• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Taud de soleil avant pour ZAR 53 20 Juil 2016 12:39 #603444

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses pour les serrures de coffre ! Je vais faire le nécessaire mais effectivement les autres coffres avec cadenas sont plus sûrs pour les objets de valeur...
Les 5 premiers jours d'utilisation sont déjà un grand bonheur pour toute la famille : déjà 9 heures en moins de 8 jours, ça promet !...
Le nettoyage des boudins s'est fait très bien avec un produit spécial acheté chez ACCASTILLAGE DIFFUSION : hyper efficace, ils sont comme neufs, ainsi que la bande orange !
Auriez vous une trouvaille pour protéger et nettoyer au mieux les coussins blancs des banquettes et sièges ?
A+
Nicolas
PS : photo jointe, vous ne rêvez pas c'est bien la Bretagne sud il y a 48h...

B)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 20 Juil 2016 13:54 #603452

Bravo pour l'image

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 26 Aoû 2016 10:02 #605882

Salut,

Au cas où ça puisse intéresser quelqu'un, suite à la vente de mon ZAR 53, je revends mon extension de taud avant, de couleur blanche, dont la photo est en page précédente.

Il est en état neuf.

Me contacter en Mp si intéressé.

A plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 09 Jan 2021 08:32 #673827

Bonjour a la communauté ZAR, je déterre le post car j'ai besoin d'info.

J'ai fait l'acquisition d'un ZAR 53 J'ai commandé un BIMINI complet noir chez ZAR par contre je voulais faire faire un taud avant chez un sellier vous savez ou peut-on trouver ce U (fleche rouge sur la photo ci-joint)

merci:B:+)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 09 Jan 2021 10:41 #673831

Peut etre pourrais tu regarder sur le net et trouver un accastilleur qui fait ce genre d’article .
(Osculati par exemple)

Mais , habitant dans le 06, tu auras plus vite fait de contacter Nauticstore qui est a 1 petite heure de route de chez toi.

Il travaille directement avec un sellier qui a l’habitude de faire faire ces arceaux aux dimensions voulues :a{b)

Je peux te dire que ceux qu’il m’avait confectionnés pour mon mon « 61 » etaient « tip top » et a un prix tres abordable ::A-)

Un Zar 53 sur une « 2 essieux », on ne megotte pas chez Toi ::K-) ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 09 Jan 2021 11:28 #673844

meltem 74 écrit: Peut etre pourrais tu regarder sur le net et trouver un accastilleur qui fait ce genre d’article .
(Osculati par exemple)

Mais , habitant dans le 06, tu auras plus vite fait de contacter Nauticstore qui est a 1 petite heure de route de chez toi.

Il travaille directement avec un sellier qui a l’habitude de faire faire ces arceaux aux dimensions voulues :a{b)

Je peux te dire que ceux qu’il m’avait confectionnés pour mon mon « 61 » etaient « tip top » et a un prix tres abordable ::A-)

Un Zar 53 sur une « 2 essieux », on ne megotte pas chez Toi ::K-) ::K-) ::K-)



Je suis en contact avec David déjà de nautic store je vais lui demander le devis d’un sellier italien pour ça !
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 09 Jan 2021 11:30 #673846

C’est certainement le mieux que tu aies à faire :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 09 Jan 2021 14:40 #673863

J'ai fait le mien avec un tube alu et 2 attaches rapides. J'ai fait ça pour qu'il reste à poste lors des sorties camping nautiques.
Mais David reste une valeur sûre
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 09 Jan 2021 15:58 #673868

Ok cool tu aurais une photo ? Et oui David est au top ! J’ai commandé sellerie complète + taud chez lui mais j’aimerais un taud avant avec des fermetures amovibles sur les côtés avec système de zip pour le soleil et éventuellement le camping d’une nuit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 10 Jan 2021 12:57 #673905

samartom.be écrit: J'ai fait le mien avec un tube alu et 2 attaches rapides. J'ai fait ça pour qu'il reste à poste lors des sorties camping nautiques.
Mais David reste une valeur sûre


Quand penses-tu de ce système d'accroche pour l'arceau du taud avant?www.osculati.com/fr/11479-m-003365/suppo...c3%a9crochage-rapide

Le diamètre est bien de 22mm?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 10 Jan 2021 16:01 #673910

Salut Nrico ::r-

Si tu parles de celui ci
www.osculati.com/fr/11479-m-003365/suppo...C3%A9crochage-rapide
C’est exactement ce qu’il te faut .::A-)

J’en avais deux sur mon « 73 » et deux autres pour le taud de camping ( partie avant) de mon 61 .

Ils peuvent s’ouvrir complètement et la partie qui se visse peut en fin de course tomber a l’eau.
Il en va de meme pour la goupille et le petit ressort .

Il faut donc les laisser a demeure sur la barre inox et les positionner avec le levier « en dessous » quand le taud n’est pas en place.
De meme il vaut mieux les solidariser ensemble grace a un peit fil, nylon par exemple .:B:+)

J’avais simplement pris du fil de peche tres fin monté en double et je ne les ai jamais perdus :a{b) :a{b) :a{b)

Pour que ce soit plus compréhensible j’explique la manoeuvre :
Pour positionner le taud on met la barre inox en place en la fixant de chaque coté avec les goupilles
.
Ensuite on positionne ces barres inox en les poussant vers l’avant pour tendre le taud que l’on haubane vers l’avant.:B:+)
Il ne suffit plus qu’a serrer ces pieces sur la main courante du Sr en vissant le boulon par son petit levier

Pour l’enlever on fait l’inverse ::M-) ::M-)

Pour aller plus vite les fois suivantes je collais deux marques de scotch sur la main courante au bon emplacement et je fixais les pièces directement à cet endroit.

Il n’y avait plus qu’a venir y fixer les barres inox qui tenaient le taud ....

Et croyez moi c’est plus rapide à faire qu’à écrire :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 10 Jan 2021 16:06 #673911

Ah super ! merci Meltem ! j'avance donc sur la confection de cet arceau ! je cherche maintenant 2 tubes inox reglable pour la hauteur :cheer:

Et merci pour la petite astuce du fil nylon :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 10 Jan 2021 16:19 #673912

De rien Nrico.
L’experience ne sert a rien si elle n’est pas destinée a aider les autres ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 10 Jan 2021 16:57 #673913

J avais fait celui de mon 53, il était très pratique, et vite mis en œuvre.

Taud 53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 10 Jan 2021 17:01 #673914

wene 38 66 écrit: J avais fait celui de mon 53, il était très pratique, et vite mis en œuvre.

Taud 53


Tu pouvais le régler en hauteur ? peut etre plus pratique pour le descendre lors de la sieste et le monter pour le repas? :blink:

il t'avait couté combien a la sortie ? pieces inox + toile?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 10 Jan 2021 17:32 #673916

Pas reglable en hauteur, j avais déterminé la bonne côte une fois pour toutes.
Il se mettait en place et se pliait en 30 secondes, a la façon d une capote de landeau.

On dormi à quatre au Barcelone, sans probleme, hyper pratique.

Côté prix, ça avait du me revenir dans les 400 euros.


Je sais que son nouveau proprio s en sert toujours en Corse...j ai eu des photos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 10 Jan 2021 17:34 #673917

wene 38 66 écrit: Pas reglable en hauteur, j avais déterminé la bonne côte une fois pour toutes.
Il se mettait en place et se pliait en 30 secondes, a la façon d une capote de landeau.

On dormi à quatre au Barcelone, sans probleme, hyper pratique.

Côté prix, ça avait du me revenir dans les 400 euros.

Ok :B:+) merci pour tes infos ::r-


Je sais que son nouveau proprio s en sert toujours en Corse...j ai eu des photos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 11 Jan 2021 11:41 #673989

Je ne retrouve pas une photo du taud déplié.
J'ai réutilisé un vieux taud en alu pour la structure et des pièces osculati pour les attaches rapides. Ce qui est primordial, c'est qu'il doit être vite monté, ne pas gêner en navigation et pour l'ouverture de la baille à mouillage. C'est bien un diamètre de 22.
Si c'est juste un taud de soleil - alors, en faisant coulisser les attaches rapide sur les mains courantes, tu peux régler la hauteur. Un seul arceau est suffisant pour un usage épisodique. Celui de Wéné c'est du luxe (trois arceaux repliés qui tiennent sur l'avant c'est bien calculé)
Mon taud est aussi solidaire du taud de soleil arrière (par une grosse tirette) , ce qui m'oblige à monter ce taud de soleil arrière pour que l'avant vienne s'y fixer (comme celui de wéné) et comme les extensions de taud de chez ZAR.

Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 11 Jan 2021 16:36 #674002

samartom.be écrit: Je ne retrouve pas une photo du taud déplié.
J'ai réutilisé un vieux taud en alu pour la structure et des pièces osculati pour les attaches rapides. Ce qui est primordial, c'est qu'il doit être vite monté, ne pas gêner en navigation et pour l'ouverture de la baille à mouillage. C'est bien un diamètre de 22.
Si c'est juste un taud de soleil - alors, en faisant coulisser les attaches rapide sur les mains courantes, tu peux régler la hauteur. Un seul arceau est suffisant pour un usage épisodique. Celui de Wéné c'est du luxe (trois arceaux repliés qui tiennent sur l'avant c'est bien calculé)
Mon taud est aussi solidaire du taud de soleil arrière (par une grosse tirette) , ce qui m'oblige à monter ce taud de soleil arrière pour que l'avant vienne s'y fixer (comme celui de wéné) et comme les extensions de taud de chez ZAR.


:B:+) ok je comprends ton système mais c pas exactement ce que je veux faire! je vais explorer toutes les possibilités et merci a vous d'apporter des infos :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 03 Fév 2021 12:44 #675117

Pour faire suite a mon projet, j'ai opté par le taud de soleil avant chez nauticstore ! encore merci pour vos conseils

J'ai une autre question ::w- connaissez-vous une peinture spéciale pour la bande orange sous la bande de ragage ? David de chez nauticstore n'a pas pû m'éclairer a ce sujet ! j'aurais voulu lui donner un coup de neuf mais pas évident de trouver la même couleur il me semble que c'est de l'hypalon aussi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner