• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Qui connait les rails AERO? 10 Nov 2014 19:09 #567157

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous,

ayant pour projet de revoir mon aménagement de pont dans le but de rendre mon bateau modifiable "équipement de pont", je recherche des personnes ayant déjà utilisés les rails AERO CARGO alu mais plus particulièrement quelles fixations ont été utilisées pour fixer par exemple des jockeys.

Ce mode de montage pourra permettre de retirer les deux jockeys arrières et aussi de changer l'emplacement de la survie en container. Les rais Aéro cargo sont en alu anodisé mais je ne trouve par de fixations inoxydable!

Voici les fameux rails Aéro cargo:


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les rails AERO? 10 Nov 2014 19:34 #567158

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
BON MATERIEL UTILISE EN AVIATION

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les rails AERO? 10 Nov 2014 20:34 #567160

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

bernie6259 écrit: BON MATERIEL UTILISE EN AVIATION


Les rails Aero je connais car j'ai vendu quelques années des utilitaires spéciaux mais ce que je ne trouve pas ce sont les fixations en inox.

Je recherche surtout cela car chez WURTH c'est vendu par 50 pièces et j'ai besoin que de 24 pièces.



eshop.wurth.fr/-/0865-100-003-boulon-de-...Inhwb_cR0000wvOvXHe5
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Qui connait les rails AERO? 10 Nov 2014 21:21 #567166

salut,
tu doit surement le savoir,ces rails font actuellement "fureur" dans le milieu 4X4 raid,il servent a fixer tout un tas d'accessoires a bord comme a l’extérieur des véhicules.
ils sont soit vissés (directement ou avec inserts ,boulonnés ou "popés" .
reste a trouver les inserts en petite quantité et ça s'est pas le plus simple :RB:+)

petites remarque: si je partage avec toi le côte idéal de l'emploi des rails,j’émets une petite réserve quand a leur utilisation sur un pont de bateau,lieu ou on se balade souvent sans chaussure ....
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dauffy.

Qui connait les rails AERO? 10 Nov 2014 22:37 #567171

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

dauffy écrit: salut,
tu doit surement le savoir,ces rails font actuellement "fureur" dans le milieu 4X4 raid,il servent a fixer tout un tas d'accessoires a bord comme a l’extérieur des véhicules.
ils sont soit vissés (directement ou avec inserts ,boulonnés ou "popés" .
reste a trouver les inserts en petite quantité et ça s'est pas le plus simple :RB:+)

petites remarque: si je partage avec toi le côte idéal de l'emploi des rails,j’émets une petite réserve quand a leur utilisation sur un pont de bateau,lieu ou on se balade souvent sans chaussure ....
::r- ::r-


Sur mon bateau c'est en chaussures et avec un gilet! Les rails aéro sont arrondis et sont équipés d'embouts.





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les rails AERO? 10 Nov 2014 23:00 #567173

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

dauffy écrit: reste a trouver les inserts en petite quantité et ça s'est pas le plus simple


Quels inserts? Pour fixer au pont? Ils seront vissés directement avec des vis de 5X30 TORKS têtes fraisées.

www.tid-inox.com/visserie/9047a4,86.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les rails AERO? 11 Nov 2014 11:26 #567200

A la place des rails il y les inserts de ce type (il y a d'autres marques), ton pont reste plat sans risque pour les orteils!!
Si tu sais exactement ce que tu fixe et ou!

www.matc-inox.fr/fr/45-insert-fixation-de-pont-316-l
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les rails AERO? 11 Nov 2014 12:13 #567204

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

nitro78 écrit: A la place des rails il y les inserts de ce type (il y a d'autres marques), ton pont reste plat sans risque pour les orteils!!
Si tu sais exactement ce que tu fixe et ou!

www.matc-inox.fr/fr/45-insert-fixation-de-pont-316-l


Hors sujet Nitro,

Si je veux monter sur rails c'est justement pour avoir le choix des emplacements et mettre le pont dans la configuration adaptée au programme du jour ! De plus si tu regarde et relis les posts précédents tu verras que les rails ne présentent aucune partie saillante. Et je répète chaussures obligatoires a bord comme le gilet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les rails AERO? 11 Nov 2014 12:47 #567211

Par 50 pièces ... c'est combien l'unité ?

Une paire de rails de 2 mètres et quelques inserts, ça pourrait m'intéresser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les rails AERO? 11 Nov 2014 13:10 #567216

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

jcjcat écrit: Par 50 pièces ... c'est combien l'unité ?

Une paire de rails de 2 mètres et quelques inserts, ça pourrait m'intéresser


Voilà une idée quelle est bonne Jcjcat. Demain je vais passer sur Granville pour voir comment et aussi ce qu'a utilisé le pro qui a monté le bateau en photo avec les jockeys noirs. Les monteurs sont pro dans cette boutique.
Je reviens vers toi en MP dès que j'y suis passé. Pour nos bateaux il faut utiliser la version aviation car l'autre s'oxyde au contact de l'inox 316.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les rails AERO? 11 Nov 2014 13:19 #567217

" Les monteurs sont pro dans cette boutique"... :RB:+) :RB:+) :RB:+)

A la vue de ta photo, je ne donne pas long du pied des jockeys, posés en porte à faux sur le rail.

A ce sujet, je rejoins Nitro, des inserts fixés dans le pont seraient aussi pratiques, moins contendants en cas de chute, plus durables pour les jockeys et certainement moins onéreux.

Amuses-toi bien l'ami !
::r-
Hydrosport 595cr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les rails AERO? 11 Nov 2014 15:36 #567220

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

ptitrouze50 écrit: " Les monteurs sont pro dans cette boutique"... :RB:+) :RB:+) :RB:+)

A la vue de ta photo, je ne donne pas long du pied des jockeys, posés en porte à faux sur le rail.

A ce sujet, je rejoins Nitro, des inserts fixés dans le pont seraient aussi pratiques, moins contendants en cas de chute, plus durables pour les jockeys et certainement moins onéreux.

Amuses-toi bien l'ami !
::r-


Mathieu, je crois que tu n'as pas bien saisi ce que je veux faire. Pour ce montage je vais fermer le pied des jockeys avec du CP stratifié et il n'y aura pas de porte a faux ni risque supplémentaire par rapport a mon aménagement actuel. Oui les monteurs de chez L...... Sont pas mauvais et certainement les plus pros sur Granville dans ce domaine. Après il font en fonction des ordres du patron qui lui n'est pas un pro!

La partie du jockey en contact avec la partie plane du rail sera en plus revêtue d'une bande d'hypalon pour un meilleur contact. La partie supérieure du rail est plane même en version bombée et mon montage ne dépassera pas a l'avant des caisson comme sur la photo. Le bout du rail sera lui fermé par une protection spécifique garantissant une sécurité optimum anti mutilation des pieds. La partie ouverte du rail sera aussi fermée par un cache adapté.

Je devrais peut être ouvrir un atelier ::e- ::e-

J'hésite entre le modèle bombé et plat ci dessous:

Le rail bombé



Le plat avec un cache






Je fais le montage et on en reparle!

Boujou l'ami !!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Qui connait les rails AERO? 11 Nov 2014 21:50 #567244

bod,
comme toi,en bateau,je protège toujours mes pieds,je n'ai aucune confiance quand a la "netteté" des bords de cales ou de plages;même a bord de mon pro9,je me méfie ,c'est dire ::L- , c'est chausson isotherme obligatoire,je pense même essayer les godasses de canyoning ...
si effectivement je connais le rail et ces embouts,les divers pions d'arrimage,je ne savais pas pour la protection totale qui dans l'utilisation sur 4x4 n'est pas employée..
pour ce qui est de ton idée qui si j'ai bien compris doit te permettre de positionner la banquette (ou le siège jockey ou autre),voir la console elle même) le rail est surement la plus simple solution...
bonne recherche pour ton mode de fixation...
::r-
PS: le bombé sera le plus "sécur"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dauffy.

Qui connait les rails AERO? 11 Nov 2014 21:58 #567245

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

dauffy écrit: bod,
comme toi,en bateau,je protège toujours mes pieds,je n'ai aucune confiance quand a la "netteté" des bords de cales ou de plages;même a bord de mon pro9,je me méfie ,c'est dire ::L- , c'est chausson isotherme obligatoire,je pense même essayer les godasses de canyoning ...
si effectivement je connais le rail et ces embouts,les divers pions d'arrimage,je ne savais pas pour la protection totale qui dans l'utilisation sur 4x4 n'est pas employée..
pour ce qui est de ton idée qui si j'ai bien compris doit te permettre de positionner la banquette (ou le siège jockey ou autre),voir la console elle même) le rail est surement la plus simple solution...
bonne recherche pour ton mode de fixation...
::r-
PS: le bombé sera le plus "sécur"


Je viens de trouver mieux pour l'usage marin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les rails AERO? 12 Nov 2014 07:51 #567248

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
A tous qui utiliserait des chaussons de plongée ou deplanche ( comme nous) au préalable bien les laver avant utilisation des cas nombreux de lésions ( parfois graves) dues aux agents bizarres utilisés pour leur fabrication sont répertoriés ( Decatruc est impliqué mais pas le seul..)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les rails AERO? 12 Nov 2014 07:54 #567249

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

nitro78 écrit: A la place des rails il y les inserts de ce type (il y a d'autres marques), ton pont reste plat sans risque pour les orteils!!
Si tu sais exactement ce que tu fixe et ou!

www.matc-inox.fr/fr/45-insert-fixation-de-pont-316-l

Pour les inserts il faut que le pont fasse 15 mm d'epaisseur au minimun, je ne connais pas beaucoup de semi rigide avec une telle epaisseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les rails AERO? 12 Nov 2014 10:06 #567260

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

bernie6259 écrit:

nitro78 écrit: A la place des rails il y les inserts de ce type (il y a d'autres marques), ton pont reste plat sans risque pour les orteils!!
Si tu sais exactement ce que tu fixe et ou!

www.matc-inox.fr/fr/45-insert-fixation-de-pont-316-l

Pour les inserts il faut que le pont fasse 15 mm d'epaisseur au minimun, je ne connais pas beaucoup de semi rigide avec une telle epaisseur


J'ai 24mm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les rails AERO? 12 Nov 2014 18:21 #567272

bod76 écrit:

bernie6259 écrit:

nitro78 écrit: A la place des rails il y les inserts de ce type (il y a d'autres marques), ton pont reste plat sans risque pour les orteils!!
Si tu sais exactement ce que tu fixe et ou!

www.matc-inox.fr/fr/45-insert-fixation-de-pont-316-l

Pour les inserts il faut que le pont fasse 15 mm d'epaisseur au minimun, je ne connais pas beaucoup de semi rigide avec une telle epaisseur


J'ai 24mm

24mm c'est du correct! en général c'est un CP de 20/22mm en dessous et stratifié donc largement au delà de 15mm demandé C'est fait pour des bateaux pas des jouet FINA made in china acheté au bazar de la plage!
Que ce soit par des inserts ou des vis il faut un minimum d'épaisseur! Perso par trop pour les fixations vissées plus pour du stratifié! (mais ce n'est plus mobile!)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Qui connait les rails AERO? 13 Nov 2014 15:46 #567356

Prestige-Italie - maintenant Asso - équipait ses ribs catamaran d'une paire de rails en tole inox pliée, intégrés dans le pont. Ils permettaient la pose de divers éléments tenus par 4 boulons de 10 dont la tête de 17 sur plats coulissait en souplesse.

Super système, pas cher et très pratique, car on pouvait positionner tous les éléments - coffres, console, sièges - là où on le voulait, et les déplacer en quelques coups de clé.


Ce système existe toujours, et je pense que si tu es intéressé, je devrais pouvoir m'en procurer.
Ils sortiraient du pont d'une quinzaine de mm maxi, et en y ajoutant une tole soudée on doit éviter de se faire mal aux doigts de pieds .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les rails AERO? 13 Nov 2014 19:23 #567373

ANC avait aussi ce type de fixation mais totalement intégré au plancher rien ne dépassait.
Reste un nid à sable et autre gravier!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner