• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: pissette qui ne fonctionne plus 03 Avr 2012 21:49 #484545

grosse frayeur en rentrant de Houat = la pissette ne coule plus (yam 50cv)!
Retour un oeil sur le témoin de t°, une oreille calée sur le bip du moteur et tous les sens en alerte = pas vraiment apprécié la nav !
En fait, aprés avoir pris conseil auprés de pro et d'autres propriétaires ce serait un mal connu des yam = la pissette se bouche de temps en temps avec de petits cristaux de sel ou du sable lors de beaching. Solution = petite curette en tige inox. Merci à mon voisin de parking pour m'avoir passé la sienne !
Sinon, j'ai déssalé le moteur pendant une bonne demi heure avec du déssalant (embase dans une poubelle pleine d'eau).
Voilà, plus de peur que de mal.
::g-

Captain Burator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pissette qui ne fonctionne plus 05 Avr 2012 20:38 #484546

panne trouvé ,
en fait les grilles qui sont sur les ouvertures ou rentre l'eau étaient inversé ,
merci à tous ceux qui m'ont aidé
gildas:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pissette qui ne fonctionne plus 05 Avr 2012 23:16 #484547

Pas toucher à ces grilles:G+-):G+-):G+-)

elles assurent le bon flux d'entrée

bien d'avoir trouvé,

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pissette qui ne fonctionne plus 06 Avr 2012 07:20 #484548

Bonjour à tous,
j'avais le même problème sur mon 40cv Yam 2T. Alors avec une seringue j'injectais de l'eau chaude directement dans le tuyau de la pissette... Un vrai boulot d'urologue ::w-
L'eau finissait par s'écouler par le bas de l'embase et tous rentrait dans l'ordre. Je renouvelai l'opération à chaque fois que le débit de la pissette se réduisait.


Luciano 56
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pissette qui ne fonctionne plus 06 Avr 2012 08:25 #484549

J'ai également eu le même souci il y a 3 ans avec mon yamaha 40 CV 2T. Mon remède : un fil de nylon (de débroussailleuse) dans le tuyau de la pissette ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner