• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Gel coat NOIR 04 Sep 2008 20:52 #277294

salut Al, ben oui je suis là, je suis quand même revenu ::e-
En attendant de repartir bientôt.
Je sais , étant cul par desus tête je n'ai pas encore eu le temps de mettre ma page perso à jour.
C'est promis, Je le fais 'asap'.::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gel coat NOIR 04 Sep 2008 21:34 #277295

Koufig, tu peux tel à mecanoplast, ils sont réputés ici.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gel coat NOIR 04 Sep 2008 21:56 #277296

burtiflup BOMBARD est représenté par accastillage bernard à MANDELIEU DANS LE 06 SORTIE AUTOROUTE 41 AU ROND POINT 50 M 0 GAUCHE
SALUTATIONS à TOUS.

domioverboat06
domioverboat06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gel coat NOIR 04 Sep 2008 21:58 #277297

Merci beaucoups à tous ::A-)

(la mienne de page perso commence à être à jouïr)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gel coat NOIR 04 Sep 2008 22:00 #277298

A 'jouir' ?:Pp:+):Pp:+)
Lapsus linguae révélateur, Docteur ???

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gel coat NOIR 05 Sep 2008 00:43 #277299

Le gelcoat normal se met en fond de moule, il est recouvert par les couches de stratif. ce qui lui permet de durcir en condition anaérobie. Pour l'utiliser en réparation de surface, il faut le faire aussi en condition anaérobie en le recouvrant par exemple d'un film polyane. Le gelcoat paraffiné sèche à l'air libre, comme il est un peu pâteux il peut combler des petites rayures sans mastic préalable. J'ai dû malheureusement m'en servir plusieurs fois sur le Zar, la couleur est nickel. Bizarr cette propotion des Zar à attaquer les falaises même quand on a arrété de ramer::L-

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gel coat NOIR 05 Sep 2008 00:54 #277300

propotion:M:+) propension::K+), milles excuses, ça m'apprendra à me relire.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gel coat NOIR 05 Sep 2008 16:43 #277301

Bonjour Alain, excuse mon esprit conformiste mais je t'attendais sur le post mariage. Il est vrai qu'il n'y a pas nécéssité absolue(tiens ça me rappel une vodka). Je t'y avais mis un petit mot::M-)
Pour Koufig, tu sais bien qu'il ne s'agit pas d'un lapsus. Goguin avait sa maison du jouïr et Michael a sa page. Ah, le talent...
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gel coat NOIR 06 Sep 2008 00:47 #277302

Et bonsoir Robert aussi. Soir Pat.
Alain

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gel coat NOIR 06 Sep 2008 08:39 #277303

salut Al,
Et bien j'étais à coté de la plaque ::D-
Mais je vais te faire une confidence:
Il y a sur ce forum bcp de post dont le sujet ne m'interesse peu ou pas et que je ne vais donc pas lire.
Le titre 'mariage ' ne m'avais pas interpellé pas plus que d'autres d'ailleurs dont la liste serait trop longue pour être détaillée ici.
Je respecte profondément leurs auteurs mais ne vais pas m'obliger à lire ce qui n'a que trés peu de rapport avec l'objet de ce site : les Pneumatiques et ce qui va avec.
Voila le mystère est éclairci::K+)
Rassure Toi,tu ne 'pues' pas et si cela avait été le cas je te l'aurais dit depuis longtemps ::w-
J'ajouterai qu'ayant pu apprécier ton fils lors de la sortie 'Théoule' (il me semble même qu'il n'avait pas hésité à rentrer rapidement dans l'eau tout habillé pour empêcher un bateau qui n'était pas le vôtre de taper les rochers) je me joins bien évidemment à ceux qui l 'ont fait avant moi pour lui souhaiter une longue et brillante carrière matrimoniale.
A bientot de te lire ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gel coat NOIR 06 Sep 2008 12:26 #277304

Alors là Alain, c'est la douche écossaise. Je lis ton intervention sur le budjet du raid que tu prépares et je la juge un peu...'raide'. Difficile de pas me sentir visé et à cela s'ajoute un 'élément' qui a provoqué une
réaction épidermique chez moi. Mon majeur d'ordinaire en position de
frappe sur les touches, s'est dressé vaindicatif en diable(pas envers toi).
Bon, je ne vais pas polémiquer...
Et là, le ton est plaisant, amical, comme j'aime. Un petit rectificatif: Mon fils Alain qui s'est mis à l'eau pour aider à remonter les bateaux est toujours un coeur à prendre. Je veux dire par là qu'il ne s'est pas marié. En fait, il s'agit de mon fils Olivier, mon second fils et mon troisième enfant (dans l'ordre des naissances).
Donc, je te remercie de tes voeux que je réoriente dans sa direction.
A+ ::w-
Al

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gel coat NOIR 28 Sep 2017 11:53 #624509

Bonjour,

Je déterre ce poste car je suis à la recherche de la référence du gelcoat noir pour mon clubman 22' (joker boat) ::L- rayure assez profonde ... Comme il y a noir et noir mon concessionnaire qui n'est pas "joker boat" me conseil de bien me renseigner.

Merci pour votre retour ::w- .

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lio76.

Re: Gel coat NOIR 28 Sep 2017 12:22 #624510

Bonjour Lio ::r-

Si ton concess, connaissant le modele de ton SR et sa date de fabrication n'arrive pas à te donner les références du gel coat utilisé ....
Je pense qu'il y a un gros pb dans la marque ::p- ::p-

Sur mon bateau je suis en mesure de te donner non seulement la date de début de la fabrication et celle de la livraison mais également les références des pots de résine qui ont été utilisés pour la stratification de la coque et du pont mais également celle du rouleau de tissus " Orca" où ils ont taillés les boudins :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gel coat NOIR 28 Sep 2017 12:45 #624512

Bonjour Meltem,

Comme je j'ai écrit mon concessionnaire habituel ne fait pas Joker Boat d'où ma recherche. Il peut me faire le travail mais préfère que je lui fournisse la référence du bon gelcoat histoire d'obtenir un résultat nickel (Il sait que je suis un peu tatasse ::M-) )

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gel coat NOIR 28 Sep 2017 12:58 #624514

J'avais bien compris ::e-

Mais ayant le bateau et ses papiers sous les yeux il lui suffit d'appeler son collègue " de la marque" pour avoir ces références :rB:+)

D'ailleurs s'il ne " fait pas" la marque il n'est pas ton " concess" mais juste le gars, çertainement tres sérieux, qui t'entretient le moteur ...
Ton garagiste, en somme ::K+)

Çe qui, entendons nous bien, n'a rien de péjoratif ::w- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gel coat NOIR 28 Sep 2017 13:49 #624517

c'est exactement cela ...
Copilote des 24h de Rouen et mon concessionnaire (ou garagiste) ::K+)
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gel coat NOIR 29 Sep 2017 11:06 #624540

Salut Meltem, peux-tu nous dire à quoi peuvent bien te servir les différentes références des composants qui ont servi à construire ton bateau - et les précédents je suppose !

Le gelcoat en particulier, tout le monde - ou presque - sait bien qu'il ne se garde pas longtemps, un an quand ça va bien !
Alors croire qu'un constructeur, s'appellerait-il Formenti, garde quelques kilos de GC pour affiner la réparation des bateaux de ses meilleurs clients, euh ...
Idem pour le tissu du boudin, vu le nombre de boudins qu'il fabrique, j'ai comme un doute, pour ce faire il lui faudrait un hangar plus grand que son atelier avec des étiquettes partout.


Lio, je doute qu'un gelcoat noir ne soit pas vraiment noir et que la réparation puisse se voir, surtout pour une rayure.

Pour les autres couleurs du marché, il y a effectivement des différences, comme pour la peinture des voitures.
La peinture en question change de couleur au soleil en quelques années, et si on recharge avec la teinte d'origine non modifiée, ça se voit comme un gros bouton sur le pif.
Le Gelcoat, c'est pareil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Re: Gel coat NOIR 29 Sep 2017 13:04 #624547

Merci Jcjcat.

J'avoue ne pas maitriser le gelCoat alors lorsque l'on ma dit attention il y a noir et noir je veux bien le croire.
Si il n'y a pas de difference alors super.

Ma rayure fait ~10 cm de long sur 0.5 de large ::D- et on voit la fibre mais elle n'est pas attaquée.

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gel coat NOIR 30 Sep 2017 09:37 #624572

Lorsque j'ai acheté d'occas mon Zar 61 chez un pro de Cabourg, il m'a "offert" un pot de gelcoat noir et son durcisseur. Voir photos.
Je ne sais pas si ces produits sont accessibles au particulier ou réservé au réseau pro.
Mais si ça peux t'aider ::r-
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lio76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gel coat NOIR 30 Sep 2017 11:06 #624574

Lio, si je devais réparer ta rayure, je commencerais par gratter un peu la fibre "pas rayée" puis bien l'assécher pour éliminer le peu d'eau qui est forcément rentrée, ensuite un coup d'acétone.
Et j'appliquerais une couche de résine polyester isophtalique dans la rayure pour fixer la surface de la fibre, et enfin le gelcoat.


Corsica, je doute très sérieusement que Formenti utilise du Soromap français alors qu'il trouvera ça en Italie à un meilleur prix ... il n'y a pas de gelcoat privé ni public, il y a des industriels qui vendent en plus ou moins grande quantité et des revendeurs qui détaillent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lio76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner