SUJET :

Avis sur siège assis debout 20 Déc 2014 21:22 #570061

En haut du pied tu mets une selle de vélo ou rien??? Je sais t'avais prévu, je ricane! et je sors...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 20 Déc 2014 22:47 #570083

Voila le mien un fois mis en position sur le SR, l'avantage c'est qu'il se retire et ce remet a volonté comme cela j'ai un accès rapide au coffre de siège

J'ai mis plus de photos du bolster sur ma page perso


Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 20 Déc 2014 22:51 #570085

Salut dauphyn , comment as-tu plié ton tube ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 20 Déc 2014 22:55 #570086

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

dauphyn écrit: Voila le mien un fois mis en position sur le SR, l'avantage c'est qu'il se retire et ce remet a volonté comme cela j'ai un accès rapide au coffre de siège

J'ai mis plus de photos du bolster sur ma page perso


Pour redevenir sérieux,

Super idée ce boolster. Je vais en faire (ou faire faire) le même. J'ai ce problème sur mon BSC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 20 Déc 2014 23:17 #570091

lou gascoun 32 écrit: Salut dauphyn , comment as-tu plié ton tube ??


Simplement avec une machine qui plie les tubes

Si tu n'a pas ce genre de machine tu coince ton tube dans un bon étaux en même temps qu'un autre tube du rayon désiré et tu tire jusqu’à l'obtention du pliage désiré, c'est valable que pour les tubes de section faible maixi 25mm, si tu ne comprend pas mon explication je te ferais un croquis
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 20 Déc 2014 23:21 #570092

J'avoue que je ne saisis pas bien la façon de faire mais j'ai peur sans machine de faire des plis. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 20 Déc 2014 23:22 #570093

johnny écrit:

dauphyn écrit:
Pour redevenir sérieux,

Super idée ce boolster. Je vais en faire (ou faire faire) le même. J'ai ce problème sur mon BSC.


Sinon, je connais un gars sur ce forum qui vend son bateau avec un vrai siège bolster....
Dans le 34, je crois qu'il est :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 20 Déc 2014 23:32 #570096

lou gascoun 32 écrit: J'avoue que je ne saisis pas bien la façon de faire mais j'ai peur sans machine de faire des plis. ::r- ::r- ::r-


Laisse moi le temps de faire un crobar et tu va tout comprendre

et en attendant tu a une autre façon expliqué dans cette vidéo

Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 21 Déc 2014 00:02 #570101

Voila le crobar


Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 21 Déc 2014 00:56 #570103

Désolé, mais pour l'avoir essayé, avec du tube inox de 20 à 25 ça ne marche pas, même avec du sable dedans !

Il y a une dizaine d'années, je cherchais une cintreuse de ce genre, et un gars est venu me faire la démo avec une cintreuse portable genre Mingori, avec galet intérieur et extérieur - il est reparti avec son matos car ça fait de beaux plis ... en tout cas sur l'inox.

J'avais vu de belles cintreuses au salon de Gènes, mais c'est pas le même prix !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 21 Déc 2014 13:56 #570135

+1 avec jcjcat, j'ai une cintreuse type mingori et si le tube ne fais pas 3mm d'épaisseur, il fait un plat au niveau du cintre.

Sinon il y a aussi la possibilité de souder des coudes à 90°, c'est ce que j'ai fait pour mon rollbar en diam. 48 mais il faut être équipé pour souder l'inox .

En fait il faut absolument une cintreuse dite " à enroulement ", on peut en trouver sur eBay Allemagne à 180 euros, elle permet de cintrer tous les diam. Jusqu'à 25x1,6mm en acier.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 21 Déc 2014 14:59 #570142

Si vous le dites je ne vais pas vous contredire pour les plis, mais c'est quand même une bonne solution pour cintrer du tube
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 28 Déc 2014 21:44 #570657

voila la suite

Après avoir réalisé le bolster voici le coussin qui va sur la baille de mouillage

Pour le réalisé j'ai utilisé une planche de contreplaqué marin avec 3 couche de vernis, de la mousse de 5cm d'épaisseur, le même skaï que le bolster, et des agrafes inox 316.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 29 Déc 2014 00:18 #570662

Dommage d'avoir utilisé du bois comme plaque de fond, même vernis, l'eau de mer finira par avoir raison.
Si j'avais su, je t'aurais donné un morceau de pvc expansé 10 mm, le top pour faire ça ::K+) ::K+) .

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 29 Déc 2014 08:07 #570663

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Dauphyn bonjour CP+ mousse + skai = un problème sur 2 ans !Je précise que le SR est soit sous hangar soit sous taud a l année
J ai fait refaire en 2012 ma sellerie sur ce principe résultat en 2014 600 € fichus et pourtant c'est un professionnel avec du matériel pour le nautisme
la mousse a cellule ouverte est une éponge le skaï pas étanche, le cp ( 20 mm) même de qualité marine avec peinture a lâché après 2 ans il faut tout refaire cout 1000€
Donc j ai trouve d e la mousse a cellule fermée ( 400€ le m3) de nouveaux du CP marine en 15 mm et un skai qui j espere tiendra mieux, mais surtout plus rien ne restera a poste 365 J/an
Voila j espère que toi tu n auras pas de soucis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 29 Déc 2014 08:08 #570664

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Eh oui Laurent tu as raison je viens de remplacer ma trappe de mouillage sur ce principe je mettrais une photo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 29 Déc 2014 13:50 #570693

bernie6259 écrit: Dauphyn bonjour CP+ mousse + skai = un problème sur 2 ans !Je précise que le SR est soit sous hangar soit sous taud a l année
J ai fait refaire en 2012 ma sellerie sur ce principe résultat en 2014 600 € fichus et pourtant c'est un professionnel avec du matériel pour le nautisme
la mousse a cellule ouverte est une éponge le skaï pas étanche, le cp ( 20 mm) même de qualité marine avec peinture a lâché après 2 ans il faut tout refaire cout 1000€
Donc j ai trouve d e la mousse a cellule fermée ( 400€ le m3) de nouveaux du CP marine en 15 mm et un skai qui j espere tiendra mieux, mais surtout plus rien ne restera a poste 365 J/an
Voila j espère que toi tu n auras pas de soucis


Hop Hop Hop

::N-) ::N-) ::N-) ::N-)

Ne croyez pas que j'ai fais n'importe quoi avec n'importe quoi

Pour le CP j'ai pris du marin en 10mm que j'ai revêtu par 3 couche de vernis marin blanc, et ensuite emballé dans une housse blanche sous vide et étanche.

Pour la mousse, j'ai pris de la mousse blanche que j'ai a mon taf, qui nous sert pour l’emballage des pièces de turbine, lors d’envoi en transport maritime, c'est de la mousse plastique a cellule fermé qui justement ne ce transforme pas en éponge au contacte de l'eau et qui a un PH neutre, pour ceux qui connaisse, je m'en sert dans le bac de décantation qui est en dessous de mon aquarium marin pour atténuer le bruit des différentes pompes, et j'en ai dans ce bac depuis + de 10ans et elle ne se désagrège pas.

pour le SKAÏ que j'ai acheté sur la toile, c'est de qualité marine

les agraffes sont en inox 316

Voilou voilou

après ça si j'ai des souci comprendrai pas tout
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 29 Déc 2014 14:09 #570697

Si c'est du CP marin...du vrai...attention ça coute la peau du cul...tu peux même l'immerger de nombreux mois avant qu'il se dégrade...

je pense que l'on sera tous morts ( du moins pour les plus anciens de ce forum qui se reconnaîtront ) avant que ton coussin soit à changer...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 29 Déc 2014 16:21 #570707

bonjour,
Dauphin, pour l'assise de mon bolster, je l'ai faite en résine.
ensuite s'est la selliere qui me l'a habillée.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 29 Déc 2014 18:27 #570713

j'avais aussi imaginé pour l'assise du bolster utilisé un pare-bat, le glisser le long du tube dégonflé et le regonfler une fois mis en position

avec ce genre de pare-bate

Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner