• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ancre sur le davier 18 Sep 2014 11:26 #562475

En parlant d ancre et de zar, je suis assez déçu et embêté avec celle me mon 61. Je trouve l accroche très compliquée. Elle est systématiquement sur le côté et a beaucoup de mal à accrocher. Du au fait qu elle soit asymétrique ?
Votre retour la dessus ?
Je m y prends mal ?
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancre sur le davier 18 Sep 2014 12:27 #562479

Mais non Jalac, ce n'est pas ta faute ::N-) ::N-)

Il est vrai que cette ancre n'a jamais tenu , peut être est ce dû justement à cette forme asymétrique des pioches :RB:+)

Je ne comprends pas pourquoi ils continuent à en monter en série mais d'un autre coté je me rends compte que moi aussi je n'en ai jamais parlé au constructeur ::p-

Peut être simplement un manque de retour ??? :Pp:+)

Va falloir que je le leur dise lors de ma prochaine commande :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancre sur le davier 18 Sep 2014 12:56 #562483

meltem 74 écrit: Mais non Jalac, ce n'est pas ta faute ::N-) ::N-)

Il est vrai que cette ancre n'a jamais tenu , peut être est ce dû justement à cette forme asymétrique des pioches :RB:+)

Je ne comprends pas pourquoi ils continuent à en monter en série mais d'un autre coté je me rends compte que moi aussi je n'en ai jamais parlé au constructeur ::p-

Peut être simplement un manque de retour ??? :Pp:+)

Va falloir que je le leur dise lors de ma prochaine commande :^dB} :^dB}


Pour ecouler leur stock !! ::e-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancre sur le davier 18 Sep 2014 16:32 #562495

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Wene bien ton montage avec cela tu montes a l abordage de n importe quoi !
Qui s y frotte s'y pique!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancre sur le davier 18 Sep 2014 17:07 #562496

Tu ne crois pas si bien dire Bernie :sc))

L'an dernier, alors que j'étais amarré le long d'un ponton, un rigolo est venu se positionner avec un S.R tout neuf, en travers, juste devant ma proue ::K+)

Mais je pense qu'il l'a serrée d'un peu trop près :rB:+)

En moins de temps qu'il ne faut pour le dire les deux " crocs" de mon ancre se sont plantés dans son boudin qui a fait un grand pschiiiit :^-C} :^-C}

Il était fou de rage et a tenu à ce que nous fassions un constat mais bien entendu c'est lui qui l'a eu dans l'os ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Ancre sur le davier 18 Sep 2014 17:33 #562497

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Alain, tu a refais la bataille de Lepantes ou 202 galeres etc etc... ( je fais le Jean l.... ::a}+ ), je pense comprendre le pourquoi de l amarrage par l arriere dans certians ports... :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancre sur le davier 18 Sep 2014 18:10 #562500

Ha je me sens moins seul ... mais pourquoi une ancre si jolie et si inefficace ....
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancre sur le davier 18 Sep 2014 18:23 #562502

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

jalac 33 écrit: Ha je me sens moins seul ... mais pourquoi une ancre si jolie et si inefficace ....

... pour frimer pardi ! :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancre sur le davier 18 Sep 2014 18:51 #562504

bernie6259 écrit: Wene bien ton montage avec cela tu montes a l abordage de n importe quoi !
Qui s y frotte s'y pique!



je dirais moins pire qu'avant, ::e- ::e-
elle est beaucoup moins agressive à poste!

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wene 38 66.

Ancre sur le davier 18 Sep 2014 21:01 #562525

Bonjour jalac33
Depuis mes aventures du tour de Corse 2013 j'ai aussi changé d'ancre et maintenant c'est super. J'ai acheté une ROCNA (c'est une ancre charrue) beaucoup de vent cette année et rien n'a bougé.

Nick (Chergui.be) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancre sur le davier 18 Sep 2014 21:11 #562526

Je confirme pour la rocna ...c est pas donné mais c est le top du top ...elle existe en inox pour faire plaisir aux poissons et en galva...


Je ne suis jamais arrive a la prendre en défaut et elle ne croche pas trop dans la roche
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancre sur le davier 18 Sep 2014 21:15 #562528

pia66/13 écrit: Je confirme pour la rocna ...c est pas donné mais c est le top du top ...elle existe en inox pour faire plaisir aux poissons et en galva...


Je ne suis jamais arrive a la prendre en défaut et elle ne croche pas trop dans la roche


Oui.. mais pourquoi mouiller dans la roche .. l'interet ??? a par pour les plongeurs .... et encore...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancre sur le davier 18 Sep 2014 21:43 #562536

Pour faire l apéro avec les amis dans un cadre paradisiaque avec une meteo splendide ....comme samedi dernier

Pour se baigner en famille à un endroit ou les enfants peuvent voir des trucs sympat avec palme masque ....

Etc ....

Chez nous on essaye d éviter les zone de gravier et de sable qui souvent sont couvert de posidonie qu il faut éviter d abîmer

Pour pêcher je n utilise pas le guindeau .... J ai un grappin avec cigale que je relève a la bouée ....

Tu vois nous ne sommes pas du même monde .....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Ancre sur le davier 18 Sep 2014 22:51 #562548

pia66/13 écrit: Pour faire l apéro avec les amis dans un cadre paradisiaque avec une meteo splendide ....comme samedi dernier

Pour se baigner en famille à un endroit ou les enfants peuvent voir des trucs sympat avec palme masque ....

Etc ....

Chez nous on essaye d éviter les zone de gravier et de sable qui souvent sont couvert de posidonie qu il faut éviter d abîmer

Pour pêcher je n utilise pas le guindeau .... J ai un grappin avec cigale que je relève a la bouée ....

Tu vois nous ne sommes pas du même monde .....


Faudrait deja que tu connaisses mon monde pour dire ça.....mais a priori en effet on ne vient pas du meme...

Je posais juste une question .. en aucun cas je ne voulais critiquer..
Perso je ne mouille pas dans les roches... pour une bonne raison.. pas envie d'y laisser mon ancre....

Maintenant tu fais ce que tu veux ... c'est tres bien pour les champs de posidonie tu as raison... mais chez moi ..y en a pas...mais on ne mouille pas dans les algues non plus.. ça tient pas...

Pi t'as encore raison.. finalement ..on n'est pas du meme monde ...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancre sur le davier 19 Sep 2014 09:08 #562571

chergui.be écrit: Bonjour jalac33
Depuis mes aventures du tour de Corse 2013 j'ai aussi changé d'ancre et maintenant c'est super. J'ai acheté une ROCNA (c'est une ancre charrue) beaucoup de vent cette année et rien n'a bougé.

Nick (Chergui.be) ::r-


Salut Nick,
Elle va en lieu et place de celle d'origine ?
Pas de soucis avec davier et guindeau ?
As tu une photo ?
Tu as une 6kg ?
Merci
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancre sur le davier 19 Sep 2014 09:57 #562576

Ulysse, c est mieux que tu n intervienne plus sur mes réponses ...

J étais en train de dire que la rocna est super et que même en cas de croche dans les roches on la dégage assez facilement...du fait de son anse arrondie qui fait levier et dégage la pointe quand on tire a la verticale ou en avant.

Jalac33 elle existe en 6kg en galva et en inox . Longueur 640mm largeur 320mm hauteur 200mm épaisseur verge 8.5mm ( comme Ulysse :-))

Tu as aussi la 4kg plus petite mais bigrement. Efficaces
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Ancre sur le davier 19 Sep 2014 10:57 #562578

bonjour Jérôme
Oui j'ai une 6 kg (je vais vérifier)pour le davier j'ai fais une modification provisoire (en bois)avant la définitive en inox. Cette modification ma donné entière satisfaction même dans les rouleaux en bord de plage tu sens vraiment le travail de l'ancre et sans décrochage! tous les bateaux autour de moi ont du se repositionner.
Par sécurité j'ai aussi placé une petite plaque inox de protection pour la pointe de l'ancre. Perso je n'ai pas de guindeau mais cela ne devrais poser aucun problème. Je te fais quelques photos que je t'enverrai lundi.
A+
Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancre sur le davier 19 Sep 2014 10:59 #562579

J'oubliais modèle galva ::K+)

Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner