• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Quelle huile de vidange pour Suzuki 4 T 09 Avr 2009 17:25 #322425

Salut,
Devant prévoir le changemnt de mon huile pour Suzuki dF 90 CH 4 Temps, je voudrais savoir si parmi vous, vous utilisez une huile semi-synthèse SAE 10-40 pour voitur achetée en super Marché. Faut-il impérativement une huile marine ? Quelle est le coût de cette huile ?
Un grand Merci pour vos avis.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle huile de vidange pour Suzuki 4 T 09 Avr 2009 18:15 #322426

Castrol Magnatec 10W-40 ou 15W-40. Ou toute autre huile de qualité de cet indice.

Vasa Inania Multum Strepunt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle huile de vidange pour Suzuki 4 T 09 Avr 2009 18:24 #322427

hafa fais aussi de tres bonne huile marine plus qu'abordable::i- jean

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle huile de vidange pour Suzuki 4 T 09 Avr 2009 22:45 #322428

Salut,
Ou trouve-t-on Hafa ? Les huiles Castrol Magnatec son-elles pour la marine ou pas ? Les huiles marines ont-elles des spécificités particulières ? Que se passe-t-il si 'on utilise une bonne huile synthèse ou semi-synthèse pour moteur de voiture ?

Saluttions
Jean Zellich

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle huile de vidange pour Suzuki 4 T 09 Avr 2009 22:59 #322429

pour la specificiter je sais pas moa::L-.je pense que toute pareil un moteur bateau descend desmoter voiture mriniser non .
mais par precotion je prend de la hafa marine que je commande a un represantent hafa

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle huile de vidange pour Suzuki 4 T 10 Avr 2009 13:17 #322430

De la 10W40 de chez carouf fait largement l'affaire.
Faut arrêter de croire à ces histoires d'huiles marinisées. Ce n'est qu'une différence de packaging.
Mieux vaut une 10W40 que tu changes deux fois plus souvent et qui te coûte moins de la moitié de ton huile.




Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle huile de vidange pour Suzuki 4 T 10 Avr 2009 13:26 #322432

Salut !!
Dans la notice de mon moteur (suzuki DF 50)
il est dit: utiliser des huiles de la classe SE, SF, SG, SH, OU SJ dans la classification API ...en SAE elle doit être SAE 10W-40...
voila , il n'est pas mentionné qu'elle doit être d'un type 'marine'
si cela peut rassurer ...et de plus je me suis laissé entendre dire que les huiles sortaient toutes des mêmes usines de raffinage....
::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle huile de vidange pour Suzuki 4 T 10 Avr 2009 13:30 #322433

de toutes façon des raffineries y en a pas des centaines ::B:-)
c'est comme les motorise
les fabricand de pneu ( des centaines de marque) une dixaines de fabriquant:rB:+)
salut a toi fecampois du sud

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle huile de vidange pour Suzuki 4 T 10 Avr 2009 14:18 #322436

Je me lance, non l'huile que vous utiliser ne sort pas tel quel des raffineries; ce ne sont que des bases . Les pétroliers doivent derrière uiliser des additifs qui lui donne des propriétés de viscosité (notemment à froid), anti-usure, extrème pression, anti-corrosion, anti-mousse, adhérence.... .
En france, il doit y avoir au moins une quinzaine de labos de production capable d'assurer ces mélanges.
Je l'ai dit il y a une quinzaine, mais je le répète, les huiles dites'marine' ont des caractéristiques spécifiques . Cependant comme le dit Ulysse seule la classification API SE jusqu'à SJ est spécifiée pour nos moteurs.
Je viens de vérifier , l'huile dite marine standart n'existe que dans la qualité supérieure SJ.
Le prix départ usine entre une huile 'auto'et une huile 'marine' , de meme qualité, sont minimes , les marges ne se font peut etre pas là ou on le pense.
Marilo, vernolab comme tous les autres labos d'analyses d'huile en service est adossé à un grand groupe. Bonjour l'objectivité, comment peut on etre juge et partie.
Bonne journée


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle huile de vidange pour Suzuki 4 T 10 Avr 2009 23:32 #322437

pour ma part j'ai toujours utilisé de la Carrouf 5W50 syntése
c'est de la mobil1 dans le bidon carrouf


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle huile de vidange pour Suzuki 4 T 11 Avr 2009 00:40 #322438

Stoph,
Désolé il s'agit de l'huile Durand Production qui appartient au groupe cipellia, leader européen des marques distributeurs.
Il n'empeche que la qualité que tu retrouves dans ce bidon est une excellente huile automobile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle huile de vidange pour Suzuki 4 T 18 Mai 2017 20:03 #619510

Bonjour a tous,
Je relance le sujet........, peut ton oui ou non mettre de l'huile de nos voiture dans nos moteur ?
Merci pour vos retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MEDLINE0812.

Re: Quelle huile de vidange pour Suzuki 4 T 19 Mai 2017 07:09 #619516

En théorie tu as une additivation anti oxydation renforcée ... après les bases sont les mêmes ... comme le marche est élus étroit .. les prix sont plus chères... pour un usage loisir .. je dirais ok pour une huile pour "voiture" . Et surtout changer vos huile ...souvent !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle huile de vidange pour Suzuki 4 T 19 Mai 2017 11:02 #619520

Merci, oui effectivement je peux pas naviguer cet été, avec l'huile de l'année dernière, j'ai effectué ma vidange des 20H , maintenant mon moteur dois avoir 28H mais l'huile est la depuis bientôt 1 an .
Mais je rappel que sur la notice d'entretien la prochain vidange est a 100H !!, inconcevable pour moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle huile de vidange pour Suzuki 4 T 19 Mai 2017 11:09 #619521

Salut !!

preconisation de mon concess Suz et du manuel pour une utilisation normale (pas intensive)

C'est tous les 200H ou une fois par an pour la vidange....
::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle huile de vidange pour Suzuki 4 T 19 Mai 2017 11:14 #619522

200 h ! Oui donc c'est bien sa, il faut changer l'huile tous les an !! maintenant est ce que de l'huile total shell etc.... vont bien ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle huile de vidange pour Suzuki 4 T 19 Mai 2017 11:17 #619523

Alors si tu changes ton huile, changes aussi ton filtre ...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle huile de vidange pour Suzuki 4 T 19 Mai 2017 11:19 #619524

Oui oui biensur c'est pas le prix que sa coûte part contre je n'ai pas la référence du filtre pour le DF70A de 2016
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle huile de vidange pour Suzuki 4 T 19 Mai 2017 20:15 #619542

Jeannot salut ... si je me réfère au titre, tu aurais l'intention de faire tourner ton moteur avec de l'huile de vidange ... recyclée je l'espère pour ton moteur et ton portefeuille !

J'ai acheté un bidon de Shell Helix 7, synthèse 10W-40, chez Carrouf, quelque chose comme 27€ les 5 litres.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MEDLINE0812

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle huile de vidange pour Suzuki 4 T 20 Mai 2017 01:05 #619548

Salut JCJCAT,
J' espérais justement que tu te manifeste :^dB} :^dB} donc il est tout a fait possible de faire fonctionner nos moteur avec l'huile automobile ? je te remercie pour ta réponse.
Autre chose aurais tu en mémoire la référence du filtre a huile pour le DF70A de 2016 parce que il y a 2 références dont une qui se termine par MHL ou quelque chose comme sa ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner