certaines marques).

Pas de souçis particuliers sur ce moteur, a vérifier quand meme l'état du chapeau de moteur de trim (oxydation).


profile.myspace.com/teamavon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Yamaha 90cv 2T 21 Avr 2012 07:52 #488442

Merci de ta réponse !
Bon week end


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Yamaha 90cv 2T 21 Avr 2012 08:59 #488443

bonjour,

C'est le moteur que j'ai actuellement, j'en suis content, mon avis rejoins ce que dit cabellouman29, mais comme j'ai très peu d'experience (c'est mon premier moteur) j'ai assez peu de moyen de comparer.
En tout cas, tout comme toi je m'etais renseigné, les avis étaient plutot positifs et je le reprendrais sans probleme si 'etait à refaire.
Son défaut je trouve c'est surtout le bruit / cela reste un 2T...


Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Yamaha 90cv 2T 21 Avr 2012 11:14 #488444

J'en ai utilisé plusieurs.
Super moteur, très fiable, consommation normale pour un 2T carbu, léger et puissant, si je devais acheter un moteur en 2012 c'est celui que je choisirais.
Quant au bruit, il ne m'a jamais gêné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Yamaha 90cv 2T 21 Avr 2012 11:27 #488445

Jcjcat,

'Quant au bruit, il ne m'a jamais gêné'
Alors comme je le disais, j'ai pas bcp d'experience sur le sujet, donc ma remarque vaut ce qu'elle vaut...
J'ai l'occasion d'utiliser un yamaha 150Ch 4T que je trouve beaucoup moins bruyant et cela surtout au ralenti. Mais ca je suppose que c'est du au 2T qui tourne plus rapidement/ avec un bruit plus 'aigu'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Yamaha 90cv 2T 21 Avr 2012 12:48 #488446

Merci pour toutes vos précisions. Malheureusement le bateau est vendu mais la personne n'a pas pris la peine de retirer l'annonce. C'était un éplorée DB 550 de 2006 avec remorque console hypalon et yam 90cv 2T à 6500?.
dommage car je ne vois pas souvent ce genre de prix pour cette config.

Je suis maintenant sur un autre explo DB 550 avec mercury 90cv mais il est de 1998 hypalon à 7000 ?. Je me demande si ce n'est pas trop vieux bien qu'il ait été stocké dans un garage et que soi disant il ne navigue plus depuis 4 ans.
Je sais que c'est un peu HS mais je prends tous les avis même les plus pessimistes !

En tout cas merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Yamaha 90cv 2T 21 Avr 2012 18:17 #488447

Pas très bon un moteur qui n'as pas tourné depuis 4 ans.

A voir si il a été vraiment bien hiverné...

profile.myspace.com/teamavon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Yamaha 90cv 2T 22 Avr 2012 08:54 #488448

Salut ,
c'est ce que j'ai sur mon pro 12 , j'en suis bien contant et en plus le petit entretien et l'hivernage je le fais moi même donc des économie en fin de saison ,,

JOO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Yamaha 90cv 2T 22 Avr 2012 09:08 #488449

Merci à tous. J'ai vu le bateau, finalement je vais acheter celui qui est motorisé par le mercury 90 cv toujours en 2 T. Visiblement c'est un 3 cylindres, en état parfait. Je vais ouvrir un autre post pour poser des questions à ce sujet.

Merci de vos retours et bon vent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner