• Page :
  • 1

SUJET :

coque rigide habitée et risque au nettoyage? 28 Mai 2015 06:11 #582468

Bonjour,
encore moi..
Le bateau (ultramar) que j envisage d acheter était peu entretenu par le dernier propriétaire,il est resté 10 ans en port (méditerrannée), et sur cette durée il n y aurait eut qu un ou deux nettoyage et antifouling de mis, et il y a deux ans un plongeur nettoyeur professionnel aurait nettoyé la coque en grattant les coquillages et algues, le bateau étant toujours immergé.
La coque est de 1991. Il y a t il de gros risques d avoir des mauvaises surprises si je l achéte comme cela, par rapport à l osmose ou dégâts provoqués par un manque d entretien (coquillages, surtout des moules, restés trop longtemps)?
Si je négocie pour le sortir de l eau avant de l acheter , cela peut il étre fiable de ne gratter rapidement qu une partie pour voir comment c est en dessous. Genre nettoyer plusieurs surfaces de 20cms² à différents endroits de la coque pour s assurer que la coque est saine, ou l osmose et dégâts (dû aux algues et coquillages) ne peuvent se détecter qu' en tout nettoyant à fond jusqu au gel coat?
Le bateau est sain sur toute la partie non immergée, et il est à un prix intéressant.Malgré mes doutes, il m interesse quand meme..
désolé mais je n ai que cela comme foto pour se rendre compte , il y a cette épaisseur là sur toute la coque,mais ca a l air de partir assez facilement avec la main..
merci pour vos précieux conseils.
J ai déjà beaucoup regardé sur internet mais pas trouvé grand chose qui permettrait de me rassurer (ou pas..) sur le risque que je prendrai à le prendre.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coque rigide habitée et risque au nettoyage? 28 Mai 2015 06:27 #582471

Pour moi çe n est pas rédhibitoire .

Et cela te permet une très bonne nego

Ces bateau sont bons ...un peu lourds mais tres solides...avec parfois des problemes de mousse imbibée a cause de l insubmersiblilite.

Moi, j achete ....puis je décape la coque ....je laisse sécher et je fais un traitement époxy du style gelshield 200. Tu auras une coque neuve.


Un peu de boulot mais au final ....un très bon bateau
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coque rigide habitée et risque au nettoyage? 28 Mai 2015 07:08 #582472

Bonjour,
Un bateau depuis dix ans dans l'eau peut réserver des surprise pour la partie immergée bien sur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coque rigide habitée et risque au nettoyage? 28 Mai 2015 07:09 #582473

Des surprises ,bien que l'ultramar soit un excellent bateau insubmersible...................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coque rigide habitée et risque au nettoyage? 28 Mai 2015 07:59 #582479

d accord ,donc sans sortir le bateau et sans nettoyage de coque préalable pour l analyse plus approfondie ,c est risqué de s y aventurer malgré l état propre apparent du dessus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coque rigide habitée et risque au nettoyage? 28 Mai 2015 12:51 #582495

Alors moi je fuis vite fait bien fait ce genre d'épave
Pour moi c'est une épave
Si l'entretien du moteur (et du reste )est a l'image de la coque bon courage
Il y a suffisamment de bateaux en bonne état à vendre en occasion pour se prendre la tête avec ce genre d'usine à emmer ....
Si il veut le vendre il le sort de l'eau le mets au propre révision nettoyage ....point barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

coque rigide habitée et risque au nettoyage? 28 Mai 2015 17:22 #582503

Idem F3D73

Pas de sous pour le sortir et le nettoyé tout les ans, c'est sur que le moteur doit être pareil.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coque rigide habitée et risque au nettoyage? 29 Mai 2015 03:48 #582519

salut,
je pensai un peu comme vous mais en gardant mes doutes; je décide donc de vous écouter et de passer à autre chose.
Merci à vous, cela m évitera sans doute pas mal de galères par la suite.
bonne continuation à tout le monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner