• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Message pour Laurent ...Peinture sur .... 26 Aoû 2014 09:32 #560134

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
suite le bateau fait 533, et il est en B je viens de verifier la carte de circulation, pour la pesée j avais enlevé le seconde batterie et TOUS ce qui est a l intérieur y compris mouillage et matos de secu, le bateau était vraiment NU sauf le Rollbar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Message pour Laurent ...Peinture sur .... 26 Aoû 2014 09:36 #560139

Bernie , tout est dit . Loin de moi l'idée de mettre ta parole en doute (pour quelle raison?) ,mais si çà peut t'éviter d'avoir la désagréable mauvaise surprise lors d'un contrôle routier de t'apercevoir qu'il y a eu une erreur , une seconde pesée est peut être a envisager et je t'autoriserai dans ce cas à me donner des noms d'oiseaux si je suis dans l'erreur . Ce qui me fait douter c'est le poids de mon bateau et d'autres sur ce forum (voir Lors et le poids d'un centaure 5,20 par exemple ),j'ai un peu de mal à imaginer que cela aille quasiment du simple au double. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Message pour Laurent ...Peinture sur .... 26 Aoû 2014 09:42 #560142

Bon j'ai posté avec un temps de retard mais quoi qu'il en soit quand tu ne pars pas pour un long voyage genre Croatie ,j'imagine que tu n'enlèves pas tout ton bazard et tu risques alors de dépasser les 750 kg de ptac ,donc de te retrouver avec une remorque inadaptée. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Message pour Laurent ...Peinture sur .... 26 Aoû 2014 09:49 #560143

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
aucune raison d été donner des noms d' oiseaux tu veux lequel, perdrix, cigogne, (je n ai jamais compris l expression)
Le Centaure et autres sont connus et reputés pour le passage ds la vague de part leur forme et leur poids, l Arimar est leger a tel point que ns avons ajouté 55 litres d'eau ds le coffre avant ( ns naviguons souvent à 2) Ensuite oui faire repeser mais ds quel but ?.La pesée initiale etait de faire face a un contrôle sur notre trajet vers la Croatie (un petit bout en France , puis Belgique Luxembourg Allemagne Autriche Slovénie ...)Le fait d e l avoir dégonflé a reduit l importance du volume ...Bien a toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Message pour Laurent ...Peinture sur .... 26 Aoû 2014 09:51 #560147

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
OUI TU AS RAISON sur ce point, c est pourquoi je cherche une remorque de plus de 750 kg freinée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Message pour Laurent ...Peinture sur .... 26 Aoû 2014 12:53 #560180

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
Renseignements pris auprès de ceux qui ont essayé ces solutions miracles, ....effectivement l'aspect est proche du neuf mais malheureusement après quelques temps au soleil et avec quelques projections d'eau de pluie ou de mer.... c'est très mauvais.

Donc a ne réserver qu'à des solutions très provisoires pour un bateau que l'on veut vendre ou que l'on laisse au fond de son garage....dommage !!!!
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Message pour Laurent ...Peinture sur .... 26 Aoû 2014 15:25 #560211

camoufler un bateau plus très frais sous une couche de peinture neuve pour le vendre (un bon prix sans doute pour le vendeur) ne me semble pas très moral. on frise l 'escroquerie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dom14.

Message pour Laurent ...Peinture sur .... 26 Aoû 2014 16:55 #560226

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
Je suis assez d'accord avec ça !
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Message pour Laurent ...Peinture sur .... 26 Aoû 2014 17:59 #560236

Non on ne frise pas l'escroquerie , c'est de l'escroquerie . :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Message pour Laurent ...Peinture sur .... 26 Aoû 2014 18:14 #560243

dom14 écrit: camoufler un bateau plus très frais sous une couche de peinture neuve pour le vendre (un bon prix sans doute pour le vendeur) ne me semble pas très moral. on frise l 'escroquerie

Je ne suis pas du tout d'accord quand un boudin (pvc) accusé le poids des ans et que le soleil à fait sont travail de décoloration, pourquoi ne pas lui redonner un aspect neuf??
Au même temps titre que refaire l'intérieur d'une maison ou même son ravalement, non??
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Message pour Laurent ...Peinture sur .... 26 Aoû 2014 18:38 #560251

oui, Laurent, mais il faut le signaler à l'acheteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Message pour Laurent ...Peinture sur .... 26 Aoû 2014 22:14 #560299

lou gascoun 32 écrit: oui, Laurent, mais il faut le signaler à l'acheteur.


Biensûr et mettre en avant son sérieux et la dépense!! ::K+)

Après, ce n'est pas pour cela que le bateau vaudra 2 fois le prix, l'offre est tellement grande.
Puis on peut le faire pour son plaisir personnel sans aucune intention de revente, juste parce qu’on aime avoir un ensemble propre :^dB}, tout le monde n'a pas les moyens de se payer un ensemble de moins de 2 ans, le tout étant de se faire plaisir avec ses moyens.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Message pour Laurent ...Peinture sur .... 26 Aoû 2014 23:23 #560318

Salut,

"Renseignements pris auprès de ceux qui ont essayés... c'est très mauvais"... limite çà met les boules !!! Mais j'ai du mal à croire que Laurent puisse se tromper et que d'autres exemple de personnes ayant rénové des scellerie de jet ou de bateaux aient eues des déboires !?!

Alors... qui sont "ceux qui ont essayés" ?
qu'est ce qui est "mauvais" ?
que se passe-t-il ?
quels ont été les problèmes rencontrés ?

Pour répondre à Bernie et ceux qui suivent le poids, au passage : j'ai en effet le même bateau que Bernie et Wyper, un yam f100 de 190 kg au cul, réservoir inox essence de 60 litres + douchette de 35 litres + les mouillages, console, table, siège, rollbar, taud de soleil, etc..etc...

après achat, voici 9ans, j'avais pesé l'ensemble en "ordre de marche", j'ai préféré changer la remorque qui était de 750 kg de PTAC car bateau vide çà passait "juste"...

J'ai tout repesé avec une remorque de 1300kg de PTAC ; de mémoire, en ordre de marche : 840 kg l'ensemble sur remorque prêt à naviguer.

::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Message pour Laurent ...Peinture sur .... 26 Aoû 2014 23:28 #560320

je tiens à préciser que :

- le vernis (enfin la mixture) posé sur mon bateau est transparent et ne camoufle rien, j'ai refusé de "repigmenter" le PVC.

- je n'ai pas fait çà dans un objectif de revente mais bien par souci de PVC qui se ternissait, donc probablement se déteriorait (UV etc...) (pas les moyens de changer de boudins à terme, encore moins de SR)

- si je devais revendre mon bateau l'acheteur en serait informé, tout comme pour tout le reste...

:Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Message pour Laurent ...Peinture sur .... 26 Aoû 2014 23:59 #560325

::K+) ::K+) :a{b) :a{b) Joêl, l'essentiel c'est d'avoir un bateau qui nous plait, et on est fier de protéger notre capital. Après et comme tu la signifié il y à travail et travail, et seul les personnes ayant vu le rendu ne pourront vraiment se rendre compte du résultats exceptionnel.On imagine "peinture"le SR passé au rouleau façon crépis et souviens toi comme les plus doués, les connaisseurs en tous genres, les plus professionnels du forum étaient dubitatif; certains pour avoir essayé.Tu es la preuve vivante et crédible du résultat et après déjà 2 mois passé sous le soleil, déjà un avis prometteur.Ne faut-il pas rappeler qu'un pro du 06 c'est lancé dans le concept et facture en moyenne 2500 Euros la prestation, c'est pas pour rien!!!
Et le top c'est le rendu sur une sellerie complètement décollorée.
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Message pour Laurent ...Peinture sur .... 27 Aoû 2014 06:54 #560328

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
Joël
Je ne parle que des selleries en skia ou vinyl ... Comme tu le sais j ai mes entrées auprès des grossistes de la marque des produits préconises .....

Voilà .... Je ne suis pas la pour casser les produits ou une marque ...j espérais une solution facile a mes problématiques ... Vérifications faites c est un très mauvais plan à Long terme ...

Je veux juste mettre en garde car après la solution est pire que le mal .... Impossible a décaper ...

Avez vous un retour d expérience après un sejour au soleil et a l eau ? Moi oui ..... Et ça fait peur !
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Message pour Laurent ...Peinture sur .... 27 Aoû 2014 06:59 #560330

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
Je ne mets pas en cause la bonne foi de Laurent .... Le résultat est parfait sur les Skaï .... Sauf que entre un fauteuil de voiture et une sellerie de bateau ... L environnement n est pas le même ....

Et c est dommage
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Message pour Laurent ...Peinture sur .... 27 Aoû 2014 07:10 #560331

Bonjour pia, matinale !!, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt :^dB}.
Tu as un (mauvais) retour d'expérience sur le sujet, ça m'intéresse: quels produits, quel process de mise en oeuvre, quelle réaction à terme ?
Il y a un secret en carrosserie, c'est moins on m'est de produits et plus ça tient.
Bonne journée Laurent ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Message pour Laurent ...Peinture sur .... 27 Aoû 2014 08:09 #560336

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

bicou13 écrit: .;......

Pour répondre à Bernie et ceux qui suivent le poids, au passage : j'ai en effet le même bateau que Bernie et Wyper, un yam f100 de 190 kg au cul, réservoir inox essence de 60 litres + douchette de 35 litres + les mouillages, console, table, siège, rollbar, taud de soleil, etc..etc...

après achat, voici 9ans, j'avais pesé l'ensemble en "ordre de marche", j'ai préféré changer la remorque qui était de 750 kg de PTAC car bateau vide çà passait "juste"...

J'ai tout repesé avec une remorque de 1300kg de PTAC ; de mémoire, en ordre de marche : 840 kg l'ensemble sur remorque prêt à naviguer.

::r-

Merci Bicou13 tu confirmes que ns avons des bateaux légers, je vais cette semaine faire peser le SR en ordre d e marche... et je confirme cherchez une remorque de + de 750 kg....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner