• Page :
  • 1

SUJET :

garmin 521s 06 Mar 2011 20:48 #440355

bjr a tous je voudrais aquerir un gps map garmin 521s et je voudrais savoir si c est un bon gps et sondeur .en vous remerciant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: garmin 521s 06 Mar 2011 21:31 #440356

Bonsoir,

aprés avoir comparé plusieurs models, c'est celui que j'ai décidé d'acheter en fin d'année dernière.
De la à dire que c'est un bon GPS/sondeur, je n'en sais rien. Moi, je l'aime bien, sa carto est simple à lire et sa mise en main rapide et intuitive. Garmin est de bonne réputation, Lowrance aussi....

Compares les , et tu te feras une idée. ::K+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: garmin 521s 06 Mar 2011 21:40 #440357

Bonsoir,

Meme avis que Philippe! j'ai ce GPS et j'en suis satifait!

::r-
François 63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: garmin 521s 06 Mar 2011 21:44 #440358

Garmin est un excellent fabricant de Gps....mais comme toute chose en ce bas monde rien n'est parfait et en matière de sondeur garmin a un retard à combler si on compare à furuno ou lowrance !!!

En clair si tu veux optimiser ton choix, il te faut d'abord définir l'usage principal du combo (gps ou sondeur) et en fonction de ce choix t'orienter vers l'une des marques précitées

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: garmin 521s 06 Mar 2011 23:35 #440359

Bonsoir,

J'ai un 525S, je peux en parler, mais c'est le seul que je connaisse vraiment. J'ai un ami, four de pêche, qui à un 421s et qui en est super content.
Perso, je m'en sert surtout pour la pêche et la nav de nuit (pour les calamars !). Globalement je trouve plutôt bien, mais un peu juste en précision de positionnement (il y a des moments, par nuit noire par ex; ou j'ai envie de savoir où je suis au mètre près). La 3D c'est sympa dans le magasin, sur le boat, c'est franchement gadget. Par contre la carto pêche, ça c'est top...
A un bémol près : je navigue essentiellement dans le golfe d'Ajaccio (je parle de ce que je connais, je n'ai pas étudié les autres coins dans le détail), bizarrement il n'y a pas la tourelle de la Campanina devant l'Isolella, ni la jetée de la Parata aux sanguinaires ( sympa ! pour une carto à + de 100? juste pour la côte juste de la Corse ). Tu t'imagines en nav de nuit, tu suis ton GPS en confiance, et VLAN!! une jetée là au milieu de rien ...
C'est Garmin qui paye les dégâts ?

Pour ceux qui ont du Navionics ou autre chose : Est-ce qu'il y a aussi des lacunes comme celle-ci ?

Bon à part ce détail, c'est un appareil sympa et plutôt bien conçu.

Une autre précision : j'ai acheté le 454 au US (non importé en France). L'appareil que j'ai reçu ne fonctionnait pas. Gamin France me l'a remplacé au titre de la garantie; bien qu'acheté aux US je bénéficie d'une garantie d'un an (au lieu de 2). Il faut aussi signaler les points positif! (ce n'est pas sur que Lowrance le fasse).


Trop fort n´a jamais manqué
Trop fort n´a jamais manqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: garmin 521s 07 Mar 2011 18:03 #440360

Arrghh!!!! La Campanina n'y est pas!::t- A cause d'elle j'ai perdu 3 dizieme à chaque oeil à force de la chercher la nuit lorsqu'on se trouve entre Isolella et Ajaccio et que l'on rentre sur Verghia! Pourtant, une ampoule,une batterie et un capteur solaire............Bin non! Y veulent pas!
Bon tant pis! je reste quand meme fixé sur le 421S.
::r-


Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: garmin 521s 07 Mar 2011 18:30 #440361

MERCI a tous de vos reponse ,je pense fortement que je vais prendre le 521s ,je peche aussi et il me faut un sondeur correct j ai deja la carte sd eu704 ,bon je crois avoir lu que le 3d est plus utile en magasin mais bon ,merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: garmin 521s 08 Mar 2011 18:46 #440362

Bonjour,

:i:+)dans le cas d'obstacles non signalés sur la carte, une fois identifiés, il est toujours possible d'y intégrer une marque (waypoint) d'alerte dans la carte....:RB:+)
Ainsi, la prochaine fois, on ne se 'casse' pas la vue à chercher dans le noir ! ::e-::e-::M-)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: garmin 521s 08 Mar 2011 22:20 #440363

OK,
Mais ça c'est pour après que tu te sois planté dans la jetée qui n'était pas indiquée !::p-::p-::D-::D-::M+)

Perso, si j'achète une carte (surtout à ce tarif), c'est pour savoir sur quoi je vai tomber, pas pour chercher ce qui y manque !
::M-)::M-)::M-)

Trop fort n´a jamais manqué
Trop fort n´a jamais manqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: garmin 521s 09 Mar 2011 09:32 #440364

::e-::e-::e-::e-::e-::e- t'as pas tord sur ce coup ! ::K+)

Mais que veux tu ? Dans ce monde rien n'est parfait et on est bien obligé de s'arranger parfois...::q}+
Je suis certain qu'aucune carte GPS n'est fiable à 100%.

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: garmin 521s 14 Mar 2011 18:35 #440365

voila j ai trouve cette annonce sur ebay quelqu?un un a t il déjà commande au usa merci. cgi.ebay.fr/GARMIN-GPSMAP-521s-Chartplot...1d795#ht_2068wt_1139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: garmin 521s 14 Mar 2011 18:50 #440366

Bonsoir,

le site, je ne connais pas. ::L-
Par contre, si tu commandes, n'oublies pas de commander aussi une sonte de TA......:RB:+):RB:+)::e-

Perso, j'ai commandé ici :

www.la-rose-des-vents.fr/vu-pack-gps.php...efpack=010-00760-02a

Mais il y en a d'autres :

www.pecheur.com/achat-sondeur-gps-traceu...smap-521s-41174.html

etc.........

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: garmin 521s 14 Mar 2011 19:40 #440367

JEUDI je vais au salon nautique a la ciotat je vais surement faire tirer les prix pour ce gps ,on vas bien voir .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon expérience... 14 Mar 2011 21:20 #440368

J'avais acheté un gps garmin sur le bon coin, la carte a été remise à jour avec la consequence qu'elle est devenue illisible donc 60euros de mise à jour du logiciel GPS::i-::i-::i-

Merci Garmin !
Divouneh ::w-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: garmin 521s 14 Mar 2011 21:24 #440369

J'ai commandé chez GPS4US, trouvé via le site IOffer.com.

Prix Canon, surtout sur le matériel reconditionné (mais pas bien signalé comme tel sur l'annonce et lors de la vente); suivi commercial merdique (il a fallut que je les menace pour avoir ma facture ::Y-::Y-:G+-)

A savoir : certains états US n'ont pas de TVA, il faut payer les taxes douanières à l'entrée en France (en gros 20%).

Une bonne négo en France peut valoir le coup ! surtout que les conditions de garantie en France d'un appareil acheté aux US, .... c'est pas garanti (justement!)
Gamin France Garantit un an (au lieu de 2) les appareils achetés aux US. ::A-)::A-)

GPS4US avait été sympa sur ce coup, en inscrivant 'gift' sur le bordereau, et en indiquant le 1/10 de la valeur. Je n'ai eu aucun frais de douane. Les gabelous n'y ont même pas regardé ! :sc)):sc))

Trop fort n´a jamais manqué
Trop fort n´a jamais manqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: garmin 521s 14 Mar 2011 21:36 #440370

Aux us pour de si petites sommes::q}+ avec les promos du net ::L-
Je regarderai à deux fois::d-
Mais avec un peu d'experience ( envoi par poste et non express pas de douanes!)...
Amitiés
Divouneh :^-s}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner