• Page :
  • 1

SUJET :

arbre embase bloquée 09 Avr 2012 22:10 #486613

Bonsoir, j'ai un ami qui a un 40 cv Johnson.
Je lui ai démonté son embase et lorsque l'embase est enclenchée en marche avant ou arrière il est impossible de faire tourner l'hélice alors que lorsque l'embase est au point mort elle tourne parfaitement

L'arbre d'entrainement qui s'emboite dans la tête motrice refuse de tourner
J'ai viré la pompe et rien ne bouge. Je vois un joint spy en dessous, est-ce qu'il y a des roulements qui auraient pris l'eau de mer?

Est-ce sauvable, ou je dois de suite rechercher une autre embase?

Merci

Sacs 680 Ghost
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arbre embase bloquée 10 Avr 2012 16:03 #486614

up qulqu'un a une idée? ::w-::w-::w-::w-

Sacs 680 Ghost
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arbre embase bloquée 10 Avr 2012 16:06 #486615

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Roulements d'arbre HS.

Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arbre embase bloquée 10 Avr 2012 18:50 #486616

salut olive , as tu regarder l'huile d'embase ( au cas ou tu trouverais des traces de limaille plus q'ils n'en faut::L-)
au point mor ton arbre devrait tourner ::t-

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arbre embase bloquée 10 Avr 2012 19:56 #486617

bonjour paxbag sur jonshon comme evinrude il faut poussé le levier au niveau du moteur (commande levier)pour descendre l embase. a tu regarder peut êtres pas remis en places (reste poussé a retiré)::r-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arbre embase bloquée 10 Avr 2012 21:26 #486618

Tu l'a pas mis au point mort après remontage.
La solution c'est démontage et repaire le moment ou tu es au point mort. Ou c'est un pico tournant ou c'est une tige qui monte et descends. Il faut en générale mettre la marche arrière pour pouvoir bien remonter.

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arbre embase bloquée 10 Avr 2012 23:24 #486619

Merci, les gars
Le soucis que j'ai c'est l'embase était bloquée montée sur le moteur
je l'ai déposé et je fais les essais embase démonté
Si je met au point mort (depuis la tringle de commande) l'hélice tourne car elle est désacoupler de l'arbre qui monte dans la tete, mais si j'engage en marche avant ou arrière l'hélice ne tourne plus car elle est lié mécaniquement avec la l'arbre moteur qui lui refuse de tourner

Sur l'embase, j'ai 3 vis, la vis tout en bas de vidange/remplissage de l'huile, la vis pour au dessus pour la prise d'aire et une vis encore au dessus environ au niveau du roulement et la j'ai vu de la rouille

sinon l'huile d'embase, il y en avait très peu, mais sans aucune présence d'eau dedans

J'ai enlevé les 4 vis qui tiennent le couvercle (qui a un joint spy) mais je narrive pas a enlever le capot, faut il un arrache particuler?
Merci

PS: Philippe le cobra il est retubé???

Sacs 680 Ghost
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arbre embase bloquée 11 Avr 2012 11:46 #486620

s'il y avait très peu d'huile dans l'embase, le roulement qui est sous la pompe à eau a dû se détruire et se souder en chauffant, ce qui n'est pas évident à réparer.
Il va falloir extraire l'arbre de descente, emmanché ou vissé au pignon d'attaque, afin de remplacer le roulement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arbre embase bloquée 11 Avr 2012 20:50 #486621

salut olivier (paxbag)ah oui effectivement la réponse de jcjcat doit être bonne regarde la doc (éclaté) avant d ouvrir .j ai eu gwen récemment j espéré qu il a reçu ma réponse avec mon ordi??? pour le tubage pas encore ,la fin du mois je te tiens au courant, et le tient tu a fait des essais ?? mets un lift comme ça tu auras tes perfs maxi.::r-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arbre embase bloquée 11 Avr 2012 23:14 #486622

Merci pour l'explication jcjcat, c'est tres clair
Philippe non non pas de lift, je n'aime pas intercaler cette pièce entre le moteur et le tableau, ca ne fais que donner du jeux supplémentaire
Il refont le boudin en recopiant celui du cobra? (a l'identique)

Sacs 680 Ghost
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arbre embase bloquée 12 Avr 2012 08:16 #486623

bonjour paxbag oui a l identique, sauf la couleur gris foncé, plus bleu il blanchis comme nous en vieillissant .lol pour le lift je te disais sa pour tes perfs en vitesse de pointe et le redescendre en virage ,maintenant pour le jeux ,j en ai jamais essayer ,tu as peut être raison.::r-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner