• Page :
  • 1

SUJET :

moteur auxiliaire, sécurité 27 Jui 2002 14:01 #831

  • claude
  • Portrait de claude Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 0
Pour naviguer sans limites de distance des côtes, la Grèce exige d'avoir, entre-autres, un moteur auxiliaire de secours. Ainsi, à côté du F-100, et sur recommandation du vendeur, j'ai installé un Yam F-4cv, qui, me disait-il, est l'idéal pour tous usages.
Je me demande cependant si avec une si faible puissance il serait éventuellement possible d'avancer contre vent et mer formée. Les marées, ici, sont très faibles, mais je pense que ce moteur ne doit pas 'pousser' beaucoup plus que 3 à 4 nds au maximum. Avez-vous des expériences à ce sujet?
pour mémoire, poids du bateau King 490 = 380 kg, moteurs 164 + 22 kg, réservoir 135 lit + réservoir = 150 kg, mat. sécurité (ancres, etc) 30 kg soit un total d'env. 746 kg sans passager

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur auxiliaire, sécurité 27 Jui 2002 14:35 #832

j'ai monté un yam 4cv 4t sur mon explorer 500 je le rode actuellement,je marche à 3 noeuds à mi régime et pense devoir marcher entre 4 et 5 noeuds à fond. Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur auxiliaire, sécurité 28 Jui 2002 23:13 #833

  • pascal
  • Portrait de pascal
  • Visiteur
  • Visiteur
Sur un dur de 1200 kgs avec un 8cv 4 temps ca donne 7/8 noeuds a fond avec 5 personnes à bord.
Dans les 1200kgs, je ne compte ni l'armement ni les serviettes de bains détrempées...

la bête nous à ramener à bon port dans une mer assez agitée.

PS : le dur n'est pas à moi... et son comportement par mer formée m'a beaucoup rassuré sur le choix d'un semi rigide...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner