• Page :
  • 1

SUJET :

problème démarrage moteur 50cv 4T honda 05 Aoû 2009 18:46 #346878

  • seaman
  • Portrait de seaman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
Ben voilà, après être tombé en panne en pleine rade de marseille je pensais avoir trouvé la panne à mon garage...mais NON!!!
Je m'explique, quand je tourne la clé, le relais ( starter magnétique ) fais 'cricricricri' et n'enclenche pas le démarreur...
Il faut savoir qu'avec le lanceur, le bateau démarre nickel!!
Donc, je pensais que c'était le démarreur mais en branchant directement la batterie (qui a été vérifié et qui est bonne...) sur le démarreur, il percute nickel!!!
Je me suis donc dit que c'était le fameux relais, j'ai donc changé la pièce pour 110 euros pas moins et après remontage, rien ne marche non plus, même bruit au niveau du nouveau relais!!
LES BOULES!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense donc à un problème électrique mais comment savoir d'ou vient la panne?????
Y'a plein de fil qui arrive de la manette des gazs...
RE LES BOULES!!!!!!!
AIDER MOI, AU SECOURS!!!!!!!!!!!
Sans mon bateau, chui perdu.... :cry: :cry:

Y'a-t-il un mécano dans le site?????
J'attends vos remarques, merci de votre aide!!

Plus, plus loin, plus haut...
Plus, plus loin, plus haut...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème démarrage moteur 50cv 4T honda 05 Aoû 2009 20:58 #346879

  • seaman
  • Portrait de seaman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
Ben y'a personne qui s'y connais?::q}+

Plus, plus loin, plus haut...
Plus, plus loin, plus haut...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème démarrage moteur 50cv 4T honda 05 Aoû 2009 21:10 #346880

Désolé...chuis nul en mecanique ::w- mais y en a bien qui vont t'aider...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème démarrage moteur 50cv 4T honda 05 Aoû 2009 21:25 #346881

slt

regarde si tu n'as pas une perte de courant entre la batterie et le relais style coupe batterie ou meme les cables oxydés.

marsea123
marsea123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème démarrage moteur 50cv 4T honda 05 Aoû 2009 21:48 #346882

Comme marsea123, je pense à un problème de mauvais contact, il faut vérifier les connexions entre la batterie et le démarreur, ce sont des gros cables et il ne doit pas y avoir beaucoup de connexions entre les 2.
Regarde aussi les cosses de ta batterie.
De toute façon si ton relais colle, pas de problème au niveau du circuit de commande, les fils de manette de gaz, tu oublie.
Donc cela reste assez simple.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème démarrage moteur 50cv 4T honda 05 Aoû 2009 21:50 #346883

Bonsoir

Quand on est nul (comme moi) on y a va par tatonnement et déduction. Mais attention des fois ça coute plus cher que d'aller voir un pro, exemple changer un relai a 100? alors que ce n'est pas ça.

Si tu dit que la baterie est bonne et que le moteur part sans soucis au lanceur, c'est effectivement un problème entre les deux. Comme le dit Marsea verifies le cablage électrique, cosses et autres conexions. Tu peux peut etre utilser un cable de grosse section style cosse de démarrage pour shunter les circuits soupconnés. A mon avis si tu entends un 'cricricricri' c'est un probléme de jus qui n'arrive pas en assez grande quantité au lancer du démarreur donc cable oxydé.

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème démarrage moteur 50cv 4T honda 05 Aoû 2009 21:51 #346884

salut, j'ai eu le meme probleme avec mon yamaha 50cv 4 temps. apres avoir tout verifié, je pensai que le demarreur etait mort,mais finalement c'etai un des fil de l'alimentation du demarreur qui s'est abimé dans sa gaine. j'ai fait monter deux cables neufs de 2.5 avec cosses, a l'identique pour 80 euros, je les ai montés et ca marche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème démarrage moteur 50cv 4T honda 05 Aoû 2009 21:58 #346885

salut, j'ai eu le meme probleme avec mon yamaha 50cv 4 temps. apres avoir tout verifié, je pensai que le demarreur etait mort,mais finalement c'etai un des fil de l'alimentation du demarreur qui s'est abimé dans sa gaine. j'ai fait monter deux cables neufs de 2.5 avec cosses, a l'identique pour 80 euros, je les ai montés et ca marche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème démarrage moteur 50cv 4T honda 05 Aoû 2009 22:12 #346886

  • seaman
  • Portrait de seaman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous pour vos réponses, effectivement je pense comme vous...problème de fil électrique...mais le fameux relais est aussi connecté à un fil qui part dans tous le système de fil qui sont eux-mêmes reliés à la manette des gaz...
C'est pour ça que j'ai pensé que ça pouvais venir de là.
Je me suis dit que le petit fil relié au relais devait lui faire parvenir une info et qui maintenant ne lui parvenait plus...
Enfin du coup il ne me reste plus qu'à trouver le fil qui foire. J'espère que c'est un des gros, ça sera plus facile à trouver!!
En tout cas merci à tous

Plus, plus loin, plus haut...
Plus, plus loin, plus haut...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème démarrage moteur 50cv 4T honda 05 Aoû 2009 22:48 #346887

J'ai eu le cas, c'était le coupe circuit qui laissait plus passer assez de courant. Test simple : branche un cable de démarrage de batterie du + batterie au cable en sortie de coupe circuit (donc tu shuntes le coupe circuit).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème démarrage moteur 50cv 4T honda 05 Aoû 2009 23:05 #346888

seaman c'est ju??????::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner