• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: valiant 520 modification mercury 50efi 30 Déc 2011 11:28 #461184

Criscat,
Il ya toujours des exceptions à la règle comme les cata qui ont un principe fonctionnement totalement différent .
Cette base indiquée est pour les coques traditionnelles en V, ce que tu as raison, j'aurai pu préciser ::r-:^dB}

merc83
merc83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 modification mercury 50efi 06 Jan 2012 22:37 #461185

Très intéressant les infos mais je ne sais plus que faire...
J'ai un ecm 50cv que je veux reprogrammer en Turmax 65 m'as qu'elle hélice mettre finalement ?
Perplexe... :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 modification mercury 50efi 07 Jan 2012 12:09 #461186

Un conseil.
Laisse ton boitier d'origine parceque si tu le fait modifier, déjà tu n'auras plus aucun référenciel, et ton moteur va perdre en couple , et en marine c'est le couple qui est plus important que la puissance à 6000tr/mn.

merc83
merc83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 modification mercury 50efi 08 Jan 2012 09:25 #461187

Bonjour et bonne année à tous
Pourquoi vouloir le faire passer à 65cv alors que le moteur est conçu pour etres en 60?
Il tourne sans problème simplement en changeant ton boitier qu'il vient de France ou des Etats-unis.
Tu vas gagner 8% en puissance pour une plus forte consomation (environ 3l) pour prendre 1 ou 2 noeuds en plus.
Par contre, pourquoi le faire monter en 65cv lui ferais perdre en couple?
Sachant que tous est dans la gestion électronique, et que le moteur peux aller au delà des 60cv sans modification de l'arbre à came et des soupapes. (Je parle de l'ancienne génération).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 modification mercury 50efi 08 Jan 2012 09:54 #461188

Effectivement pourquoi passer un moteur en 65 cv alors que ce bloc est prevus pour 60 juste en changeant l'ECU
a moin que ce soit pour atteindre la puissance maxi admissible par ton boat tout comme moi qui suis limité a 65 CV
MAIS juste pour confirmé la modif 50 CV vers 60CV fonctionne tres bien en changeant l'ECU comme j'ai assister aux essais ......
MANQUE PLUS QUE LA BONNE HELICE :H:-):H:-):H:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 modification mercury 50efi 04 Avr 2012 11:35 #461189

slyderweiss

Peux tu m'en dire plus sur cette ECU
Je voudrai passer mon Mercury 50 en 60.
Merci

Cap bear for ever...
Cap bear for ever...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner