• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

décollage (Rubson) de la console de pilotage 16 Juil 2014 21:58 #556443

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

ptitrouze50 écrit: C'est très simple pour l'avoir fait la semaine dernière :
1. appliquer à l'aide d'un pinceau de l'alcool à bruler ou ménager le cordon de colle (2 passes successives ne sont que mieux),
2. utiliser une brosse rotative en nylon montée sur une perceuse pour gratter la colle.

Résultat, ça marche nickel et super simple et rapide ! ::K+) je pense qu il sagissait de silicone pas du Sika...qui est un polyurethane non sensible a l alcool a bruler ou autre

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

décollage (Rubson) de la console de pilotage 16 Juil 2014 22:13 #556451

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Extrait de la fiche technique Sika;Enlever les bavures et les traces de produit non polymérisé, avec un chiffon
imprégné de white spirit. Ne pas utiliser de produit à base d’alcool.
Effectuer le nettoyage du matériel avec les lingettes imprégnées SIKA CLEAN.
Une fois polymérisé le produit ne peut être enlevé que mécaniquement.
Se nettoyer les mains avec les lingettes imprégnées SIKA CLEAN
immédiatement après un contact avec le mastic. Ne pas utiliser de solvant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

décollage (Rubson) de la console de pilotage 16 Juil 2014 22:28 #556454

ptitrouze50 écrit: Je ne vois pas l'intéret de demander une solution sur un forum, et une fois donnée dire :"l’alcool à brûler je pense pas non plus" !! ::p- ::p-

Tu risques pas d'avancer dans ton bricolage en raisonnant comme ça !

Je n'ai rien à te vendre, ni à te prouver, enfin tu fais comme tu veux..
:^-C} :^-C}


c'est bien pour ça que je dis je ne pense pas mais je vais tester ... mais pour ,l'instant les solutions ne marchent pas .... merci tout de m^me pour ton idée je te tiens au jus vendredi, demain je plonge toute la journée donc je ne bricole pas
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

décollage (Rubson) de la console de pilotage 17 Juil 2014 03:54 #556463

et bien justement, le fabricant lui-même dit de de ne pas utiliser d'alcool en présence de Sika pour nettoyer les bavures !! ::p-
Ce qui veut donc dire que le sika est réellement sensible à l'alcool, donc quand on veut l'enlever... :i:+)
De toute manière, essayez, on en reparle !
::r-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ptitrouze50.

décollage (Rubson) de la console de pilotage 25 Juil 2014 08:01 #557218

bon je viens au news :

j'ai testé toutes les solutions pour enlever les restes du joint qui collait la console au planché.
d'abord petit rappel pour enlever la console le fil inox corde a piano n'avait pas donné de résultat .... j'ai acheté une scie vibrante et a part quelques endroits le résultat est correct.

donc pour le moment c'est grattage pour enlever ce joint car maintenant je le sais ce n'est pas du sika ... :sick:

effectivement l'ancien roll bar ( que le proprio a gardé) était collé au sika lui, j'ai donc testé l'alcool : sur le sika cela le ramolli et on peut l'enlever à la spatule

voila pourquoi les soluces ne marchait pas pour le joint de console ( alcool, acetone etc et pour l'enlever avec la corde a piano) je pense ( comme bernie) plus à une espèce de silicone qui a durci

bon maintenant je fini d'enlever l'antifooling noir et la coque peux partir pour y mettre des boudins neufs... en septembre sur la coque du 600 ensuite je n'aurai plus qu'a transférer le matos du 550 dessus et ce sera reparti pour un tour ... avec 50cm de plus

merci à tous pour vos conseils
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jujube83.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner