• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

reboucher vide vite 50 mm 02 Mar 2015 16:30 #576561

  • mich92
  • Portrait de mich92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 49
bonjour
auriez vous une méthode afin de boucher mes 2 vides vites d un diamètre de 50mm sur environ 150 mm qui correspond au tableau arriere
sachant qu il se trouve sous la ligne de flottaison
merci
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reboucher vide vite 50 mm 02 Mar 2015 16:34 #576562

Oui....mais je préfère avoir des photos avant
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reboucher vide vite 50 mm 02 Mar 2015 17:33 #576568

Salut Mich.

Ton tableau fait 150mm d'épaisseur ??????? c'est quoi le boat???

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reboucher vide vite 50 mm 02 Mar 2015 17:46 #576572

  • mich92
  • Portrait de mich92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 49
bonjour
merci de votre aide
je vous mets quelques photos
effectivement le tableau a r fait 150 mm
cordialement








Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par mich92. Raison: ajout fichier texte

reboucher vide vite 50 mm 02 Mar 2015 17:51 #576573

  • mich92
  • Portrait de mich92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 49
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

je vous mets un .doc pour avoir les mesures

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par mich92.

reboucher vide vite 50 mm 02 Mar 2015 18:11 #576575

Re Salut Mich

Donc si je comprends bien .ton tableau c'est une sorte de "caisson".. ça je trouve ça plus emmer....t

Le truc pas cher c'est de coller un bouchon PVC du diametre int de ton tube a l'ext du tableau ..

Sinon travaux plus "corsé" en perspective...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reboucher vide vite 50 mm 02 Mar 2015 18:17 #576576

vu !

Alors, tu vas faire les deux trous en même temps.
tu vires les chaussettes et tu nettoies bien le trou avec une rappe à bois.
du coté extérieur tu bouches avec une planchette ou n'importe quoi que tu scotches.
tu achètes de la choucroute ( résine polyester armée ) , tu mélanges ( attention ça chauffe fort ) et tu bourres les deux trous de façon à ce qu'ils soient bien remplis et même que ça déborde.
Le lendemain......avec une petite disqueuse et un disque à tronçonner la ferraille, tu vas meuler le surplus et même tu vas meuler bien en creux en faisant coté extérieur et coté intérieur un chanfrein plus large que le trou.
Tu achètes un petit kit réparation polyester ( résine + durcisseur et un peu de mat de verre ) . tu coupes dans le mat de verre 3 disque de trois diametres différents ( du plus petit au plus grand . le plus petit étant plus grand que le trou et le plus grand doit entrer dans le chanfrein) par coté à boucher. soit 12 disques en tout.
tu mets un coup de résine au pinceau et tu colles le petit disque, tu rajoutes de la résine et tu colles le disque moyen, tu rajoutes de la resine et tu colles le grand disque et tu rajoute de la résine sans remplir car il faut laisser de la place ( 0.7mm :-) ) pour le gelcoat.
tu viens de faire ta première stratification...c'est un montage anti-décapsulage.

le lendemain si tu as de la résine qui dépasse ...tu meules....puis tu appliques du gelcoat avec un plastique transparent qui servira de coffrage et fera un fini parfait sans ponçage ou presque ( j'ai fait un post sur le gelcoat il n'y à pas longtemps ...retrouve le ).

Voilà c'est garanti pour les zones immergés et ça ne bougera jamais ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reboucher vide vite 50 mm 02 Mar 2015 18:25 #576578

heu ....je me suis peut etre emballé j'avais pas vu ton fichier....peut être ne veux tu pas boucher définitivement ?
il existe des bouchon à expansion de diamètre 50mm
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reboucher vide vite 50 mm 02 Mar 2015 18:47 #576589

  • mich92
  • Portrait de mich92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 49
merci pour ton aide
ce que je cherche a faire est de boucher complètement ces 2 trous
car je vais pouvoir cette année laisser mon bateau en mer ,j’utilise plutôt une pompe électrique
ce system de trompe n est pas utilisable pour vidanger en cas de pluie il se remplit largement a l arret
merci encore
salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reboucher vide vite 50 mm 02 Mar 2015 19:14 #576600

Alors c'est la bonne methode...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reboucher vide vite 50 mm 02 Mar 2015 21:50 #576624

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Une tôle inox, 3 vis inox, pi du Sika pour l'étanchéité.

Une tôle sur chaque trou dans même ::e- :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reboucher vide vite 50 mm 03 Mar 2015 12:24 #576654

C'est tout de même bien pratique des vides-vite même sous la ligne de flottaison. Je ne les boucherais jamais - çà pourrait toujours servir ...
Donc j'utiliserais des bouchons à expansion, il fonctionnent extrêmement bien - le tout est de bien les ranger et de ne pas en laisser tomber dans le port (sic) il sont en nylon noir et caoutchouc rouge. C'est ce que j'ai sur mon boat mais je viens de chercher sur le net et je n'ai pas trouvé en 50 mm
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reboucher vide vite 50 mm 03 Mar 2015 13:25 #576655

Samartom, regarde ICI
tu trouves ça partout chez les piscinistes ...au besoin tu remplaces la rondelle et la vis par du A4 car en général c'est du A2
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reboucher vide vite 50 mm 03 Mar 2015 13:56 #576657

samartom.be écrit: Donc j'utiliserais des bouchons à expansion, il fonctionnent extrêmement bien - le tout est de bien les ranger et de ne pas en laisser tomber dans le port (sic) il sont en nylon noir et caoutchouc rouge. C'est ce que j'ai sur mon boat mais je viens de chercher sur le net et je n'ai pas trouvé en 50 mm

Samartom, pour les avoir toujours à portée de main et ne pas les perdre, tu peux faire comme ça:






C'est les petits cavaliers en plastique que l'on trouve chez tous les ships à moin d'un €. Tu prends le bon diamètre par rapport à ton bouchon, tu perces un petit trou dans la manette et dans le cavalier pour y passer une petite ficelle en nylon.

Ainsi il est toujours prêt à servir quand il faut et ne risque jamais de se perdre...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reboucher vide vite 50 mm 03 Mar 2015 16:52 #576666

Très malin les amis ! :a{b)
çà ne m'étonne pas de vous ! :rB:+)
Je ferai cette petite modif dès les beaux jours - et c'est pour bientôt :sc))
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reboucher vide vite 50 mm 03 Mar 2015 18:08 #576672

Ce modèle bien pratique, existe aussi en diamètre 50 je viens juste d'en acheter un au sud de l'Espagne où je bronze en ce moment! ::M-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reboucher vide vite 50 mm 04 Mar 2015 12:36 #576715

Je n'aime pas l'idée de vouloir supprimer les 2 trompes vide-vite, car c'est le système le plus efficace, et qui ne tombe jamais en panne !

Il est clair que si ton pont n'est pas auto-videur à l'arrêt, et que les trompes sont à ras du plancher, tu vas avoir de l'eau dans le bateau en permanence si tu les laisses en position vidage qui ne marche qu'en navigation.

Si tu les bouches définitivement et que tu laisses ton bateau au mouillage, je comprends que tu vas compter sur une pompe de cale pour évacuer l'eau des averses - ce qui sous-entend une batterie capable de le faire, en oubliant qu'une batterie se décharge quand on l'utilise ... ce qui sera le cas s'il pleut fort durant plusieurs jours.
Je parie donc que tu vas te retrouver un jour ou l'autre avec le bateau plein de 20cm d'eau, et plus de batterie, car elle sera vide, morte et noyée !
Une batterie, une !

La solution que je te suggère est donc de laisser les trompes en place et ouvertes, et éventuellement d'installer une pompe de cale automatique que tu ne mettras en action que si tu utilises ton boat tous les jours.

Tu auras quelques centimètres d'eau sur le pont en permanence, que tu videras avec la pompe avant de démarrer, ou en naviguant trompes ouvertes.

Tu peux aussi laisser les trompes fermées, en prenant la précaution de faire un trou supplémentaire dans ton tableau, 1 à 2cm au dessus du niveau de flottaison, avec un passe coque et un bouchon amovible à expansion à mettre en place quand tu as des passagers.
Il permettra de garder le pont sec jusqu'à ce qu'arrive l'averse qui le remplira jusqu'au niveau de ce trou, mais jamais plus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mich92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reboucher vide vite 50 mm 04 Mar 2015 14:32 #576721

Salut à tous,

Le JCCAT a encore une fois raison. C'est une belle connerie que de boucher des vide-vite sur un bateau, même si cela entraine des remontées d'eau à l'arrêt. Des vide-vite, c'est aussi une garantie de retrouver le boat à peu prés sec et avec sa batterie chargée quand on veut l'utiliser. Même si tu as un peu d'eau accumulée sur le plancher, en quelques secondes de navigation, tu l’assèches.

Une pompe de cale automatique, c'est bien, sauf que c'est...automatique ! Et ça met à plat rapidement une batterie. Cela m'a tellement horripilé quand j'avais mon ancien Zeppelin que je l'ai bazardé pour un SR entièrement autovideur en charge à l'arrêt. Pourtant, mon joli Zep bleu foncé,il était couvert d'une superbe bâche, mais rien n'empêche l'eau de rentrer par temps d'orage violent, ce qui est de plus en plus fréquent de nos jours.

Le seul conseil que j'ai à te donner mich est de garder tes vide-vite quitte à les équiper de clapets anti-retour en plus des trompes à eau. Pour les bateaux restant à l'eau, la seule solution valable est d'avoir un pont totalement autovideur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mich92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reboucher vide vite 50 mm 10 Mar 2015 18:22 #577398

Bonjour à tous,
Effectivement ce n'est peut être pas la solution d'obturer définitivement les videvite.
J'ai eu ce problème et l'ai réglé efficacement en intégrant des clapets de plomberie de diamètre 50 en pvc, trouvés chez merlin, pour pas trop cher ( j'ai plus le prix en tête) .
Donc lorsque le pont est en eau de pluie,ça pousse la bille et l'eau s'écoule. Mais dans l'autre sens, l'eau de mer pousse la bille mais ne peut remonter.
C'est peut être compliqué à piger, mais en tous cas, moi ça marche. Mais ça ne dispense de mettre en place une pompe automatique pour les petits débites.
Bonne mer à tous
Silvercab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reboucher vide vite 50 mm 10 Mar 2015 22:03 #577414

silvercab

Pourrais tu nous mettre une photo de tes clapets de plomberie
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner