• Page :
  • 1

SUJET :

Avis pour vis et installation 23 Mai 2016 16:55 #600331

Bonjour a tous,
Je souhaite instaler un mouillage sur vis pou un semi rigide de 6m sur un fond sablonneux qui resterait jusqu'a fin septembre et j'ai besoin de votre expérience:
- quel modele de vis
- puis je l'installer seul ( 2m de profondeur)
Merci bien
Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour vis et installation 23 Mai 2016 17:20 #600333

Pratique comme ancrage, tu doit te renseigner sur l'autorisation d'utilisation du domaine maritime, et aussi de la nature du fond pour être sure de ne pas tomber sur du dur sous le sable!
Les fabricants donnent des tableaux pour choisir le modèle adapté à ton bateau.
Pour le montage vu la faible profondeur réalise un outil "maison" pour le faire de la surface une fois positionné verticalement ce sera plus confortable et efficace!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour vis et installation 23 Mai 2016 17:48 #600336

mfayard,

L'installation d'un corps mort, même s'il ne s'agit que d'une "vis", nécessite l'avis de l'autorité ayant compétence sur le domaine côtier local. Suivant les pratiques locales, on pourrait te contraindre à avoir recours à un prestataire dûment désigné pour réaliser la pose de ce matériel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour vis et installation 23 Mai 2016 17:57 #600337

effectivement: "occupation illégale du Domaine Public Maritime"

il te faut interroger la ..... j'arrive: dans un instant
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour vis et installation 23 Mai 2016 18:01 #600338

La DIRE ou anciennement la DDE... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour vis et installation 23 Mai 2016 18:20 #600340

Donc: je ne te l'ai pas trouvée: en fait, l'Administration qui gère le domaine public maritime: en fait, celle-ci, dans certains cas, délègue ses pouvoirs à la commune dont dépend ce territoire (Palavas les Flots en ce moment par exemple gère le "grau" du Prévost et ses rives ) elle te le dira et tu verrais alors l'adjoint à la mer et aux plages

(.....................je ne crois pas qu'en Corse, beaucoup de particuliers, campings ou hôtels ou restoplages s'em..... pour si peu...Ils f..... leurs mouillages ./.ça dépend où tu veux mettre ta vis........ :sc)) et si tu as "des connaissances" )

Sur les plages de Porticciu ou au Scudu, ça va être difficile!

J'y pense: tu devrais pouvoir trouver leur adresse et téléphone aux Affaires Maritimes, à Ajaccio, vers la gare.

Je te souhaite de tomber sur un Monsieur aussi compréhensif que celui que nous avions trouvé à Bonifacio: j'espère que son âme est au paradis: il le mérite bien!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour vis et installation 23 Mai 2016 18:24 #600341

Le droit de mouiller, quelque soit le type est effectivement souvent règlementé et payant.

Pour un corps mort, par exemple sur Hyères, la demande est à faire aux Affaire Maritimes.

Le cahier des charges, une fois l'autorisation reçue, spécifie :
- la zone de mouillage
- le type de matériaux à utiliser pour le mouillage, longueur de chaine, couleur de bouée, marquage, etc...

Le prix est proche de 400.- pour une année civile (pas possible d'avoir une autre périodicité).

Donc effectivement, avant de t'enquérir sur un système d'accroche, renseigne-toi afin de savoir ce qui est autorisé.
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par roland.

Avis pour vis et installation 23 Mai 2016 18:37 #600342

Roland: je viens de te passer un message: Les autres: toutes mes excuses pour le hors sujet!

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour vis et installation 23 Mai 2016 20:16 #600347

Merci a tous pour vis conseils notamment sur les autorisation, mais cela est en cours
@nitro quant tu parles d'outil maison a quoi penses tu exactement ?

Merci
Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour vis et installation 23 Mai 2016 20:32 #600352

mfayard2a écrit: Merci a tous pour vis conseils notamment sur les autorisation, mais cela est en cours
@nitro quant tu parles d'outil maison a quoi penses tu exactement ?

Merci
Marc

Avec la faible profondeur un tube avec une tige pour faire poignée et ainsi visser de la surface, pas évident de travailler sous l'eau sans point fixe, en surface ce sera un peu aisé.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour vis et installation 23 Mai 2016 21:47 #600359

Mais vâchement difficile tout de même ? Ce n'est pas la vis qui va tourner, mais toi ? sauf à avoir 1 mètre d'eau et de solides copains ? :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour vis et installation 23 Mai 2016 23:30 #600366

aningoul 34 écrit: Mais vâchement difficile tout de même ? Ce n'est pas la vis qui va tourner, mais toi ? sauf à avoir 1 mètre d'eau et de solides copains ? :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Exact, cela dépend de la personne effectuant les travail, dans l'eau tout est différent que sur terre !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour vis et installation 13 Jui 2016 18:06 #601410

Bon, j'ai bien compris que même si il n'y a que 2m de profondeur et que je suis seul je vais galérer grave sans l'équipement adéquat.

J'ai donc réservé du matos de plongée : Bouteille, détenteur et une bonne ceinture de plombs (je plonge régulièrement) et je vais être toujours seul au fond avec une bonne barre à mine et du monde à la surface juste au cas ou (mes 2 soeurs)

Vous pensez que c'est jouable ?

Pour info il s'agit du modèle skrew SK2500 de 100cm avec 2 disques (voir photo)



Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour vis et installation 15 Jui 2016 18:12 #601528

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

tu vas avoir de l'aide!!!!!!!

tes deux soeurs!!!! ::a}+ ::a}+ ::A-) ::A-) on arrive, on arrive!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour vis et installation 19 Jui 2016 08:21 #601657

Re-bonjour
Dernier conseil, combien de temps doit on attendre une fois la vis posée avant de pouvoir y ammarer le bateau ?
Merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour vis et installation 19 Jui 2016 09:42 #601664

Si c'est du sable normal, (pas vaseux ou glaiseux, ) de suite, me semble-t-il?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour vis et installation 19 Jui 2016 13:08 #601684

Bon ca y est elle est posée sur un sol sabloneux, sans soucis avec la bouteille et bien plombé. Ca a été parfait pour les 2/3 puis les dernier tiers etait un peu plus compliqué et ma soeur m'a filé un petit coup de main.
Je pose le bateau demain
Merci a tous pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour vis et installation 19 Jui 2016 14:16 #601686

es-tu en Corse du sud ? (2A) qu'éventuellement on voie cela en passant ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner