• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Salon de Gênes 2017 25 Sep 2017 17:28 #624402

Quelques échantillons d'opinions, (avec l'autorisation des auteurs et vie d'amant!)

Et bien voilà, nous y sommes allés, et même revenus

Je vais essayer de vous faire un topo objectif (à défaut de vous dire que ce que j'ai vu m'a plu), vis à vis de ce que l'on a vu et des sensations qui nous ont animés,

Tout d'abord, le hall cylindrique à l'entrée était fermé. Je me souviens il y a quelques années des stands des motoristes mais aussi de celui de SELVA dans ce hall. C'était quelque chose !

Désormais, le seul hall couvert est le rectangulaire avec 1 étage ( Hall Jean Nouvel )

Au RDC, se côtoient les durs et les semi-rigides. L'étage est occupé par les accessoiristes.
Autant dire que dans un espace aussi petit, le nombre d'exposants et de modèles est forcément réduit

Je crois qu'outre les annexes basiques ou celles plus évoluées dédiées à équiper les yachts, on peut dire ''EXIT'' aux moins de 6,5 mètres, que ce soit en SR ou en coques rigides, et exception faite, le bateau exposé le plus petit n'a pas un moteur en dessous de 150 CV
Pour les passionnés des bateaux sur remorque, ce n'est clairement plus ce salon qu'il faut visiter, un seul exposant de remorques était présent.

Mais alors, qu'est ce qu'on peut y voir à ce salon si important ?

Du bling Bling, essentiellement du Bling Bling, de belles unités brillantes et colorées parfois aux goûts douteux, dédiées à une clientèle élitiste, dont les plus petites qui pourraient encore nous faire rêver ne permettent même pas de se protéger d'un grain, et même pas de passer la nuit à bord. Je parle ici principalement des SR.
Quand on pense qu'un ZAR 61 est devenu un SR ridiculement petit, ça donne une petite idée , mais on pourrait parler d'un Lomac, ou d'un BSC ou que sais-je encore, ce serait pareil.

La plaisance évolue irrémédiablement pour l'instant vers des unités dédiées à des navigations réduites à la journée, pour gens pressés sur des unités luxueuses, pour quelques jours d'utilisation par an, ce qui permet aussi de faire le lien avec ce que l'on observe l'été quant au comportement de bien des plaisanciers inexpérimentés avec 500 Cv aux fesses. Soit dit en passant, ne cherchez pas (plus) à Gênes un bateau avec des portes cannes, orientés baroudeurs ou pour la pêche.

Pour les voileux, il y en avait pour tous les goûts, mais là aussi, en dessous de 10 M, ce n'est plus à Gênes qu'il faut aller
Pour la moyenne plaisance, jusqu'à des unités de 25 M, le salon était fourni, même très bien fourni. Au point de se dire, en imaginant en avoir les moyens, parmi tant d'offres, comment choisir l'un par rapport à un autre.>>>>

<<<<Mais peu importe, passer une journée entre amis / copains comme celle que nous avons passée , le sandwich, la salade de poulpe partagée le midi, et cerise sur le gâteau, le risoto aux coquilles St Jacques et Gambas arrosé d'un rosé Minutti, et précédé d'un Mojito sur le port de Cannes le soir avant de rentrer ne s'oublie pas.>>>>

<<<<Juste une photo quand même du bateau de 2 types qui en ont eu dans le calcif !, faire la traversée Palerme / Récife en passant par le Cap Vert et en traversant le pot au noir, fallait le faire! Bravo les mecs !>>>>



Ce bateau, Master, de construction Sicilienne , Isola delleFemmine, province de Palerme, a effectué un grand saut de # 2600 km en 132 heures continues de navigation; détails sur Overblog, pneuboat.com et sur ce forum
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Salon de Gênes 2017 25 Sep 2017 17:53 #624404

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Salon de Gênes 2017 25 Sep 2017 19:36 #624408

Je ne contredirai pas cet avis meme si j'y mettrais un bémol .
C'est vrai que les gros bateaux sont pléthore ..

Et vous savez pourquoi ?

Parce qu'ils se vendent , tout simplement :i:+) ::b-

Incroyable n'est çe pas et comme je l'avais ecrit il y a dejà trois ou quatre ans un professionnel préférera tjs vendre un bateau à 100000€ que quatre à 25000 ...
Moins de papiers, moins de pbs, moins de SAV .

C'est terrible pour les " petits" mais c'est comme çela .

Aujourd'hui à ete une superbe journée : je suis sorti 7 fois dont trois avec un Rib 16 de 5 m, plancher et coque alu, moteur 40 " cavalli" trafiqué en 60 ::K+)

Les gens viennent l'acheter pour aller à la pêche et faire quelques tours dans l'eau .

Bluffant ce petit bateau avec une console très haute et des coffres a l'avant .

Mon petit doigt me dit qu'il y aura bientot un 75 de plus sur le lac du Bourget et un 65 tout neuf sur le Leman ...
Mais je peux me tromper ::e-

Mes derniers passagers etaient ....les constructeurs du Rib 16, chinois, sud coréens, je ne sais pas , ..
Ce dont je suis certain c'est qu' Ils etaient 3, avaient les yeux bridés et un large sourire .

Je me suis demandé un moment ce qu'ils faisaient sur ce bateau , je l'ai compris apres ::e-

En fait ils attendaient pour tester le 85 SL sous toutes les coutures ...

Je vous parie que sous peu ils vont sortir son clône a deux fois moins cher ::M-) ::M-)

Sinon que du plaisir : sortie avec Nicorio et Franck sur le 85/300 CV puis sur le 85/2x250 :^-C}

Le moins que l'on puisse dire c'est que çela décoiffe.
Aujourd'hui avec le 1er on a pris un peu plus de 45 nds sur mer plate.
Sans un écart, pas une vague ni le moindre embrun...sur un rail.

Le second, je ne sais pas car quand j'ai trimé " up" les manettes à fond, je me suis dégonflé et j'ai coupé les gaz .. ::p-

Faut dire que c'est la première fois que j'etais aux commandes tout seul. ::K+)

Oui oui il n'y a pas de honte à avoir il commençait à aller très trés vite, bien au dela de 50 noeuds ::A-)

Mais demandez donc à Nico, il va vous dire . ::M-)

Voila, si vous voulez mon sentiment c'est que ce bateau doit être " tip top" avec deux fois 200 CV .

Bien suffisant pour son programme , mieux équilibré car moins de poids à l'arrière ..

L'avenir me dira si j'ai raison :rB:+)

Pour les fous de vitesse j'ai aussi vu un focchi , tout blanc, pas très long et apparement hyper léger : avec le nouveau 350 Suz au derriere il m'a enrhumé en me dépassant :^-C}

En fait je crois qu'il volait trop bas ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Salon de Gênes 2017 25 Sep 2017 22:05 #624413

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

::X- ::X- ::X- ::Y- ::Y- ::Y- ?????????? ::N-) ::N-) ::N-) ::N-)

::r- ::r- ::r- ::r- :^-f} :^-s}

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gênes 2017 26 Sep 2017 11:27 #624430

Salut l'Ancien ::r-

Comme je vois que tu es dans tous tes états et que je ne te voudrais pas une rupture d'anévrisme , j'ai fait, ce matin, profitant d'un calme relatif, un tour complet du salon pour inventorier les " petits" Gommone ( jusqu'à 6 m circa) ::K+)

Je n'en ai pas trouvé bcp, une 10 e tout au plus (BWA, Capelli, Selva, Marshall) sans compter bien sûr la gamme complète de chez Zar qui mis à part les annexes présente un 43, 47, 49, 5 m, 5,3, 5,7, 59 et un 6,1 :sc))

J'ai bien sûr toutes les photos ( et quelques données techniques avec les prix) que je mettrai en ligne dès que j'aurai eu le temps de les " retailler" .

Allez, zou, un petit tour en 75 pour s'aérer les poumons ::A-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gênes 2017 26 Sep 2017 21:18 #624451

yo

une belle journée à Genova, soleil et belles unités au programme ::r-

Par contre, des absents dans la catégorie SR: ASSO, JOKER BOAT, LOMAC (il y a avait seulement les AD 9.5 et 10.5), BSC pour ne citer qu'eux.
Stingher n'avait qu'une ou deux très grosses unités, pas de 22 GT ni 22 Diablo. Idem pour Nuova Jolly > 23 pieds et encore pire pour MASTER.

BWA présentait son nouveau 22 GTO, petit défauts, le roolbar inamovible et la puissance max de 150cv...











Capelli était bien représenté (au sec), avec le joli Tempest 700. Simple, mais quasi un sans faute, y compris coté tarif.















Les Marlin étaient aussi présents, mais pas sur l'eau :-( Le superbe 226 avec son plan de pont sympa et ses plateformes de bain gigantesque. Finition de haut vol. Qui du passage vers l'arrière avec un roll bar en place?
















Rainieri était aussi présent, avec des bateaux qui attirent l'oeil, assez moderne, mais de près cela ne transpire pas la qualité. Les ajustages sont limites, pas mal d'élément en plastique... Faudrait les essayer et avoir des retours d'utilisateurs après une saison pour confirmer ou non cette sensation.










Il y avait pléthore de SELVA, mais 1 seul SR à l'eau (le 800 si je me souviens bien), et comme le soulignait Alain, toute la gamme ZAR.

Un petit coup d’œil sur le 'nouveau' rollbar du 65, qui n'est autre que celui emprunté au skydeck 73 et adapté. Plus en avant, plus haut, plus moderne. Reste à voir comment gérer le kit wake ;-)




Avec en prime, peut être le projet de faire un passage pour l'accès aux plateforme de bain pour ne plus à avoir à enjamber le dossier ou manque de se péter la g... en voulant contourner le roll bar ::K+) ::K+)

Et quelques photos en vrac des 2 ZAR 85SL essayés (merci Alain!).

En 1er le gris avec son 350 suz...













Et noir&rouge avec ses 2x250 suz...













Juste pour info, je ne suis pas un photographe et je n'avais que mon tel pour prendre ces clichés, ce qui fait qu'ils peuvent ne pas être super bien cadrés ou un peu flous.
A tte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Salon de Gênes 2017 27 Sep 2017 08:18 #624457

Alors Nico , t'as trouvé ton bonheur ? :R:-) :L:-)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gênes 2017 27 Sep 2017 08:35 #624458

même pô ... :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gênes 2017 27 Sep 2017 09:26 #624462

nicorio01 écrit: même pô ... :RB:+)


Ben alors toujours rien :rB:+) :rB:+) :rB:+) un petit 7.0 non :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gênes 2017 27 Sep 2017 09:37 #624464

Merci les gars pour ce petit tour d'horizon virtuel du Salon !

Et Alain a l'air en pleine forme le bougre !
Ce sont de belles unités que vous avez essayées.
Je vous souhaite une belle journée
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gênes 2017 27 Sep 2017 09:58 #624465

S'il y a un défi que je puisse lancer à Meltem ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- !!!!!

C'est qu'il réussisse à trouver un seul SR qui me décoiffe ::t- ::t- ::t- ::t- (et pourquoi donc :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ??

Après une adorable matinée passée à bord de mon GROS 4,94 m Bélouga Young 16 hier matin en mer, sur les canaux de la "Venise du Languedoc" et jusqu'à Mèze sur l'Étang de Thau, avec 26 ° de température, aucun risque d'anévrisme, collègue vieillard!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gênes 2017 27 Sep 2017 10:02 #624466

Ce que "j'aime bien" :G+-) :G+-) sur une des (fort belles) photos ci dessus, ce sont ces feux de cuisine à flammes et à gaz à la verticale de 200 litres d'essence

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:^-C} :^-C} :^-C} :^-C}
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gênes 2017 27 Sep 2017 22:41 #624491

Comme promis quelques petites photos de " petits " bateaux ::M-)

Un BWA 19'


Un Selva 4,80


Le Selva570


Un Marshall M2 5,40


Un Capelli tempe st 570


Et un Zar Rib 16 coque alu 5 m 210 kg sans les coffres avec possibilité de bolster ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Salon de Gênes 2017 27 Sep 2017 23:01 #624492

200 l d'essence ?, :RB:+) :rB:+)

Je te trouve un peu chiche ce soir ::e-

Le réservoir du 85 en contient au moins le double :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gênes 2017 27 Sep 2017 23:30 #624494

Bonsoir à tous ::r-

Merci pour vos photos les gars ! ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gênes 2017 28 Sep 2017 08:51 #624497

samartom.be écrit: Merci les gars pour ce petit tour d'horizon virtuel du Salon !

Et Alain a l'air en pleine forme le bougre !
Ce sont de belles unités que vous avez essayées.

Je vous souhaite une belle journée


Salut Cedric ::r-

Ben tu sais il ne m'en faut peu pour être heureux ::e-

Et quand on est heureux generalement on est " en forme" ::K+)

Un peu de soleil, quelques amis sympas pour partager une bonne bouteille et une " barca" pour aller sur l'eau :sc))

De plus j'ai plein de projets pour l'année prochaine :

Avant hier j'ai acheté la carte des Sporades ... ::A-)

Ce matin , à la radio j'ai entendu qu'à partir du 17 octobre Corsica Ferries ouvrait une ligne de Toulon sur les Baléares avec son nouveau bateau , le Pascal Lota ..... ::A-) ::A-)

Et les Baléares, c'est magnifique ......

Si tu veux on en parlera sérieusement en novembre, d'ici là je saurais si je vends vraiment mon SR ou non. ::K-) ::M-) ::K-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Salon de Gênes 2017 28 Sep 2017 09:22 #624500

1°) Meltem: est-ce qu'ils ont pensé à contre-mouler le barbecue (à charbon!) dans la paroi supérieure du réservoir de 400 litres ? (14 Juillet 2018...... :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :^-C} :^-C} )

2°) Meltem ( ::t- ::t- ::t- ::t- ) es-tu sur de cette (merveilleuse!) ouverture de ligne Toulon Baléares ? Plus rien, depuis la France, depuis que la Cie de Navigation Mixte a abandonné cette escale sur la route Marseille Alger, sauf un essai hors de prix depuis Sète, et donc vite failli ? ça éviterait d'avoir à aller à Barcelone pour s'y faire voler par les voyous venus.... du NORD.........(Laponie, Norvège) qui infestent à mob les rues et avenues de cette merveilleuse ville devenue donc infréquentable......

Pourvu que les jaunes ne s'alignent pas sur les tarifs INABORDABLES de "Acciona Trasmediterranea ou Balearia......

Cette année, sur la Sardaigne, ils étaient entre 120 et 200 % moins cher que La Méridionale ::q}- ::q}- ::q}- ::q}-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gênes 2017 28 Sep 2017 09:34 #624501

Kons!!!! firmation! Premiers billets en vente à partir du 10 Octobre: le point d'arrivée semblant devoir être non pas Palma, mais Alcudia, au Nord. Par contre, sera-ce pour des traversées de suite, ou au printemps prochain (Corse Matin)...................

www.meretmarine.com/fr/content/corsica-f...ulon-et-les-baleares

et ::i- ::h- ? ¿ cuanto denero, combien l'argeon ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Salon de Gênes 2017 28 Sep 2017 12:33 #624511

Tout est dans l'article :sc))

D'après mes infos les traversées débuteront bien au printemps prochain ::K+)

Si c'est moins cher qu'un Gênes-Palerme, j'achète :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gênes 2017 28 Sep 2017 13:20 #624515

Sur l'île de Palma, j'ai une -très bonne - adresse d'un copain qui y réside l'été. Il a un Osprey au corps mort dans une cala perdue près des montagnes. Il nous accueillerait avec plaisir et pourrait nous servir de guide. Prévoir nos détendeurs pour une petite plongée !
Mais, si les cala sont nombreuses et jolies, l'intérieur de l'île est magnifique et les randonnées sont - parait-il superbes. Je n'ai fait qu'un trek de 8 h le long des côtes escarpées (ça m'a suffit).
Mais oui pourquoi pas envisager la chose....
Comme dirait Renaud -" j’affûte mes gaules", je m'installe un GPS digne de ce nom et .... je remplace mon taud de camping par quelque chose de facile à monter et confortable. Il est même fort possible que je le fabrique moi-même - si c'est le cas, je ferai une page perso.
Dès que tu as des infos sur les traversées tiens moi au courant des prix pratiqués car ça raccourcirait fortement le voyage. Et puis un petit repas à bord d'un ferry n'a pas de prix.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner