• Page :
  • 1

SUJET :

Moteur unique en contre rotation 26 Juil 2010 07:18 #408886

Bonjour à tous.

Mon vendeur a monté sur mon Pacific Craft un moteur Yamaha 150 CV en contre rotation ce qui m'a surpris et me rend perplexe ...

Argument avancé : c'est équivallent et ce modéle de bateau a console fortement décalé sur babord supporte mieux la contre rotation.

Quels serait les inconvénients éventuels de ce montage ? Perso, je n'en ai aucune idée mis à part probablement un choix d'hélice plus faible.

Par ailleurs, l'hélice est noire. Le vendeur me dit qu'elle est en Inox ??? J'avais l'habitude des hélices Inox des Suzukis qui inspire confiance. Rien de tel là ...

Bref un peu une sensation de se faire avoir sans trop savoir pourquoi ...

Qu'en penses les pros du site ?

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur unique en contre rotation 26 Juil 2010 08:25 #408887

Les hélice noire (peinte) en inox, c'est pour pas qu'on te la vole Wolf.

En tapant très doucment avec un petit objet dur sur le bout d'une pale, tu devrais distinguer au bruit de l'allu de l'inox. Aucune elasticité dans l'alu donc moins de vibrations 'chantantes'

Pour le reste je peux pas te conseiller.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gag... la contre rotation 26 Juil 2010 09:12 #408888

Le moteur est surement une solde, sauf demande express ::T-) la contre rotation ne s'explique pas ( moteur invendable d'occasion).
mais si tu passes sur Salon::A-)
AMitiés
Eric ( Divouneh)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur unique en contre rotation 26 Juil 2010 09:23 #408889

Demande lui le numéro de série, pour déterminer sa date de fabrication, et depuis combien de temps il l'a en stock...et en fonction du résultat, tu vois si tu gardes ou pas...

Il l'a décalé à gauche?

Pour le choix d'hélice, ça doit être effectivement plus réduit!

Pour l'hélice, je ne suis pas pro, mais je crois qu'il y a des inox peintes chez Yam...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur unique en contre rotation 26 Juil 2010 09:49 #408890

Ce ñoteur est surement un invendu mais em revanche il n3 y a aucun pb a avoir ce type de ñoteur.

on trouve des helice de type L soldees. et les helice i nox peinte de chez yam reduise la surface souñise a l electrolise.

seul problñe, impossible de trouver un pote su PB qui vq te preter des helice ;;;;

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur unique en contre rotation 26 Juil 2010 09:55 #408891

si la console est à gauche, il n'y a rien d'anormal à ce qu'on te monte un moteur en contre-rotation, car le couple de l'hélice va faire basculer la coque vers la droite et ainsi tenter de remettre le bateau plus ou moins à plat. Avec le moteur décalé vers la gauche.

C'est un montage logique pour autant que la carène soit symétrique ce qui n'est pas évident à voir ... ni à mesurer

L'inconvénient réel est la difficulté éventuelle à trouver la bonne hélice, car 99% sont en pas à droite, et il ne faudra pas compter sur les copains pour te fournir l'hélice d'essai.

Maintenant, il est surprenant que la console soit babord, c'est rarissime, boat dessiné par un anglais ?
Mais c'est peut-être un bateau prévu pour la bi-motorisation, ce qui expliquerait cette implantation.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur unique en contre rotation 26 Juil 2010 11:59 #408893

Salut Jacques,

je suis de l'avis de divouneh et pia !

Pour les hélices, pratiquement toutes les hélices Mercury pour puissances de 150 HP et plus existent en version R (rotation normale) et L (contrerotation.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur unique en contre rotation 26 Juil 2010 12:20 #408894

Merci de vos réponses.

Pour l'hélice, effectivement c'est bien une hélice en inox peinte. Je viens de trouver sa référence sur le catalogue Yamaha. Donc un souci de moins.

Pour la contre rotation, moi aussi je pensai à un moteur en stock.
Mais entre temps en cherchant bien : il s'agit de package Yamaha coque + moteur et donc peut être que effectivement c'est prévu comme cela ???

Pour le pas d'hélice, on doit procéder à des essais avec le vendeur.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur unique en contre rotation 26 Juil 2010 12:51 #408895

Yamaha france a de gros souci d'approvisionnement en moteurs depuis quelques mois.
Le fait qu'il soit en contre-rotation, se s'expliquerait pas par le fait que ces modèles existent encore certainement en stock sans délai de 2 ou 3 mois???

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur unique en contre rotation 26 Juil 2010 17:35 #408896

J'ai comme l'impression que Yamaha doit avoir construit trop de moteurs pour une bi-motorisation, puis ils ont sorti le 350 .............
::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner