• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Quid des moteurs 2 temps 10 Mar 2012 18:28 #481279

Bonjour à tous,
Juste pour apporter une petite précision qui a son importance, la consommation du Etec n'est pas supérieure au 4 temps, possesseur d'un ETec 250 depuis 2009, ma consommation est un peu plus élevé à bas régime , en navigation de croisière, elle est identique et à plein régime soit 49noeuds, je suis en dessous d'un 4 temps donc il faut arrêter de penser que la conso est plus élevée.
En ce qui concerne l'huile, c'est raisonnable au regard des performances ! La réactivité, le confort , le tout avec un moteur quasi silencieux, mais le bruit du v6 n'est que du bonheur et j'aurai beaucoup de difficultés à changer pour un 4temps.
Pour l'entretien, je viens de faire une révision complète (3ans), je suis reparti pour 3ans (180 h), c'est pas beau !!!
Bref que du bonheur .........
Ce n'est que point de vue

Pass33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid des moteurs 2 temps 10 Mar 2012 18:28 #481280

Bonjour à tous,
Juste pour apporter une petite précision qui a son importance, la consommation du Etec n'est pas supérieure au 4 temps, possesseur d'un ETec 250 depuis 2009, ma consommation est un peu plus élevé à bas régime , en navigation de croisière, elle est identique et à plein régime soit 49noeuds, je suis en dessous d'un 4 temps donc il faut arrêter de penser que la conso est plus élevée.
En ce qui concerne l'huile, c'est raisonnable au regard des performances ! La réactivité, le confort , le tout avec un moteur quasi silencieux, mais le bruit du v6 n'est que du bonheur et j'aurai beaucoup de difficultés à changer pour un 4temps.
Pour l'entretien, je viens de faire une révision complète (3ans), je suis reparti pour 3ans (180 h), c'est pas beau !!!
Bref que du bonheur .........
Ce n'est que point de vue

Pass33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid des moteurs 2 temps 10 Mar 2012 18:28 #481281

Bonjour à tous,
Juste pour apporter une petite précision qui a son importance, la consommation du Etec n'est pas supérieure au 4 temps, possesseur d'un ETec 250 depuis 2009, ma consommation est un peu plus élevé à bas régime , en navigation de croisière, elle est identique et à plein régime soit 49noeuds, je suis en dessous d'un 4 temps donc il faut arrêter de penser que la conso est plus élevée.
En ce qui concerne l'huile, c'est raisonnable au regard des performances ! La réactivité, le confort , le tout avec un moteur quasi silencieux, mais le bruit du v6 n'est que du bonheur et j'aurai beaucoup de difficultés à changer pour un 4temps.
Pour l'entretien, je viens de faire une révision complète (3ans), je suis reparti pour 3ans (180 h), c'est pas beau !!!
Bref que du bonheur .........
Ce n'est que point de vue

Pass33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid des moteurs 2 temps 10 Mar 2012 19:21 #481282

Merci à tous pour vos infos.
pour ma part j'ai craqué pour un 90 E-Tec ....


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid des moteurs 2 temps 10 Mar 2012 19:54 #481283

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi pour un yamaha 115 V4::e-::e-:H:-)

Tu as fait un très bon choix::K+)

Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid des moteurs 2 temps 10 Mar 2012 20:53 #481284

Scata, pour le prix des moulins , des constructeurs comme bombard proposent leur packs moins cher en Etec plutot qu'ne Yam ou suz....
par contre c'est sur que sur l'utilisation le 4T est un peu moins cher.
D'ailleurs je viens d'ouvrir un bidon tout neuf d'huile Optimax de 4 Litres, on verra combien d'heures il tiens ! :rB:+)


Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid des moteurs 2 temps 10 Mar 2012 23:03 #481285

Salut lilo, la saison est commencée ?::r-::r-

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner