• Page :
  • 1

SUJET :

eau dans cale pro open 550 20 Fév 2011 19:20 #439011

  • v142
  • Portrait de v142 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 469
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir
Après le moteur (trim et peinture des presses de lembase et révision d'entretien du df 115), installation d'une direction hydraulique (merci Gwen, installation nickel), je suis en train de réviser le bateau (comprendre le circuit élec!!!!!!!!!!, changer pompe de cale ) et je voudrai régler le problème d'étanchéité de la cale et deux points ont retenu mon attention :
1/ l'évacuation d'eau de la baille de mouillage. Que risque ton de la condamner et d'évacuer l'eau dans la cale (le volume sera toujours plus faible que l'eau qui entre)
2/ l'évacuation à coté du remplissage de carburant. Le passes coque a un diamètre de 19 et le trou dans la coque fait un pouce. Savez vous où trouver un passe coque profilé avec un filetage d'un pouce.
En bref, possesseurs ou ex possesseurs de pro open 550, comment avez vous réglé ce problème????
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans cale pro open 550 20 Fév 2011 21:01 #439012

  • v142
  • Portrait de v142 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 469
  • Remerciements reçus 1
un petit up

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans cale pro open 550 22 Fév 2011 11:28 #439013

Bonjour a toi,

je possede un pro open 550. Je n'ai pas d 'eau qui rentre par l'evacuation de la baille de mouillage ni par l'evacuation a coté du remplissage d essence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans cale pro open 550 22 Fév 2011 12:47 #439014

Salut ,
effectivement quel avantage de modifier l'evacuation de la baille a mouillage dans la cale ? Sur le mien pas de soucis d'évacuation ...ni d'entrée d'eau
Voili voilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans cale pro open 550 29 Oct 2014 17:11 #566371

Je deterre ce sujet parceque je viens d avheter un pro open 550 de 2007 en tres bon etat mais lors des deux dernieres sorties j'ai enormement d'eau dans la cale en fin de sortie... quand je dis beaucoup c est bien 30/40L ! le bouchon de nable a ete entierement demonté et remonté au sika ainsi que joint au teflon sur le bouchon. je ne vois pas du tout comment l eau peut autant rentrer sur une journée en mer ( calme! ).
je suis preneur de toute info!
merci de votre aide!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

eau dans cale pro open 550 29 Oct 2014 18:23 #566377

Salut, regarde tes boulons moteur du bas :rB:+) . J ai mis de l'eau dans la cale et hop trouvé!!!!
Ta pompe de cale est en auto ou pas ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

eau dans cale pro open 550 29 Oct 2014 20:17 #566391

ma pompe de cale est en rade je la fais changer cette semaine c est comme ça que je m en suis rendu compte...
pour les boulons moteur je vais regarder ça demain.... si c est ça je peux deboulonner sans risque les deux du bas pour remplir de sika?
merci! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

eau dans cale pro open 550 29 Oct 2014 21:58 #566402

Sans problème pour le demontage des boulons.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bombard2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

eau dans cale pro open 550 29 Oct 2014 23:01 #566405

super, merci je teste ça.... en esperant que ce soit effectivement bien ça.....30 à 40l peuvent s infiltrer juste par là?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

eau dans cale pro open 550 30 Oct 2014 06:10 #566408

Bonjour à tous,
Je suis sincèrement heureux que certaines personnes n'aient jamais eu d'eau dans leur Pro open 5.50 ::t-

Il faut croire que les nouveaux modèles sont mieux finis que les anciens...

Pour ma part j'avais un modèle 2005 et le fait d'avoir de l'eau dans les fonds était pratiquement récurrent sur tous les bateaux .. ::M-)

Jamais je n'ai pu faire la moindre navigation sans avoir immédiatement toutes mes affaires mouillées à tel point que j'entourais mes sacs de plastique afin d'éviter le désastre ..

Si ce défaut ' construction ou montage ??) a été revu et corrigé , c'est très bien car j'aimais bien ce bateau très polyvalent ..

Sachant bien sûr que la polyvalence a ses limites et comme dit l'adage populaire :

"Qui sait tout faire, ne fait rien" ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bombard2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

eau dans cale pro open 550 30 Oct 2014 11:11 #566420

meltem 74 écrit:
Sachant bien sûr que la polyvalence a ses limites et comme dit l'adage populaire :

"Qui sait tout faire, ne fait rien" ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Je préfère "touche à tout, bon en rien..."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

eau dans cale pro open 550 30 Oct 2014 13:18 #566427

J avais le même problème que meltem, depuis que je me suis occupé des boulons plus rien et les affaires restent sèches.
Je me suis rendu compte de mon problème en voyant ma pompe de cale fonctionner très régulièrement, donc 30-40 litres pourquoi pas suivant la durée de la sortie, c'est possible.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bombard2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

eau dans cale pro open 550 30 Oct 2014 16:09 #566437

ok merci pour les infos, je regarde mes boulons et je vais bien voir à la prochaine sortie! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

eau dans cale pro open 550 12 Nov 2014 18:24 #567273

Pour Bombard2,
tu peux incliner le bateau sur la remorque et remplir la cale, avec un tuyau pour voir si ça sort par les boulons ou ailleurs.
Car mon pro open, prend l'eau sur une journée, de l'ordre de 3-4 litres, qui correspondent à l'eau que les baigneurs remontent dans le bateau, ou au ski nautique qui s'égoutte etc.....
La trappe sous le bain de soleil à l'avant, n'est pas étanche, et s'écoule dans la soute (par dessous le réservoir) , le tout se retrouve à l'arrière où la pompe l'évacue.
tiperrier38- Pro Open 550, Yam 100cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

eau dans cale pro open 550 12 Nov 2014 20:00 #567293

Merci je vais effectivement faire ça des que j aurai recuperé le bateau ( entretien de la remorque )
merci! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner