SUJET :

Avis sur siège assis debout 29 Déc 2014 19:14 #570716

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
tu as fais un super travail bien etudié, en particulier la mousse a cellule fermée ...Encore bravo
je confirme le peu d'entreprise qui cintre de l inox en 35/40 mm il doit y avoir une raison ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 29 Déc 2014 20:20 #570722

Merci bernie
Effectivement j'ai au moins cette chance de travailler non seulement en chaudronnerie et en + dans une entreprise qui travaille énormément 90% avec différent inox.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 31 Déc 2014 10:15 #570795

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde - ou presque - utilise de la mousse à cellules fermées !

L'avantage évident est qu'elle n'absorbe pas l'eau, mais coté confort c'est nul car elle est très dure.

Il y a quelques années, j'ai acheté en Italie de la mousse polyuréthane à cellules ouvertes, qui ne retient absolument pas l'eau.
Les cellules sont très ouvertes - disons 2mm - et c'est une vraie passoire.
Coté confort, ce n'est pas au niveau de la mousse à cellules ouvertes classique, mais c'est pas mal.
Je l'ai en particulier utilisée pour faire le coussin d'assise devant la console, et comme en 5cm c'était un peu mou, j'ai refait ça avec une couche de mousse cellules fermées de 2cm en surface, et la mousse PU en dessous.
Le tout est sur un CP 15mm CTBX standard verni, mais avec une dizaine de trous d'aération

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 31 Déc 2014 14:46 #570824

bjr mrs,moi aussi,j'ai fabrique mon siege,et les coussins ,j'ai utilise de l'hypalon,donc colle et etanche,c'est realisable,et la prochaine fois,je ferais encore mieux,voila si ça peut aider,bonne nav
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 31 Déc 2014 16:19 #570832

jcjcat écrit: Je ne comprends pas pourquoi tout le monde - ou presque - utilise de la mousse à cellules fermées !


Effectivement la mousse a cellule fermé et un peu dur mais pas de risque de pourrissement.

Pour avoir un confort minimum par dessus la mousse fermé j'ai mis une couche de mousse de tapis de camping

Aprés je ne cherche pas a avoir le confort de mon canapé de salon

mamola

tu a fait un super travail,
dommage quand même que tu a utilisé du tube carré a la place de tube rond, mais bon je comprend que l'on fait avec ce que l'on as
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 31 Déc 2014 16:30 #570833

merci dauphyn,c'est meme du carre de 20,plus facile d'avoir de belles aretes sur la partie basse
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 22 Jan 2015 20:35 #572872

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 02 Mar 2015 22:17 #576629

Salut a tous

Voila j'ai profité aujourd'hui qu'il y avait quelque rayon de soleil pour installer enfin sur la baille de mouillage le coussin que j'avais réalisé.

Mais avant il avait fallu que je refasse la porte de la baille de mouillage à la résine + gel coat + peinture, car il y avait des micros fissure à l'intérieur.

Voila le résulta en photos

9a c'est le coussin une fois finis par mes petites mains



La baille de mouillage une fois restauré,



Et voila le coussin fixé sur la baille de mouillage
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner