SUJET :

Reboucherdes trous dans un coque SR 13 Avr 2015 06:41 #580641

  • tinez
  • Portrait de tinez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 855
  • Remerciements reçus 12
Bonjour JC
Ce que j'ai déjà fait
J'ai percé avec une mèche de 12 les inserts ce qui fait que le trou est traversant maintenant (je ne suis pas arrivé a les dé visser .
j'ai poncé en conne avec une fraise.
j'ai enfoncé en force une pinoche en bois au max pour avoir un max de fibre visible.
Voilou je pense que c'est bon.
Si je mélange du gelcoat avec la résine ça va pas épaissir la résine ??
A+ ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reboucherdes trous dans un coque SR 13 Avr 2015 09:55 #580646

Tu as percé à 12 - ça fait un gros trou !

La piunoche ... à quoi elle sert ???

Si tu veux que ce soit solide, je te suggère de faire une vraie stratification pour renforcer l'ouverture.
Pour que ce soit solide, il faut avoir une surface maxi de fibre d'origine, donc un cone le plus ouvert possible et ovale.

Puisque tu as du tissu de verre et de la résine, tu fais une petite surface de tissu imprégné à plat - une couche suffit - que tu découpes en plaquettes ovales qui puissent juste rentrer dans les trous du plancher.
Sur chacune tu colles un fil de verre de quelques cms de long qui servira à maintenir et positionner la rondelle, et tu introduis.

Chaque trou est alors suffisamment étanche pour que tu puisses y déposer un peu de résine qui va coller la rondelle ovale sous le pont, et une fois la résine prise tu remplis avec de petits morceaux de fibre et/ou du tissu jusqu'au niveau du pont - et ainsi de suite ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reboucherdes trous dans un coque SR 13 Avr 2015 10:04 #580648

  • tinez
  • Portrait de tinez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 855
  • Remerciements reçus 12

jcjcat écrit: Tu as percé à 12 - ça fait un gros trou !

La piunoche ... à quoi elle sert ???
La pinoche me sert a boucher le trou au fond je l'ai enfoncée au max prête a tomber

Si tu veux que ce soit solide, je te suggère de faire une vraie stratification pour renforcer l'ouverture.
Pour que ce soit solide, il faut avoir une surface maxi de fibre d'origine, donc un cone le plus ouvert possible et ovale.

Puisque tu as du tissu de verre (je n'ai pas de tissu de verre) et de la résine, tu fais une petite surface de tissu imprégné à plat - une couche suffit - que tu découpes en plaquettes ovales qui puissent juste rentrer dans les trous du plancher.
Sur chacune tu colles un fil de verre de quelques cms de long qui servira à maintenir et positionner la rondelle, et tu introduis.

Chaque trou est alors suffisamment étanche pour que tu puisses y déposer un peu de résine qui va coller la rondelle ovale sous le pont, et une fois la résine prise tu remplis avec de petits morceaux de fibre et/ou du tissu jusqu'au niveau du pont - et ainsi de suite ...


J'ai déjà coulé la résine ça met combien de temps a sécher stp
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reboucherdes trous dans un coque SR 16 Avr 2015 19:13 #580788

  • tinez
  • Portrait de tinez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 855
  • Remerciements reçus 12
Bonsoir
Voila tout les trous de la console sont bouchés
c'est ok
Merci
A+ ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reboucherdes trous dans un coque SR 16 Avr 2015 21:10 #580807

Maintenant que tu as tout bouché , tu peux faire un trou dans ta baille à mouillage . ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reboucherdes trous dans un coque SR 19 Avr 2015 19:08 #580962

Salut jccat, je ne me suis visiblement pas relu en effet, retour d'apéro et l'envie d'éclaircir les choses en pensant faire simple...Un coktail à éviter!!! Viens de voir le post et donc relu, aie! Du simple c'est passé au quasi contraire quoique je me comprends mais je suis tordu il est vrai!
On est donc tout à fait d'accord, désolé à ceux qui auraient mal compris!
Concernant le mastic armé il est évident qu'il ne faut pas en abuser mais il est pour ma part bien utlile avant stratification, à petite dose évidemment, et pour le finition je pense juste aux micros trous quasi invisibles à l'oeil nu, des fois dus à des microbulles, rien ne vaut une bonne strat'! voilà!
Encore désolé si j'ai pu embrouiller les idées de quelques lecteurs!
Bonne nav' à tous, la seiche est arrivée!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner