• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

VOLANT QUI COLLE SUR MEDLINE 26 Jui 2017 10:28 #620903

Pour pas être enmairdé au démontage , il faut prendre soin du montage ....

Perso je met de l'anti-seize au cuivre (l'antiseize de chez Caterpillar est pour moi le top , j'en ai pour qui habite proche de chez moi dans le 56) , tu peux repasser 10 ans après , et il est toujours présent ..... Du coup la dépose du volant est on ne peux plus facile des années après ...( c'est du vécu ....)

La plupart des volants sont montés a sec(ou presque) sur un axe conique avec une clavette ......


[
Phil56
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

VOLANT QUI COLLE SUR MEDLINE 26 Jui 2017 10:33 #620904

Salut phil56,
Tu parle de la graisse cuivrée ? celle que l'ont utilise pour les cosse batterie ou bien l'or du montage de plaquette de frein sur nos voiture ?
Est la bien sur cela évite de démonter chaque fin de saison pour ne pas avoir de problème dans le futur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOLANT QUI COLLE SUR MEDLINE 26 Jui 2017 10:48 #620905

Ce n'est pas de la graisse cuivrée , mais ca y ressemble un peu effectivement .....Mais ce n'est pas une graisse ...(ce n'est pas fait pour lubrifier , mais plutôt pour préserver et eviter le grippage et la corrosion..)

C'est , entre autre , utilisé pour le montage des pièces notamment pour les engins de travaux publics qui travaillent en extérieur ( eau , boue ...ect)
Des années après tu démontes et tu y trouve encore cette "mixture"

je l'utilise aussi pour le montage de la visserie , des étriers de frein ...et tout ce qui peut devenir difficile a démonter . Pour les parties échappement

j'utilise plutôt une graisse haute température a base de graphite que l'on utilise sur les grosse turbines a gaz ( la encore ca facilite beaucoup les démontages futurs ..) :B:+)

J'utilise ce produit mais il en existe beaucoup d'autre ....





Phil56
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

VOLANT QUI COLLE SUR MEDLINE 26 Jui 2017 11:03 #620907

Merci pour les photos, effectivement celle que j'ai ressemble beaucoup a ma graisse cuivrée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOLANT QUI COLLE SUR MEDLINE 26 Jui 2017 23:18 #620940

phil56 écrit: Ce n'est pas de la graisse cuivrée , mais ca y ressemble un peu effectivement .....Mais ce n'est pas une graisse ...(ce n'est pas fait pour lubrifier , mais plutôt pour préserver et eviter le grippage et la corrosion..)

C'est , entre autre , utilisé pour le montage des pièces notamment pour les engins de travaux publics qui travaillent en extérieur ( eau , boue ...ect)
Des années après tu démontes et tu y trouve encore cette "mixture"

je l'utilise aussi pour le montage de la visserie , des étriers de frein ...et tout ce qui peut devenir difficile a démonter . Pour les parties échappement



Euh la graisse cuivrée n'a de lubrifiant que le nom car elle ne sert pas a lubrifier mais à faire ce que tu decris. Elle protege deux pieces assemblée contre la corosion permettant ainsi un demontage "aisé"
Je ne serais pas surpris que ton pot soit de la graisse cuivrée ou que la graisse cuivree soit comme ton pot
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Amiral. Raison: Precision

VOLANT QUI COLLE SUR MEDLINE 26 Jui 2017 23:23 #620941

Je fais une photo de ma graisse cuivrée pour lever le doute.......





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MEDLINE0812.

VOLANT QUI COLLE SUR MEDLINE 30 Jui 2017 19:16 #621091

Il en est ou ton volant ? poubelle ou toujours en place ............... ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOLANT QUI COLLE SUR MEDLINE 03 Juil 2017 22:03 #621142

volant impossible à retirer donc samedi direction nortoto et j'ai acheté un couvre volant en silicone et je l'ai posé par dessus et çà va très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOLANT QUI COLLE SUR MEDLINE 11 Juil 2018 09:39 #634945

Bonjour,
Juste une petite question.
J'ai le même soucis d'un volant collant sur un bombard sb620.
Et pareil, impossible de retirer le volant.
La solution couvre volant de chez nortoto est elle viable?
Après une année de recul, vous en pensez quoi?
Agréable a prendre en main?
ne se salit pas trop?
Quel est la taille du volant d'ailleurs? Car je sens qu'en fonction de votre réponse, je vais aller y faire un tour.
Merci.
BG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOLANT QUI COLLE SUR MEDLINE 11 Juil 2018 09:50 #634949

Salut Silurien ,

Beau déterrage de post ::K+)

Mais tu as raison les années passent et les pb restent les mêmes;

Donc oui, certains volants, notament sur les anciens SR, se délitent avec le temps ...
Et c'est irréversible ...

C'est pour cela que je les changeais systématiquement a l'achat

Actuellement sur mon boat j'ai mis, malgré la qualité du volant intox d'origine , un volant type "carbone" bcp plus épais donc plus facile a tenir lorsque l'on a les mains mouillées et que ça brasse ::e-

Si cela t'intéresse, j'ai encore ce volant inox tout neuf bradé a un prix ridicule .

Msg perso evidement . ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner