• Page :
  • 1

SUJET :

Installation RollBar 26 Sep 2017 00:34 #624415

  • panou
  • Portrait de panou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 4
Bonsoir,

Après un été assez chaud, ma femme m'a offert pour mon anniversaire un RollBar avec Bimini

Après de longues heures à rechercher et comparer, un modèle MATC me semble pas mal : le SELECT

Est ce que certain d'entre vous ont ou connaisse ce modèle ?
En effet il y a aussi le RSD mais à presque 900€ vous comprendrez que je ne l'ai pas mis en premier sur ma liste.

De plus je me pose une question existentielle concernant l'installation :

Cet été j'ai installé un feu de mouillage avec support (cf photo) pour les balades nocturnes, feu d'artifice ...

1/ Pensez vous que je l'enlève, que je rebouche le trou (daim 41) ou que j'installe la platine et le RB juste devant ?
2 Garderiez vous le feu de mouillage sur mat, ou en mettriez vous un en haut du RB ? (¾ utilisation par an max)
3/ Mettriez vous le RB plutôt à l'intérieur , milieu ou extérieur du marche pied ? cf photo.

(je partirais bien sur la position intérieure) ?

Merci par avance pour vos conseils avisés.

Bonne soirées
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation RollBar 26 Sep 2017 07:18 #624416

Bonjour Panou ::r-

J'ai bien peur que ce soit le genre de questions qui va T' apporter autant de solutions que de gars qui répondent :sc))

Alors je vais humblement te dire ce que je ferai :
Tout d'abord,oui, j'enlèverai l'embase du mâtereau des feux car là où il est placé on ne verrai plus ton 360°
Et je positionnerai le feu dessus, au milieu du RB.
Si tu ne veux pas boucher le trou peut être pourrais tu y mettre un porte canne ( pas très pratique) ou alors tu y fixes une jolie plaque en carbone ...

Pour la position je mettrai tout comme Toi les embases le plus près du centre du bateau histoire de pouvoir rentrer dans le bateau ( lors des remontées par l'échelle de bain) en te servant d'un marche pied confortable .cela t'éviterai de devoir te baisser pour passer en dessous

Bon bricolage . Et surtout n'oublie pas de positionner une contre plaque en dessous pour limiter et repartir les forces de traction..
Cela peut être utile si un jour tu tirais un skieur ou meme une bouée . ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Installation RollBar 26 Sep 2017 09:52 #624419

Quel est ton bateau ?
L'endroit que tu indiques sur les photos est-il prévu pour supporter la charge d'un roll-bar ??? Je pense que ce sont des parties polyester collées sur le boudin sans support sur la structure du bateau. Donc - à moins que cela soit prévu par le fabricant - je me méfierais d'installer une pièce en inox qui pèse son poids sur des supports fixés sur les boudins.
Le roll-bar une fois installé va bouger d'avant en arrière certainement si les boudins ne sont pas gonflés à bloc.
De plus, ça va être galère pour avoir accès en dessous pour simplement fixer les boulons.

Regarde comment sont installés les roll-bar sur les mêmes modèles que ton bateau.
Au simple regard des photos, je l'installerais fixé au tableau arrière ou tout du moins sur la structure du bateau
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation RollBar 26 Sep 2017 12:14 #624433

A l'intérieur """repére Jaune""" pour laisse de la place pour un pied sur la totalitée de la surface antiderapente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation RollBar 26 Sep 2017 14:35 #624436

  • panou
  • Portrait de panou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 4
Merci pour ces avis.

Concernant la fixation, pas de pb me concernant c’est bien dans la liaison coque pont et la structure du bateau.
De plus il est possible d'accéder à l’intérieur moyennant quelques contorsions afin de mettre une plaque de renfort.

La question qui me vient maintenant concerne l’enlèvement de l’embase du feu de mouillage.
Si je l’enlève et positionne le RB dessus je devrais recouvrir à peu pré le trou qui est de 42.

Par contre comment le boucher ?
Je rempli avec de la résine fibrée puis couche de gelcoat blanc dessus pour faire joli ?

Si c’est comme ça je demanderai à BWA car mon bateau doit faire un retour constructeur pour des pb de finition et gelcoat. Ça serait l’occasion d’avoir un raccord de la même couleur.

Cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner