SUJET :

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 06 Mai 2016 19:32 #599262

  • gil df
  • Portrait de gil df Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 64
Bonsoir Yannick,

Merci pour lui...

Oui, à ma connaissance et AMHA, la solidité des MILPRO est exceptionnelle sur le marché du RIB. Y compris militaire. Leur masse lège en témoigne pour eux... Sans aucune comparaison avec les RIB de vitesse dont la vocation est - justement - la vitesse : masse et heures d'utilisation considérablement moindre. Les RIBs de vitesse ont de plus un dessin de carène (steps) différent et un plus grand allongement (et donc une grande sensibilité au roulis).

La vocation des SRMN et des SRR est différente. Les SRMN sont conçus pour la charge et les opérations en plan d'eau fermés. Leur V est moins profond et le tiers AR des flotteurs participe à la portance comme à la plus grande stabilité en roulis. Les SRR ont pour vocation les opérations de police / secours / AFMAR en mer ouverte / formée. Leur V constant est plus fermé, les flotteurs sans effet sur la portance.

Les deux cependant demeurent bas sur l'eau aux fins d'améliorer la visibilité sur l'avant comme le repêchage de corps ou d'objet. Les uns comme les autres "mouillent" donc beaucoup.

Merci pour la vidéo. (Belle pétole...)

Cordialement,

MI9.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gil df.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 07 Mai 2016 10:11 #599279

Dans le même style:


2T et 4 t pas de jaloux!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 07 Mai 2016 10:48 #599280

Un jour où je remontais sur mon Focchi après une ballade en apnée à Port Cros, j'ai vu débouler le bestiaux de Gil, sur le coup j'ai cru que c'était les aff mar ou la gendarmerie qui venait me contrôler!
Une fois à couple à la bouée, j'avais l'impression d'être sur une coque de noix à coté de la machine.
Au premier coup d'oeil, j'ai de suite compris que ce n'était pas le bateau de tout le monde:
tout est pensé et organisé pour l'efficacité et la satisfaction du propriétaire, de même dans les coffres tout est rangé nickel chrome, même les habits de rechange sont pliés au carré. On sent la rigueur stricte du pilote!
Ce qui n'empêche pas Gil d'être très cool et la bière fraiche sortie de son frigo a été bien appréciée.
Ce sont des rencontres fortuites dont on se souvient, comme celle avec JM dont on parle un peu plus haut qui nous avait aussi très gentiment offert une bière sur sa fusée la veille de la gamelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gil df

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 07 Mai 2016 11:33 #599281

  • gil df
  • Portrait de gil df Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 64
Merci pour la vidéo.

Dans le genre, quelques images malhabiles du canot en action :








@ Urepko 64 :

A une prochaine fois... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 07 Mai 2016 12:55 #599286

Concentré de rêve dans ces images, merci.

Il mouille un peu ton bateau quand tu te traines sur l'eau plate!

A un de ces quatre peut être, le monde est petit quand on se bouge un peu...

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 08 Mai 2016 09:25 #599320

Gil serait-il un Varois qui se ballade du côté des îles d'or ? ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 08 Mai 2016 10:48 #599321

gil df écrit: Bonsoir Yannick,

Merci pour lui...

Oui, à ma connaissance et AMHA, la solidité des MILPRO est exceptionnelle sur le marché du RIB. Y compris militaire. Leur masse lège en témoigne pour eux... Sans aucune comparaison avec les RIB de vitesse dont la vocation est - justement - la vitesse : masse et heures d'utilisation considérablement moindre. Les RIBs de vitesse ont de plus un dessin de carène (steps) différent et un plus grand allongement (et donc une grande sensibilité au roulis).

La vocation des SRMN et des SRR est différente. Les SRMN sont conçus pour la charge et les opérations en plan d'eau fermés. Leur V est moins profond et le tiers AR des flotteurs participe à la portance comme à la plus grande stabilité en roulis. Les SRR ont pour vocation les opérations de police / secours / AFMAR en mer ouverte / formée. Leur V constant est plus fermé, les flotteurs sans effet sur la portance.

Les deux cependant demeurent bas sur l'eau aux fins d'améliorer la visibilité sur l'avant comme le repêchage de corps ou d'objet. Les uns comme les autres "mouillent" donc beaucoup.

Merci pour la vidéo. (Belle pétole...)

Cordialement,

MI9.

merci Gil df pour ta réponse précise !

effectivement le poids de ses coques sont quand même élevés ! et le SRR encore plus à longueur égale... (sûrement du a la double coque du pont auto videur ) dommage que zodiac milpro ne construisent pas une version typé RIB rapide avec la résistance de leurs modèles militaires... !

Actuellement au port à sec sur Marseille j'ai aperçu 2 très jolie Milpro Alu avec une sacré rangé de Ullman ! magnifique ! :ohmy:

il y a aussi il me semble le Rib de CRIS CAT du forum ! un très jolie INFANTA 7.5 Sri :cheer: mais je ne n'ai toujours pas aperçu son proprio sur le port ! au plaisir de faire sa connaissance si je le croise...


en tout cas merci Gil Df pour ses vidéos qui donnent envie ! et pourquoi pas si tu est du coins un jours venir visiter ce petit monstre autour d'une boisson rafraichissante !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 08 Mai 2016 14:53 #599335

Magnifique unité que tu as là!! Merci du partage des vidéos!
::K+)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 09 Mai 2016 12:12 #599394

  • gil df
  • Portrait de gil df Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 64
@ Marilo 83 :

C'est un peu cela ... Si nous avons l'opportunité de se croiser dans le coin ( La semaine du 16 par exemple) : ::r-


@ Yannickff :

"effectivement le poids de ses coques sont quand même élevés ! et le SRR encore plus à longueur égale... (sûrement du a la double coque du pont auto videur ) dommage que zodiac milpro ne construisent pas une version typé RIB rapide avec la résistance de leurs modèles militaires... !"

1.4 t pour la coque nue du SRR 870. Cela suffit à différencier la conception / réalisation par rapport aux carènes de vitesse ou plongée "pro".
Même si ce n'est pas la vocation / segment de marché de MILPRO, je ne crois pas - AMHA - que vitesse ( 60 knts +) et donc fort allongement / masse + surface mouillée minimales soient compatibles avec "résistance". De la machine comme de l'équipage.

Mais tout dépend de ce que tu entends par "rapide". Le canot, tel qu'il est aménagé ( dont T-Top), avec les pleins ( 620 lits) et en charge utile "croisière plongée 2 PAX " avoisine les 3,5 T. Dans cette config, il atteint 45 knts ( 6000 RPM / Trim +) et 50 + en lège à 6200. Grâce à sa masse X Vitesse (énergie cinétique) il conserve une vitesse / capacité de franchissement sans effet "balle de ping-pong" remarquable à mon sens : 40 knts ( 5200 RPM / Trim -) dans du 4/5 B et 30 knts ( 4300 RPM / Trim -) dans du 7 +.

Sur des runs de 4/5 heures dans ces conditions, je serai curieux de faire un comparatif avec des Revenger, TechnoHull ou autres GoldFish...Sans compter qu'il ne sera pas utile d'aller chez l'ostéo ou de sortir le tissus et la résine à l'arrivée...

J'ai déjà eu l'opportunité de naviguer sur ce type de canots et il me semble - AMHA- tout à fait illusoire de vouloir conserver du 50 knts + dans une mer à 4/5 B avec ce type d'engins plus d'une heure sans se fracasser la nuque ni délaminer la coque.

L'engin le plus "démoniaque" en efficacité ( vitesse / franchissement) qu'il m'ait été donné de piloter à ce jour fut le MILPRO ZH 955 en 3X300 HP + fauteuils ShockWave (je ne sais plus comment joindre une photo, c'est ballot...) : au bout d'une demi heure à 55 knts + dans une mer 3/4 B + houle 1.5 m, tout en étant sanglé sur le siège, je me suis retrouvé complètement frit... ::t-

"et pourquoi pas si tu est du coins un jours venir visiter ce petit monstre autour d'une boisson rafraichissante ! "

Si tu passes sur Hyères, tu es le bienvenu ! ::r-
@ Nitro78 :

Merci. Pas de quoi.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 09 Mai 2016 12:15 #599395

  • gil df
  • Portrait de gil df Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 64
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 09 Mai 2016 12:16 #599396

  • gil df
  • Portrait de gil df Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 64
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 09 Mai 2016 17:05 #599415

Quelle bête ce hurricane !! Magnifique :)

Effectivement le comparatif avec des bête de vitesse tél que les 999S technohull 29RIb ou des revenger 29s avec 2x300xs ! Ça serait peut être surprenant... En endurance et résistance le zodiac dois etre pas si loins que ca... Mais ces bateaux la sont exceptionnel en comportement marin.. Et fabriquer à la base pour la vitesse comme tu l'a si bien dis ! Apres en robustesse je pense que ceci est difficilement évaluable... A moins de savoir les épaisseurs de coque, les renforts appliqués, les angles de carène (plus le v est prononcé et moins la coque "claqueras" sur les réception...) à l'inverse des boudins qui eux encaisseront plus de contrainte en "arrachement"

C'est vraiment une histoire de compromis....


Pas de soucis pour passer sur hyeres j'y suis assez souvent chez AUDEMARS concessionnaire jet ski...


Si tu veux on peux basculer en Mp..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par yannickff.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 09 Mai 2016 21:11 #599437

  • gil df
  • Portrait de gil df Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 64
"Quelle bête ce hurricane !! Magnifique "

En effet !!! Dans le genre "rustique"... Par contre un tantinet inabordable pour un particulier encore normalement constitué : 600 K€ HT. Sans sono, ni bain de soleil... Déjà que depuis que je me suis offert le mien je consulte un psychanalyste...

La robustesse n'est pas si difficilement évaluable. Elle se mesure en m2 de tissus et de litres de résine pour 10 heures de fonctionnement ! En effet, toutes les coques de vitesse que je connais, REELLEMENT utilisées en ce sens (et elles sont extrêmement rares) délaminent dans ce délai.
Sans lancer de vaine polémique, les machines sus-citées n'ont d'autre vocation que de flatter l'égo de leur propriétaire quelques brèves sorties par an. De préférence les jours de pétole...

C 'est d'ailleurs en raison de cela que pour un programme de 200 heures annuelles "tous temps" et avec la possibilité d'un aménagement "custom" je me suis orienté vers le SRR. Comme tu le dis très justement, une histoire de compromis.

Je te contacte par MP.

MI9.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 09 Mai 2016 21:23 #599439

...Pour avoir eu un 600 srmn, ce n'est pas non plus complétement sans reproches en terme de robustesse, la liaison pont/jambes de force du tableau Ar s'est arrachée. Le tout en utilisation plaisance et sans dépassement de la puissance max, d'un bateau vieux de 3 ans à l'époque des faits...
L'Hydrosport que j'ai eu après, avec le même programme, des vitesses max supérieures au SRMN (donc des contraintes supérieures), et des vitesses moyennes supérieures également, n'a jamais montré la moindre faiblesse structurelle pendant les 3 ans où je l'ai possédé.

voila mon retour d'expérience des milpro..
::r- ::r-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 09 Mai 2016 23:09 #599450

Chez avon, halmatic, MST, on trouve de telles constructions, mais aussi à des prix exorbitants. ce ne sont pas les bateau de Mr tout le monde.
par contre en plaisance on peut trouver des choses qui "tiennent encore la route" même en usage assez intensif. Tout dépends du soins apporté à la construction et de la qualité des matériaux utilisés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 10 Mai 2016 09:01 #599464

  • gil df
  • Portrait de gil df Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 64
@ Ptirouze 50 :

" Pour avoir eu un 600 srmn, ce n'est pas non plus complétement sans reproches en terme de robustesse "

Entièrement d'accord !!!

MILPRO n'est pas - tant s'en faut - le dernier avatar de Vichnou en termes de procès de fabrication comme de contrôle qualité. Certaines séries sont réputées avoir connu quelques "problèmes."

J'ai eu également un "soucis" au niveau de la liaison externe pont / coque. Résultant d'un vice manifeste de réalisation. Heureusement, ayant fait réalisé le canot chez leur représentant agrée chargé de la maintenance des ZH (ETRACO + ECUME) / SRR "publics" :







Cela s'est arrangé "mieux que l'origine". Il faut également noter que le "commercial" / SAV "usine" est au dessous de tout et que dès lors tout repose sur la qualité / compétence du représentant agrée. Et que de ce coté, je ne peux que louer EUROVOILES SAS HYERES.

@ Marsu29 :

"Chez avon, halmatic, MST, on trouve de telles constructions,"
Tout à fait. Ou chez Arimar, auprès de chez qui j'avais lancé un autre projet "custom". Mais qui a avorté en raison des difficultés "prototypiques".

"par contre en plaisance on peut trouver des choses qui "tiennent encore la route" même en usage assez intensif. Tout dépends du soins apporté à la construction et de la qualité des matériaux utilisés. "
Très juste également. C'est AMHA surtout un problème de qualité / continuité dans le procès de fabrication. Qui est parfois / souvent mis en défaut dans les petits chantiers / petites séries / réalisations à l'unité.

Dans tous les cas - toujours AMHA - dans le domaine des RIBS "pointus", on demeure plus dans "l'artisanat de niche" que dans la "qualité / standards aéronautiques". Avec tous les problèmes de SAV que cela engendre. Parfois tout à fait désolants eu égard aux sommes englouties...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 10 Mai 2016 09:25 #599472

Salut Gil

Pour l'instant, le bébé n'est pas encore retourné au bain, mais c'est imminent. J'avais quelques travaux qui me tenaient à cœur à faire dessus, que je suis en train de finir en cette semaine de congés. Ma 7ème semaine de congés :sc))

Quand tu verras un truc qui ressemble à ça, ce sera surement moi. Reconnaissable aux 3 supports de pare battages.



Je ne suis pas dans le même trip que toi, mais j'aime vient voir un beau montage qui vaut le coup ::K+)

Au plaisir de nous croiser dans le coin
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 10 Mai 2016 10:09 #599476

J'ai hâte de voir le résultat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 11 Mai 2016 07:23 #599573

  • gil df
  • Portrait de gil df Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 64
@ Marilo83 :

"Au plaisir de nous croiser dans le coin "

Pareillement ! ::r-

Je traine sur les iles d'Hyères jusqu'à la fin du mois. Ensuite, c'est Juin en Corse, Juillet / Aout à sec ( il y a décidément beaucoup, beaucoup trop de monde ::Y- ) et Septembre en Sicile.

Nous pouvons échanger éventuellement nos # par MP pour un RDV sur Porquerolles ou Port-Cros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 11 Mai 2016 09:05 #599577

Lorientais oblige nous sommes habitués à voir nos commandos sur ce genre d'engin où nous passer au dessus en hélico avant de se jeter en mer... Un de leur dernier à un bracket impressionnant en tube inox gros comme une cuisse avec 2 etec derrière ( on se partageait d'ailleurs le seul fut d'XD 100 de lorient... Il est vide...)
Bon moi je navigue sur un truc de taffiole beaucoup plus court ,en papier mâché et uniquement par mer billard :lol:
Néanmoins plusieurs fois alors que ca remuait normalement nous avons fait route ensemble en mode sport.
A l'image du prix de leurs bateaux il y a des trucs de fou ; le revêtement secret à l'épreuve des balles ,leur optimax qui tournent ( à priori très bien) au kérosène ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner