SUJET :

Avis sur siège assis debout 21 Sep 2014 18:51 #562773

  • xas
  • Portrait de xas Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 3
Hello à tous, je suis interessé pour mettre ce model :



Qui aurait des retour dessus ? Qualité ? Fixation ?

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 21 Sep 2014 22:49 #562806

Bonjour xas

Je ne vais pas critiquer la qualité, par contre au niveau fixation 4 vis au sol sans barre de renfort derrière (jambe de force), en appuis la dessus avec les secousses, j'ai bien peur quand peut de temps cela soit sujet a de l’arrachement, ci-joint un modèle plus sur


Par contre si tu pouvais remplir une page perso, ça serais cool, que l'on puisse te répondre correctement, car par exemple on ne sait pas sur quel boat tu voudrais installer ce bolster,
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 21 Sep 2014 22:56 #562808

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,
J'opterais moi aussi pour le modèle de Dauphyn !!
Meilleur tenu au niveau du bassin, et aussi bien meilleur emprise au sol donc certainement plus robuste !!

:rB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 22 Sep 2014 00:05 #562812

  • xas
  • Portrait de xas Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 3
Je trouve ce modèle moins sympa, on ne peut pas partager "de fesses"....

Le prix du premier est quand même défiant toute concurrence en terme de leaning post.

Zeppelin fait ça : , pas de bras de renfort non plus.

C'est pour mettre sur un zeppelin 18V-pro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 22 Sep 2014 06:55 #562817

Bonjour xas,
je me suis fait le mien.
position assise,ou en appuie fessiers,ou,debout.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 22 Sep 2014 08:53 #562826

  • xas
  • Portrait de xas Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 3
Des photos ?

La problème est que je n'ai pas beaucoup de place entre mon tableau arrière et ma console.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 22 Sep 2014 09:21 #562830

Bonjour !!

+1 avec Dauphin le bolster avec juste un tube et 4 vis pour le tenir .. pas bon a mon avis..je n'aurai pas confiance...

Pour moi le mieux c'est ça.... on peut tenir a deux et ça fait un rangement et il n'est pas trop encombrant..
L 85 cm H 82cm P 52cm


Voila si ça peut aider...

::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 22 Sep 2014 18:55 #562912

ulysse
Bien d’accord avec toi concernant ton bolster c'est le top, mais faut avoir la place

Je suis justement en train de m'en fabriquer un en inox dans le style de la photo que j'ai mise plus haut avec une jambe de force,

Ma problématique c'est que j'ai la banquette proche du volant, donc la solution est que la jambe de force sera articulé de manière a reposer sur le creux de la banquette, et que je pourrais mettre ou enlever le bolster à volonté.

Dés qu'il sera finis je mettrais photos et croquis en lignes sur ce même post
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 17 Oct 2014 20:51 #565401

Mon bolster n'est pas encore finis , normalement la semaine prochaine , mais voici déjà le plan


Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 17 Oct 2014 21:12 #565404

xas écrit: Hello à tous, je suis interessé pour mettre ce model :



Qui aurait des retour dessus ? Qualité ? Fixation ?

Merci !


en enlevant le coussin.... enfin..... en ne laissant que le manche.......

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Je sors.... en courant!!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 18 Oct 2014 10:08 #565443

xas écrit: Je trouve ce modèle moins sympa, on ne peut pas partager "de fesses"....

Le prix du premier est quand même défiant toute concurrence en terme de leaning post.

Zeppelin fait ça :

, pas de bras de renfort non plus.

C'est pour mettre sur un zeppelin 18V-pro


Oui zepp fait ça mais pas avec des vis Parkers!
Il posent des inserts extrêmement résistants dans le planché! (A condition d'avoir un bateau un vrai planché pour les monter !! Il faut un mini d'épaisseur)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 18 Oct 2014 10:29 #565444

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Ce ne sont pas trop les inserts qui doivent être solide, il faut seulement qu'elle soit adapté a l'épaisseur et au matériaux , mais j'ai de gros doutes concernant la solidité d'un socle aussi petit en surface par rapport au bras de leviers exercé par un corps humain ( +/- 75 kg ) en mouvement et en appuis sur seulement quatre points d'ancrage qui sont répartie sur 20 cm carré soit t'elle aussi solidement implanté dans le plancher !!

Surtout en voyant le modèle en photo ont peu imaginer qu'il peut y avoir un seconde personne derrière le pilote, qui elle se tiens aussi à ce support et la c'est deux fois le pois au minimum augmenter de la vitesse de leur déplacements lors d'une navigation un peu sportive ??

je ne donne pas lourd , de l'assemblage !!

Je ne monterais pas cela si je ne suis pas en mesure de poser une contre plaque solide et de de bonne dimension sous le plancher aussi solide soit il, et je pense que si Zeppeilin pose ce genre de chose en série c'est ce qu'il ont prévu et réalisé !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Avis sur siège assis debout 18 Oct 2014 10:55 #565446

doumes écrit: Bonjour,

Ce ne sont pas trop les inserts qui doivent être solide, il faut seulement qu'elle soit adapté a l'épaisseur et au matériaux , mais j'ai de gros doutes concernant la solidité d'un socle aussi petit en surface par rapport au bras de leviers exercé par un corps humain ( +/- 75 kg ) en mouvement et en appuis sur seulement quatre points d'ancrage qui sont répartie sur 20 cm carré soit t'elle aussi solidement implanté dans le plancher !!

Surtout en voyant le modèle en photo ont peu imaginer qu'il peut y avoir un seconde personne derrière le pilote, qui elle se tiens aussi à ce support et la c'est deux fois le pois au minimum augmenter de la vitesse de leur déplacements lors d'une navigation un peu sportive ??

je ne donne pas lourd , de l'assemblage !!

Je ne monterais pas cela si je ne suis pas en mesure de poser une contre plaque solide et de de bonne dimension sous le plancher aussi solide soit il, et je pense que si Zeppeilin pose ce genre de chose en série c'est ce qu'il ont prévu et réalisé !!


+1 Doumes, Zeppelin à prévus un bon plancher mais aucuns perçage ne traverse, aucune contre plaque ou renfort, tout est avec des inserts (il y a de la matière et ça ne bouge pas!)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 18 Oct 2014 10:57 #565447

Je trouve le premier aussi plus sympa, pour la fixation je ne pense pas que ce soit un pb mais il ne faut pas raisonner avec des inserts mais plutôt avec des tamis pour scellement chimiques et des bouts de tige filetée inox diamètre 10 ou 12 plus 4 rondelles et 4 écrous borgnes, je ne pense pas que ça bouge.

Pour dauphyn, je ne crois pas que ton leaning soit très confortable en navigation car en fait juste un butoir dans le dos. Tu perds le côté appui fessier qui pour moi est l'avantage premier d'un leaning.

@+ Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dauphyn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 18 Oct 2014 11:14 #565449

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Je connais très bien la fabrication Zeppelin, il ce trouve qu' ils sont installer qu'à une cinquantaine de kilomètre de mon domicile , ( Chateau du Loir , et maintenant le Lude ) que je me fournit occasionnellement chez eux, ( les insert de fixation des platines de mon rack bouteille viennent de chez eux )

je poserais la question a l'occasion, mais je suis déjà certain qu'il y à sinon une platine de renfort, au moins un sérieux renfort noyè dans le plancher à ce niveau
et que les soudures du tube inox ont elles aussi été éprouvé !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Avis sur siège assis debout 18 Oct 2014 12:52 #565460

  • xas
  • Portrait de xas Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 3
Doumes il va falloir que l'on se rencontre, je suis du côté de Montbazon ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 18 Oct 2014 14:11 #565467

laurent83490 écrit: Je trouve le premier aussi plus sympa, pour la fixation je ne pense pas que ce soit un pb mais il ne faut pas raisonner avec des inserts mais plutôt avec des tamis pour scellement chimiques et des bouts de tige filetée inox diamètre 10 ou 12 plus 4 rondelles et 4 écrous borgnes, je ne pense pas que ça bouge.

Pour dauphyn, je ne crois pas que ton leaning soit très confortable en navigation car en fait juste un butoir dans le dos. Tu perds le côté appui fessier qui pour moi est l'avantage premier d'un leaning.

@+ Laurent


C'est pas faut, j'apprécie ton commentaire, si je juge que ça ne me convient pas je modifirais
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 18 Oct 2014 14:15 #565468

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

xas écrit: Doumes il va falloir que l'on se rencontre, je suis du côté de Montbazon ;-)


Effectivement nous ne somme pas loin l'un de l'autre !!

je t'envoie un message sur ta boite perso si cela marche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 18 Oct 2014 15:05 #565472

  • xas
  • Portrait de xas Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 3
Ça marche !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur siège assis debout 18 Oct 2014 17:46 #565482

Bonjour,
mon siège, n'a rien à voir avec le votre, puisque je voulais également un espace rangement.je l'ai fait en fontion des dimensions du boat
et je l'ai fixé avec des inserts collés au sika 292 et un petit cordon autour des pattes de fixation. ça n'a pas bougé.je navigue en appuie fessiers ou assis.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner