SUJET :

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 24 Mai 2016 14:55 #600390

Bonjour gambie :

Un copier/coller de ce que j'ai l'habitude de répondre aux nombreux emails que je reçois sur le sujet :r:+)

Pour répondre à votre question sur mon taud de camping, il est de fabrication locale et "sur mesure" Ce type de taud est incontournable en Grèce, c'est une exclusivité que l'on doit aux deux frères Tyligadas qui, dans les années 60, ont mis au point ce taud destiné aux bivouacs, mais aussi à naviguer à l'abri des intempéries
Ces tauds, sont tous fabriqués maintenant par des artisans locaux, chez qui il faut amener son bateau. (comptez env 1500€) Il n'y a donc aucun moyen pour l'instant de le trouver en France.
La seule solution serait de profiter d'un séjour en Grèce pour s'en faire fabriquer un. Ou bien de trouver un artisan Français capable de "copier" ce taud sur photos ...
Voilà, j'espère avoir répondu à votre question !


Je compte bien m'en refaire faire un sur mon futur Zar et vais prospecter cet été pour trouver un bon artisan sur la cote Ionienne (le précédent a été fabriqué coté mer Egée)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Idéfix33.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 24 Mai 2016 19:48 #600399

Salut Chriss ::r-
A ttes fins utiles je te signale que les établissements Nautic store faisaient fabriquer des petits coussins qui se posaient sur la banquette et permettaient de piloter en position " appui fessier"!!! :a{b)

Depuis que les dites banquettes ont été équipées d'un petit bolster je ne sais plus s'il en font tjs ..

J'en avais un sur mon 53 et c'était très pratique ::K+)

Pour le taud de bivouac je m'en suis fait faire un en Italie mais bien qu'étant au raz de la main courante de console il n'est pas aussi bas ni tendu que le taud " Grec" d'Idefix :^-C}





Après avoir longuement étudié la possibilité de me rendre en Grece une 15 e de jours avant mes vacançes pour le faire confectionner sur place j'y ai finalement renoncé.
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 25 Mai 2016 11:10 #600425

Bonjour,

merci idefix 33 pour ton info. Merci également à meltem pour la photo vos différents tauds on l'aire sympa c'est ce que je recherche

salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 29 Déc 2018 07:11 #641795

Bonjour,

J'ai acheté ce coussin pour mon sun rider :
www.ruedelamer.com/coussin-assise-universelle.html


Il s'adapte bien au coussin existant (juste à la poser dessus), laisse de la place pour le deuxième passager en le poussant bien sur la droite de la banquette.
Il re hausse la banquette de 8 ou 9 cm c'est nickel
B.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fob69.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 29 Déc 2018 09:38 #641797

Bonjour à tous

Pour se dépanner coté bolster , un gros par battage fait très bien l'affaire,
on le gonfle en fonction du confort souhaité, il se fixe avec deux bouts, et peut servir au mouillage:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 15 Fév 2019 10:26 #643097

Bonjour et bonne idée qui donne envie d'essayer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 15 Fév 2019 11:02 #643099

Wene,
quel est le diamètre de ton pare battage svp ?
merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 16 Fév 2019 09:42 #643117

C est vrai qu un gros par battage est efficace mais souvent rond..et donc on roule ou glisse un peu dessus...le coussin proposé semble manquer un peu de hauteur, je dirais qu il faudrait bien entre 20 et 30 cm selon la banquette et ta taille du pilote
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 04 Avr 2019 12:32 #644643

Merci Guy,
J'ai finalement acheté un "polochon" ZODIAC gonflable (avec valve ad hoc) de 40cm de diamètre. On verra bien ce que cela donne à St Florent !
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner