• Page :
  • 1

SUJET :

Mon antifouling est amoureux de ma carène !! 01 Mar 2015 20:07 #576469

Salut à tous,

Le SR que j'ai acheté avait un magnifique antifouling bleu-marine que j'ai décidé de supprimer hier.
Après avoir calé le bateau à l'envers, je me suis attelé à la tâche avec un grattoir à antifoulling. J'ai enlèvé alors le plus gros.
Ensuite, j'ai appliqué du décapant "dillunet" comme préconisé par beaucoup de plaisanciers pour ôter cette saloperie d'antifoulling.
Je l'ai laissé agir 8h. La suite s'est passée avec le Karcher à eau chaude. Voila alors le résultat:



Le résultat n'est pas satisfaisant. Il reste encore un pellicule bleu pâle qui semble décidée à me donner du fil à retorde !!! ::p- ::p- ::p-

Que me conseillez-vous en pareille situation ???? ::w- ::w-

Merci ! ::r-
Hydrosport 595cr
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon antifouling est amoureux de ma carène !! 01 Mar 2015 20:42 #576476

DE toute façon tu vas être obligé de poncer à l'eau ...pas le choix

mais le résultat sera comme neuf
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon antifouling est amoureux de ma carène !! 01 Mar 2015 20:44 #576477

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
a ce stade tu as fait le plus difficile, bravo, si il reste un film c est papier abrasif a l eau... ensuite polish...!
Je dois faire de meme sur la partie non immergée mais j hésite devant l'ampleur
PS; Je te rappelle que l AF m^me décapé est nocif pour l'environnement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon antifouling est amoureux de ma carène !! 01 Mar 2015 20:44 #576478

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Pia a ete plus rapide....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon antifouling est amoureux de ma carène !! 01 Mar 2015 20:58 #576483

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Mat,

on se tel demain et on trouve un moment pour que tu récupère la ponceuse orbitale et la caisse de papier ainsi que la lustreuse et les mousses 3M avec le polish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon antifouling est amoureux de ma carène !! 01 Mar 2015 21:01 #576484

Merci pour vos réponses qui vont dans le même sens !! :a{b)

Quelle méthodologie me conseillerez-vous ? Type de machine, méthode, type de papier, commencer par quel grain puis lequel .... ?

encore merci, ça me redonne un peu de courage pour venir à bout de cette merde !

::r-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon antifouling est amoureux de ma carène !! 01 Mar 2015 21:14 #576487

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Les surfaces planes à la ponceuse orbitale avec un grain de 800 et les arrêtes a la main "cale" avec le même grain. Pour les zones vraiment visibles tu commence au 600 puis 800 et tu finis a l'eau au 1500 OU 1000 avec du savon de Marseille puis lustrage avec du 3M Perfect'it bouchon vert ou avec 3M gelcoat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Mon antifouling est amoureux de ma carène !! 16 Avr 2015 21:42 #580810

Bonjour , je viens de faire un peu la même chose sur mon joker boat 470 ,il avait une couche de sous marine bleu foncé par an depuis 2006 . j'ai tout enlevé avec un grattoir au manche orange acheté chez un ship ( long et fastidieux ) heureusement celui qui avait passé la sous marine la première fois ne s'était pas trop fatigué a poncer ,ensuite comme il restait des traces bleu ciel partout ,j'ai utilisé directement du liquide 3M bouchon vert avec la mousse verte sur une lustreuse roto- orbitale pour les grandes surfaces plates et pour les petits coins ,les angles et les virures, un pad souple de 75mm de diamètre avec un tampon vert 3M monté sur une perceuse sans fil. le résultat est vraiment impeccable .Maintenant les rayures et les chocs sont bien visibles pour les réparer au gel coat ,une autre phase de rénovation s'annonce...... ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon antifouling est amoureux de ma carène !! 17 Avr 2015 08:43 #580820

Et a la fin un coup d’acétone, attention avec des gants et local ouvert!
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner