• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Créer un siège, cache bidon d'essence SR PRO2 21 Jui 2017 20:18 #620705

et ça pèse combien un m2 de panneau de fibre composite de chez le roi machin ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Créer un siège, cache bidon d'essence SR PRO2 30 Jui 2017 13:59 #621083

  • JCDE31
  • Portrait de JCDE31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 257
  • Remerciements reçus 16
Bonjour,

Voilà j'ai fait la découpe et le pré assemblage. Reste plus que les joints.
J'ai besoin de votre aide
Je souhaite utilise la résine époxy (gros pot rouge) par contre je ne sais pas comment doser la micofibre ?????
De plus j'ai acheté des panneaux fibres. Je fais aussi la stratification avec le papier de verre ?

Merci

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par JCDE31.

Créer un siège, cache bidon d'essence SR PRO2 01 Juil 2017 13:55 #621098

  • JCDE31
  • Portrait de JCDE31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 257
  • Remerciements reçus 16
Bonjour,
Quelqu'un pour me conseiller sur le dosage de la micro fibre (joint congés) et la réalisation de la stratification de panneaux en fibre ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Créer un siège, cache bidon d'essence SR PRO2 04 Juil 2017 09:47 #621156

J'arrive un peu tard pour aborder ce thème mais j'y vais tout de même de ma petite histoire. Je possédais il y a quelques année un Zodiac SRMN. Comme chacun sait ce type de bateau est dépourvu d'équipement de confort. Après avoir acheté un siège coffre à installer à l'arrière du bateau, j'ai eu à construire un coffre à l'avant devant servir de siège et d’abri pour le réservoir d'essence. Moi choix s'est tourné vers du contre-plaqué marine de 10mm d'épaisseur. Choix défini par la facilité de travail du matériaux. Or cette facilité a son revers: L'aspect inesthétique de l'objet réalisé. Pour palier cela j'ai utilisé du tissu hypalon que j'avais en réserve et l'ai collé sur chaque surface du dit coffre. A cela j'ai ajouté un siège (chinois) acheté à Leroy Machin, sur le couvercle. Ainsi pour remplir le réservoir d'essence je n'avais qu'à ouvrir le couvercle sur lequel était fixé le siège.
Attention, il convient de faire en sorte que le dossier du siège prenne appui sur le corps de la console, sans quoi étant construit en aluminium, il se déforme.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Créer un siège, cache bidon d'essence SR PRO2 04 Juil 2017 10:57 #621159

Salut Alain,

Ton coffre avant, il était en CTP 10mm ou en alu ? J'ai du mal à y voir clair, conviens-en ! Du CTP de 10, s'il n'y a pas trop de distance entre les appuis, ça ne devrait pas trop plier sous le poids.

Je crois avoir indiqué ma méthode ici-même il y a quelques jours - mousse PU en feuille, ou nida), elle est facile, rapide, légère, permet de faire du vrai solide sur lequel on peut sauter ... et pas chère, disons moins de 50 euros le tout en comptant très large.

Acheter des panneaux d'origine inconnue au sujet desquels on ne sait rien, même pas si la colle accroche dessus, et sortir de chez Leroy Machin avec un kit coûteux (pourquoi epoxy ... ?) ne me semble pas la bonne méthode, attendons donc la suite et le reportage qui devrait suivre si ça marche.

Si ça ne colle pas, ou que ça se décolle dans 6 mois, on n'en entendra plus parler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Créer un siège, cache bidon d'essence SR PRO2 04 Juil 2017 17:16 #621177

Bonjour Jean-Claude,

Mon coffre était en contre plaqué marine de 10 ou 12 mm. Je l'ai peint dans un premier temps, puis j'ai encollé des toutes les surfaces du parallélépipède, de tissu hypalon que j'avais en stock. Le résultat était très satisfaisant. De plus le siège acheté chez LM a été vissé par mes soins sur le coffre. Il se trouve que tu la vu lors de la sortie aux iles de Lérins au rassemblement à Théoule.. Tu ne t'en souviens sûrement pas. Le tissu ne s'est jamais décollé.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Créer un siège, cache bidon d'essence SR PRO2 10 Juil 2017 09:16 #621338

  • JCDE31
  • Portrait de JCDE31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 257
  • Remerciements reçus 16
Bonjour,

Ne t'inquiète pas jcjcat j'ai bien entendu tes conseils.
J'ai arrêté mon projet. Je le reprendrai l'année prochaine en suivant tes conseils.
Je reviendrai vers vous en mars ...

En attendant j'ai mon bidon à l'arrière comme d'habitude.
Bonne navigation à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner