• Page :
  • 1

SUJET :

direction hydraulique 07 Nov 2016 20:21 #609800

  • luiscb
  • Portrait de luiscb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous

Nous avons un centre de plongée hors France qui a un BWA 650 (6.5 mètres de longueur) et utilise un moteur Yamaha 150 HP, 2 temps (carburateurs). La direction hydraulique a cassé et elle est en train d'être réparé par le mécanicien local.

On voudrait commander une nouvelle direction hydraulique et garder l'ancienne sur place au cas où.

Le bateau travaille tous les jours et emmène plusieurs plongeurs, avec des sorties qui sont en générale pas très loin (5 à 20 min max de distance) et, en générale, on mouille pendant les plongées.

Je ne veux pas dire ou se trouve le centre, mais les conditions des la mer peuvent être exigeantes, parfois.

Pour ce bateau et ce type d'usage, qu'est-ce vous pouvez nous recommander comme nouvelle direction hydraulique à commander ?


Merci beaucoup pour votre réponse qui nous sera très utile certainement

Luis
La mer avant tout...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique 07 Nov 2016 21:36 #609807

............................................................................................................................................................. ::t- ::t- ::t- ::t-

Drôle d'entrée en matière!!!!!!!!

Nous disposons bien entendu de ces renseignements....mais nous ne voulons pas dire où vous adresser
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique 07 Nov 2016 21:37 #609808

Salut à toi,

Si tu nous disais celle qui a cassé, on te dirait celle qu'il faut éviter ::e-

Seastar ou Mavimare. dédiée et conseillée pour un 150 CV que ce soit chez Seastar ou Mavimare . ;) ::r-

Y'avait un mec qu'avait fait çà, c'est pas très utile, mais çà peut aider à comprendre quand même

pneuboat.com/dossier_pratique/hydrauliqu...tion_hydraulique.pdf

::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: luiscb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

direction hydraulique 07 Nov 2016 21:55 #609811

rien de tel que la barre franche. J'en ai jamais vu tomber en panne. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique 07 Nov 2016 22:08 #609812

pechevoile écrit: rien de tel que la barre franche. J'en ai jamais vu tomber en panne. ::r-


Sur VHF canal 16 , au printemps dernier y'a un voileux qui a perdu son safran qui est tombé à l'eau au large de Fos, en barre franche, c'est franchement pas de bol :) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique 07 Nov 2016 22:33 #609815

Ca m'est arrivé deux fois sur des bateaux de copains. La première fois en régate sur un bateau de 7,20m par 30 noeuds de vent établis. Le fémelot ou l'aiguillot (je ne me souviens plus) supérieur du safran a cassé.
Aussitot que le barreur nous a informés, nous avons équilibré la voilure et pris le cap qui convenait pour qu'il n'y ait qu'un minimum d'effort sur la barre pendant qu'un équipier sortait l'aviron qui fut placé dans sa dame de nage sur le tableau arrière.
Bien sur, la régate était finie pour nous, mais nous sommes rentrés au port sans problème et sans assistance.

La deuxième fois, sur une vaquelotte, c'est le safran lui-meme qui a cassé. Meme technique de dépannage mais cette fois, après avoir calmé le jeu, affalage des voiles et retour au moteur.
Pas de quoi en faire un plat.

Quand j'écris"j'en ai jamais vu tomber en panne" c'est de barre franche moteur que je voulais parler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique 07 Nov 2016 23:47 #609822

;) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique 09 Nov 2016 19:04 #609880

monter une barre franche sur un 150ch :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} meme avec un verin d'assistance jamais vue.

sur mes moteurs dont plusieurs yamaha 2 temps je montais des directions seastar pro avec verin hc5345 ,jamais aucun soucis ,et je l'utilise encore sur mon

optimax 250 .

tu en trouvera facilement sur ebay .bon achat a toi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: luiscb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner