• Page :
  • 1

SUJET :

vis cassé sur yamaha 30ch de 1991 23 Mar 2012 11:43 #484383

  • davy
  • Portrait de davy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour je viens d'acheter il y a qq temps un bombard 5.20 avec un moteur yamaha de 1991 un 30ch 2tps .Je ne peu pas changer ma turbine car il y a une visse cassé dans l'embase (celle situé sous l'anode).J'ai chauffé au chalumo l'embase mais rien n'y fait la vis est vrament bien gripper .Je pense que l'ancien propriétaire ne la jamais dévisser.
Si qelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci avous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vis cassé sur yamaha 30ch de 1991 23 Mar 2012 12:44 #484384

bonjour davy
essaye en percant et avec un extracteur
sa devrais le faire
hesite pas a mettre du dégripant
tu pe aussi faire sauté la tete de vis et le morceaux qui reste pince etaux et decappeur thermique
a++


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vis cassé sur yamaha 30ch de 1991 24 Mar 2012 11:33 #484385

Je ne comprends pas bien de quelle vis tu parles, mais je suppose que sans enlever cette vis tu ne peux pas faire tomber l'embase.

La seule solution est alors de faire sauter la tête de la vis, en commençant par lui pointer un centre qui te permettra de percer à peu près dans l'axe.
Si c'est une vis de 8 par exemple, une fois fait un avant-trou à 3 ou 4, tu perces à 10, ce qui fait que la tête restera sur ton forêt.

Après ça doit venir, chauffe, levier ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vis cassé sur yamaha 30ch de 1991 25 Mar 2012 12:59 #484387

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Pourquoi parlez vous de la tête de vis puisqu'elle est cassée? Donc absente.

Si c'est du 8 tu commence un perçage centrale a 4 puis 6 puis extracteur ou tu finis tu taraude a 8.

Après si tu n'est pas certain de bien faire vas voir un garagiste qui pourra réaliser cette opération.

Ce que je ne comprends pas c'est que si la tête de vis est cassée l'embase devrait descendre.:rB:+):rB:+):rB:+)

Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vis cassé sur yamaha 30ch de 1991 25 Mar 2012 15:08 #484388

Il se pourrait que davy est dans la même situation que je ne l'ai été avec un 9.9 de même marque et encore plus vieux:

après avoir cassé 2 têtes des 4 vis::t-, j'ai décidé de ne pas essayer avec une 3ème, j'ai encore garder le moteur 2 ans:^dB} avant de le vendre pour une bouchée de pain (en avertissant l'acheteur::a}+)

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vis cassé sur yamaha 30ch de 1991 26 Mar 2012 13:21 #484389

  • davy
  • Portrait de davy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
merci a tous pour vos réponse .Je vais essyer d'enlever la vis grace a vos conseil sinon je revendrais le moteur en fi de saison si je n'y arrive pas.

Bonne journée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner